Taklope : Avis et questions sur votre commandeS.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Taklope
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
SteamOn
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 14:22
Genre : Homme

S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par SteamOn » dim. 12 mars 2017, 16:40

10 jours plus tard après un petit souçi, je suis toujours en pétard...
J'ai attendu en espèrant au moins un message du service mais que dalle.
Je me suis demandé s'il était pertinent de faire ce poste car tout compte fait nos coups gueules finissent par être passager et noyés dans une masse d'avis contradictoires entre les expériences de chacun... mais quand même y aurait t il pas un problème récurrent avec leur SAV?
Tout d'abord je tiens à préciser qu'il s'agit du SAV de la boutique online. Nombres boutiques Taklope existent en France et ces personnes font certainement bien leur boulot.
Non ma colère est dirigée sur une personne que j'ai eu en direct au téléphone suite à une inquiétude d'un produit commandé mais les conséquences sont que plus jamais je ne passerai par Taklope online.

Je suis débutant dans l'e-cig et j'ai débuté avec l'ET-S de chez Aspire (version pyrex/métal). Bien qu'il ait certains petits défauts je le trouve sympa en dépannage. Je décide d'en acheter un deuxième chez Taklope (ma femme étant toujours fumeuse , elle apprécie plus cet ET-S que mon Nautilus.

Commande passé, je reçois l'ET-S pyrex métal avec BVC.
Le clearo est juste dans un petit sachet transparent. Je l'ouvre et là je suis légèrement étonné par son poids . Pas grand chose mais plus léger quand même. Je le compare avec le mien, ok il est plus léger. Je l'inspecte et commence à voir d'autres différences: l'épaisseur est plus fine, les arêtes par endroit légèrement déformées, le diamètre de la cheminée est même plus petite (il est même possible de rentrer la cheminée de l'un dans l'autre. Ok ce n'est pas le même produit manifestement voire c'est une copie (mais comme il n'y a pas de packaging pas de code de vérif).

J'ai déjà passé commande chez eux donc plutôt que de mailer, je me dis qu'en appelant le SAV directement cela sera plus simple de communiquer .

Au tel j'explique que j'ai reçu un produit et suis inquiet s'il s'agit bien d'un ET-S original.
--Monsieur nous ne vendons que des produits certifiés.
Je dis que j'en possède déjà un donc que je connais un peu le produit et que celui que j'ai réçu est différent.
--Oui je vois que vous êtes connaisseur (ton ironique mais j'encaisse) mais tous nos produits sont certifiés...
J'essaye d'argumenter sur les différences que j'ai notées
--Je vais vous donner les coordonnées de notre fournisseur (ton déjà plus cassant)
Bon là je lui fait remarquer que si j'appele le SAV c'est pour lever mes inquiétudes quant au produit et que c'est pas à moi d'appeler leur fournisseur ( là déjà je me dit que je suis tombé sur un bon mais le ponpon arrive...)
--Ecoutez je n'ai pas de temps à perdre avec un clearo qui coûte 7.90E hein, y a d'autres clearos comme les Kayfuns etc ( j'ai pas noté tous les noms car nombre que je ne connais pas)
Bon je ne sais pas si vous voyez le genre mais on est dans du foutage de gueule manifeste, si on est débutant et qu'on achète des produits peu cher ben on se la met sous le coude.

Bon je me rend compte que c'était pas une bonne idée d'appeler, suis vénère mais un peu ébahi en même temps, je ne sais plus quoi dire d'autant que le mec ne dit plus rien attendant que je raccroche. Je finis par lui dire que je peux peut être lui envoyer des photos?
--Oui vous pouvez... Silence
Euh bon je lui en demande en gros je n'ai pas de solution si ce n'est d'annuler la commande?
--Oui vous pouvez aussi Silence
Je finis par dire ok ne sachant comment discuter de toute façon.

Je raccroche et suis sur le cul comme un couillon. Je décide néanmoins d'envoyer un message au SAV avec les photos qui légitiment à mon sens mon inquiétude ; Bon certes le clearo coûte 7.90 mais déjà dans une commande de 63 euros aprés une commande de 57 auparavant. Comme quoi tu raques, t'a un produit s'il te semble bizarre, on s'en fout , ici c'est du certifié un point c'est tout.
Mais pour avoir trainé sur le net je sais pertinemment qu'il ya des clones de cet ET-S ( sur Fast... ou autres) et qui peuvent très bien fonctionner.

Donc si je poste maintenant c'est que j'ai posté les photos et le message chez eux il y a dix jours (aprés mon coup de fil ) et c'est le silence radio. Circulez y a rien à voir. J'aurai bien voulu avoir un message d'un pseudo responsable ( s'il passe par ici, des excuses seront toujours les bienvenues mais j'ai eu droit à une personne plus que limite et qu'on ne juge pas un client selon le montant d'un produit qui somme toute me laisse toujours plus que perplexe. Je ne me vois plus maintenant continuer à faire affaire avec Taklope car si je dois contacter leur SAV pour toute autre raison je sais qu'il n'y a pas d'écoute mais au contraire de la désinvolture (pour être poli )

Je joins ci aprés les photos , que ce soit du Aspire ou pas ces deux ET-S ne sont pas identiques.( les deux avaient le tank en pyrex metal et une resistance BVC), c'est sur ce point que je voulais lever mon inquiétude
Image
Image
Image on voit bien la cheminée qui rentre dans l'autre, donc contact différent avec une BVC

Pour finir Adieu la Clope, Adieu Taklope...

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par Denis P » dim. 12 mars 2017, 17:01

Peut-être que le modèle a évolué depuis l'achat de ton premier modèle. OU, as-tu envisagé que ce soit ton premier ETS qui soit un clone, où l'avais-tu acheté?

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par Excalibur68 » dim. 12 mars 2017, 17:18

Salut,
déjà une première question : est-ce que ce nouvel ET-S fonctionne ?
Deuxièmement, je plussoie Denis, dans la mesure où un fabricant peut faire évoluer son matériel, changer un peu ses cotes à cause du fournisseur qui lui propose un matériau moins cher... bref, pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes. On a déjà vu ça sur d'autres atomiseurs plus chers.

Maintenant, dans la mesure où les 2 ET-S peuvent très bien être des originaux (quelque peu différents, soit) et si le nouveau fonctionne, je ne vois pas trop le problème.
Qu'est-ce que tu attends de Taclope ?
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
SteamOn
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 14:22
Genre : Homme

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par SteamOn » dim. 12 mars 2017, 18:50

Qu'est-ce que tu attends de Taclope ?

Au départ je voulais juste un éclaircissement. Mais visiblement il n'ont pas le temps de traiter avec un client qui achète un clearo a 7.90. La question de versions différentes m'est inconnue je veux bien l'accepter mais pas me faire bouler. Peut être que cela évolue mais ne puis je m'interroger et leur poser la question? c'est au SAV que je reproche l'attitude ( pas au clearo en soi ) aprés je veux bien écouter.
Tu me dis s'il fonctionne , tu vois pas où est le problème, ok ...mais quand j'achète un produit certifié et que j'ai un doute je m'interroge notamment si les materiaux sont de meilleurs qualités pour l'un.
Il fonctionne oui...alors c'est bon?
Je n'attend plus rien de Taklope ( c'est le silence depuis une dizaine de jours )mais la transparence et l'écoute sont toujours préférables. dans mon cas je faisais chier le gars pour des questions pour un petit clearo. de là vient mes reproches au SAV
J'enregistre vos commentaires et suis un peu étonné que vous ne tiquez pas sur le dialogue SAV...
Ok si dans cette histoire cela vous semble normal c'est que je suis vraiment un chieur et que je cesserai de venir relater mes petits soucis d'acheteurs qui comprend rien...
Le premier je l'ai acheté chez Insta....

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par Denis P » dim. 12 mars 2017, 21:52

Instavape?
Et pour revenir sur tes déboires, non je ne trouve pas ça normal de la part de Taklope. T'es tombé sur un type mal luné. Moi je commande chez LPV, et ils sont toujours à l'écoute.

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par jer25 » dim. 12 mars 2017, 22:08

Je comprends ta réaction par rapport au SAV.
Un clearo qui est plus léger et ne fait pas la même taille je me poserais aussi la question du clone, c'est normal.
Ton 1er Ets était emballé comment?
Image

Image

Avatar du membre
SteamOn
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 14:22
Genre : Homme

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par SteamOn » dim. 12 mars 2017, 23:28

Denis P a écrit :Instavape?
oui c'est ça. d'ailleurs j'avais fait fait un post ici même a propos d'un diamètre de resistance. C'était chez eux. Comme suis newbie je les avais contacté parce que je pas comprenais pourquoi (cf http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 1#p4284331 ) . Eh ben leur SAV m'ont répondu qu'ils allaient voire leur fournisseur ( et non pas que c'est moi qui dois contacter le fournisseur ) et m'ont offert le remboursement illico des resistances. (je me suis même demandé si je ne devrais pas faire un post ici, car quand c'est bien il est vrai que faut le dire également ( bon ben je le dis suis heureux que le SAV d'INSTAVAPE soit à l'écoute :respect: ) Je tiens à préciser que ce n'est pas ce que je cherche. Comme je débute je me pose des questions, je les poses soit sur ce forum soit à la boutique. Mon désir c'est de comprendre...Il me semble parfois qu'un contact avec la boutique d'achat est également un bon moyen.
jer25 a écrit :Je comprends ta réaction par rapport au SAV.
Un clearo qui est plus léger et ne fait pas la même taille je me poserais aussi la question du clone, c'est normal.
Ton 1er Ets était emballé comment?
Dans un emballage similaire, sans notification particulière mais je tiens à préciser mon intervention n'est pas Taklope vend des clones (Excalibur fait allusion à des fabricants qui changent leur mode de fabrication )mais bien au sujet du SAV auquel j'ai eu droit. Une boutique se doit d'écouter ses clients, même s'ils débutent

lewax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane
Genre : Homme
Âge : 47

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par lewax » lun. 13 mars 2017, 08:00

Je dirais même: surtout s'ils débutent!!
Dans tous les cas, tu es tombé sur un type qui ne devrait pas faire du sav... Si t'avais eu plus de chance, t'aurais pu tomber sur Omar et Fred!
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par Excalibur68 » lun. 13 mars 2017, 09:29

SteamOn a écrit :...d'ailleurs j'avais fait fait un post ici même a propos d'un diamètre de resistance. C'était chez eux. Comme suis newbie je les avais contacté parce que je pas comprenais pourquoi (cf viewtopic.php?f=25&t=199088&p=4284331#p4284331 ) . Eh ben leur SAV m'ont répondu qu'ils allaient voire leur fournisseur...
Ah d'accord... Est-ce qu'à chaque fois que tu achètes un truc à 2 balles que tu ne comprends pas, tu contactes le vendeur ?
Non parce que là, je peux facilement comprendre la réaction du SAV au bout du fil qui a affaire avec ce genre de client à longueur de journée. Il faut AUSSI se mettre à leur place et ne pas voir que son propre point de vue.
Et quand on est dans un mauvais jour, on peut vite devenir désagréable avec un pète-burnes, même si on se doit de ne pas l'être. Ce genre de réaction ne t'arrive jamais ? :D
Je ne te traite pas de pète-burnes, j'essaie juste de me mettre 30 secondes à la place du SAV. ;)
Pour ma part, je pense que ta réaction est disproportionnée dans la mesure où cette personne t'a fourni des réponses, non satisfaisantes pour toi soit, mais elle les a fourni.
Et en plus, on a que ton témoignage pour juger de cette monstrueuse affaire. On a déjà lu ici des litiges retourner les avis, avec les mêmes faits relatés cette fois par la partie adverse.
;)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
SteamOn
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 14:22
Genre : Homme

Re: S.A.V. Taklope. Circulez....Y a rien à voir.

Message par SteamOn » lun. 13 mars 2017, 17:38

??? je reste sans voix...

Répondre

Retourner vers « Taklope : Avis et questions sur votre commande »