Je réagis un peu tard à ce post mais bon, en même temps, il n'y pas longtemps que je suis inscrite sur le fofo. Ceci expliquant cela
J'ai acheté mon pack eGo dans cette boutique. Alors, effectivement, la vendeuse est sympa, mais effectivement, il vaut mieux venir lire le forum pour dompter la bête ensuite, lol.
D'autant que j'ai ajouté à la fin de l'explication de la vendeuse : si je suis un peu paumée, il y a un mode d'emploi ? Réponse : Oui
Alors oui, il y a un mode d'emploi, mais il est intégralement rédigé en Anglais. Elle semblait l'ignorer sinon elle me l'aurait précisé.
Un client qui se trouvait là, entendant ma consommation de tueuses, me dit que je ferai mieux de prendre des cartos parce que les tanks risquent de ne pas me convenir. Comme c'est un vapoteur confirmé, je suis son conseil et demande à la vendeuse une boîte de cartos. La vendeuse me les montre et me dit NON. Elle veut absolument que je commence par les tanks. C'est mieux pour débuter me dit-elle. Le monsieur me regarde mais n'ose pas insister.
Moralité, me voilà obligée de commander des cartos, parce que même si les tanks c'est sympa, je sais maintenant que le carto c'est mieux.
De plus, le choix des liquides, ben y'en a pas beaucoup comparé à d'autres boutiques en ligne par exemple où là, tu ne sais même plus quoi prendre tellement il y en a.
De même pour les conseils d'entretien, merci le fofo parce qu'à la boutique, c'est bien trop succinctement expliqué et on ne vous donne pas les trucs et astuces des vapoteurs confirmés pour faire durer le matos.
Sur le FB de Clopinette, j'avais lu aussi qu'on pouvait goûter les arômes dans les boutiques. je demande donc si c'est possible et la vendeuse me répond : vous pouvez en goûter un ou deux mais bon, pas tout non plus, hein !!
Je trouve que c'est dommage de n'être pas mieux conseillé quand on débute parce que j'ai vu un petit jeune, un lycéen, déjà gros fumeur, qui venait acheter sa première e.cig dans le but d'arrêter complétement de fumer et je me dis qu'il va peut-être abandonner s'il n'est pas un peu plus utilement conseillé.
En même temps, il s'agit d'une franchise et la vendeuse a été recrutée à Pôle Emploi. A-t-elle été formée avant d'ouvrir la boutique ? Je l'ignore.
En tout cas, pour moi, le résultat des courses est que j'irai peut-être encore acheter quelques consommables quand je passerai devant, mais en tout cas pas mes liquides. D'ailleurs, même pour les consommables, on les trouve tous sur des bonnes boutiques en ligne alors...
Ah oui, dernière chose : la vendeuse a ouvert sa propre page FB et comme je rencontrais un petit souci sans importance (allumer et éteindre ma batterie, ce qui finalement n'est qu'un coup à prendre) je lui ai écrit en privé le 13 mars, jour de mon achat, et je n'ai toujours pas de réponse. Heureusement que j'ai trouvé le coup.
J'espère que ce retour pourra être utile. En fait, cette boutique est bien si l'on sait ce que l'on veut ce qui signifie qu'on est déjà un vapoteur quelque peu expérimenté.