INFO STAFF : Recherche modératrice/modérateur(s)

Taklope : Avis et questions sur votre commandeCable non comforme

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Taklope
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
bigvap
Minipouss
Minipouss
Genre : Non spécifié

Cable non comforme

Message par bigvap » jeu. 20 août 2015, 16:47

Salut à tous,
Un bon site, du choix et un shop près de chez moi, mais;

J'ai contacté le site pour leur informer que le câble que j'avais commandé n'était pas en 316L. (pas de réponse de leur part)
En effet un inox 316 ou 316L(faible teneur en carbone) n'est pas oxydé par le sel ou les produit acides.
On distingue notamment, ces nuances par leur capacité magnétique, car aucune de ces deux nuances ne prend l'aimant,
et sont donc dépourvues d'alliages ferriques qui se dégradent en s’oxydant au contact de certains liquides (eau, sel citron, tomate, etc....)

Or, j'ai commandé un câble en 2.5mm à ma boutique de quartier qui m'a dit attendre le retour de ma demande de non satisfaction,
et j'attends toujours....

Je trouvais ce shop sympa, mais étant utilisateur d'ecig depuis 2 ans, quand je vois ça, je suis inquiet sur la qualité des produits que nous consommons.

Dans l’attente d'un réponse du shop...

A bientôt.

PS: Je poste ce message afin d'avertir que la méfiance est de rigueur, quelque soit le shop.

oncleshu
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Genre : Homme

Re: Cable non comforme

Message par oncleshu » jeu. 20 août 2015, 20:23

2.5mm ? c'est pour faire des coils ou des ressorts d'amortisseurs de RC ?
et ça fait combien de temps que tu les as contacté ?
petite question, l'inox 316 ne craint pas le sel et autres quand il reçoit un traitement de finition non ? ou c'est pas la peine pour ce genre de produit ?
40000 eme inscrit .

Image

ludovic.g
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.

Message par ludovic.g » jeu. 20 août 2015, 20:43

je pense que c'est pour faire un montage cable acier + gaine sur un genesis ;)
Image

oncleshu
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par oncleshu » jeu. 20 août 2015, 21:17

effectivement, j'ai zappé le mot cable, j'imaginais un fil, le meme qu'on tends dans les vignes pour faire tenir les sarments :)
40000 eme inscrit .

Image

bigvap
Minipouss
Minipouss

Message par bigvap » ven. 21 août 2015, 14:22

oncleshu a écrit :2.5mm ? c'est pour faire des coils ou des ressorts d'amortisseurs de RC ?
et ça fait combien de temps que tu les as contacté ?
petite question, l'inox 316 ne craint pas le sel et autres quand il reçoit un traitement de finition non ? ou c'est pas la peine pour ce genre de produit ?
Contacté depuis 2 mois.
C'est pour faire un montage Genesis câble+gaine (je sais ch'ui resté à l'ancienne :oops: )

Pas de traitement, c'est sa composition qui n'est pas la même, le 316 ne rouille pas au contact su sel ou des liquides acides, le 316L a en plus une faible teneur en carbone, ce qui lui assure encore plus de résistance à la ROUILLE par rapport à du 304 utilisé pour les casseroles ou les éviers (qui eux finissent par rouiller) tomates, citrons et agrumes sont des acides qui attaquent l'inox de base...

Je suis dans le domaine de la métallurgie, je me suis juste rendu compte que les produits que l'on nous vend ne sont pas forcément bons pour notre santé.

Faudra que je teste mes Mesh à l'occasion. :?:
Mais je ne me fais pas d'idée, vu la différence de prix entre du 304 ou 18/10(couverts de table) et du 316, je suis pratiquement sûr que tous les shops nous vendent de la m....de.

Ce post était juste à titre informatif pour la sauvegarde de notre santé.

A+

Domi*
Musclor
Musclor

Message par Domi* » sam. 22 août 2015, 14:25

Bonjour,
ICI, un shop allemand sérieux et sympa ;)
C'est de l'acier inox 316 (Material: 1.4401 V4A, 316)
Ils ont entre autres tous les Ø de câble courants, en 7x7 ou 7x19
Adhérent AIDUCE 3282

grostas
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!

Message par grostas » mar. 25 août 2015, 14:57

bigvap a écrit :Salut à tous,
Un bon site, du choix et un shop près de chez moi, mais;

J'ai contacté le site pour leur informer que le câble que j'avais commandé n'était pas en 316L. (pas de réponse de leur part)
En effet un inox 316 ou 316L(faible teneur en carbone) n'est pas oxydé par le sel ou les produit acides.
On distingue notamment, ces nuances par leur capacité magnétique, car aucune de ces deux nuances ne prend l'aimant,
et sont donc dépourvues d'alliages ferriques qui se dégradent en s’oxydant au contact de certains liquides (eau, sel citron, tomate, etc....)

Or, j'ai commandé un câble en 2.5mm à ma boutique de quartier qui m'a dit attendre le retour de ma demande de non satisfaction,
et j'attends toujours....

Je trouvais ce shop sympa, mais étant utilisateur d'ecig depuis 2 ans, quand je vois ça, je suis inquiet sur la qualité des produits que nous consommons.

Dans l’attente d'un réponse du shop...

A bientôt.

PS: Je poste ce message afin d'avertir que la méfiance est de rigueur, quelque soit le shop.
juste pour préciser un poil, surtout si tu es dans la métallurgie, sans fer c'est pas de l'acier et si c'est pas de l'acier, c'est forcément pas de l'inox... ;)
de plus, contrairement aux idées reçues, l'inox dit "amagnétique" prend tout de même l'aimant... mais faiblement, il faut donc se méfier de ce test surtout si l'aimant et/ou l'échantillon testé est léger. si il s'avère malgré tout que ce n'et pas du 316 mais du 304 c'est plus de l'***[censure auto terme diffamatoire]*** que réellement inquiétant au niveau sanitaire.
Image

[pwet]
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf

Message par [pwet] » mar. 25 août 2015, 15:41

Mouais bon enfin comme tu le sais la phrase que tu as reprise en rouge ne veut pas dire grand chose surtout pour quelqu'un qui bosse dans la métallurgie.

Ensuite a aucun moment dans le sujet il n'est précisé quelles sont les raisons exactes qui permettent d'affirmer qu'il ne s'agit pas de la nuance demandée. Il donne les caractéristiques qu'il attend de la nuance en question mais a aucun moment ce qui lui permet d'affirmer que ce n'en est pas.

J'aimerai bien savoir en vrai.
Image

bigvap
Minipouss
Minipouss

Message par bigvap » mar. 25 août 2015, 20:44

Comme bon vous semble.

[pwet]
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf

Message par [pwet] » mer. 26 août 2015, 11:20

Et sinon juste dire ce qui te permet d'affirmer ça au lieu de faire le choqué ? Tu permets que je ne boive pas tes propos comme parole d'évangile ou pas ? Surtout au vu des imprécisions de formulation... après ça n'empêche pas que tu peux avoir parfaitement raison mais avant d'en être sur j'aime bien avoir des infos complètes... pour me faire une idée par moi même vu que j'en utilise.
Image

Répondre

Retourner vers « Taklope : Avis et questions sur votre commande »