Taklope : Avis et questions sur votre commandepratiques hors normes

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Taklope
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
SoSoNeo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 01:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Twist (?), Innokin itaste SVD + KangerTech mini protank 3, Innokin iclear XI, Aspire Nautilus, ET-S
Localisation : Lausanne, Suisse
Genre : Homme

Re: pratiques hors normes

Message par SoSoNeo » ven. 8 mai 2015, 20:22

B0B0 a écrit :Je ne crois pas que le reconditionnement soit interdit.
Je trouve juste que ça serais plus corecte vis à vis du client de l'indiquer (clairement) sur la fiche produit sur le site
Image

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: pratiques hors normes

Message par garry6768 » ven. 8 mai 2015, 20:32

L'étiquette doit correspondre au produit . ça OK , maintenant de là à imaginer un éventuel empoisonnement ... Y'a pas si longtemps on achetait notre cancer sous paquet scellé et on disait merci avec le sourire au buraliste qui nous le vendait . Alors relativisons un peu quand même . Non ?

envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
Image

Avatar du membre
ACH49
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : dim. 3 mai 2015, 11:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire bdc - Kangertech T2 - Subtank mini
Istick 50
Genre : Non spécifié
Âge : 54

Re: pratiques hors normes

Message par ACH49 » ven. 8 mai 2015, 21:05

Je doute très sincèrement que le reconditionnement soit autorisé sans l'aval du fabricant, lui-même.
Le reconditionnement en lui-même n'est pas interdit, c'est l'action de reconditionner à l'insu du fabricant
le contenu d'un produit neuf afin de le destiner à la revente comme produit neuf qui est interdit et punissable.
Car dans ce cas, c'est l'image et l’intégrité du fabricant qui est mise en cause.

Aussi, Reconditionner en volumes différents du fait d'une revente en détail, si et seulement si l’intégrité du produit est préservée
est sous la responsabilité du distributeur ou revendeur.

Et enfin, reconditionner le contenu d'un produit soumis à des scellés par le fabricant garantissant son authenticité
n'est pas une pratique louable

Concernant la législation, il n'y en a pas à ce jour spécifiquement pour les liquides. rien n'a été légiféré en ce sens.

Les fabricants ne font que respecter les normes EP, et concernant les flacons la norme ISO 8317 exigée par la CEE afin d’être
éligible aux exigences des directives Européennes.

Dire qu'il est normal, ou ne pas s’inquiéter que des flacons soient distribués avec des scellés ayant été violées
me semble pas normal, c'est mon avis.

Après, c'est une question de point de vue je pense

Avatar du membre
Lyly2
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2698
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme
Âge : 68

Re: pratiques hors normes

Message par Lyly2 » ven. 8 mai 2015, 21:18

garry6768 a écrit :L'étiquette doit correspondre au produit . ça OK , maintenant de là à imaginer un éventuel empoisonnement ... Y'a pas si longtemps on achetait notre cancer sous paquet scellé et on disait merci avec le sourire au buraliste qui nous le vendait . Alors relativisons un peu quand même . Non ?

envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
:plus1: sans réserve !

...mais ayant moi aussi reçu des flacons d'arômes sur lesquels il est stipulé en toutes lettres "Importé/Mis en bouteille par Taklope", je tiens à dire que cela m'a déplu car ce "détail" n'était pas stipulé sur la fiche produit du site TK .

:arrow: J'estime qu'il m'appartient à moi et à moi seule de décider d'acheter du reconditionné ou un flacon d'origine, même si je dois payer celui-ci éventuellement plus cher, ce qui n'est même pas sûr.

En renouvelant un de mes arômes je l'ai trouvé ailleurs en flacon d'origine, et qui plus est, doublement scellé (bague + film extérieur "à casser").

Je précise (comme d'autres l'ont fait sur ce topic) que j'ai acquis d'autres arômes reconditionnés sur d'autres sites de vente français alors que rien ne le signalait dans le descriptif :x c'est décidément très déplaisant.

Même s'il n'y a aucune malhonnêteté dans cette pratique, il y a double manipulation des produits. On ignore dans quelles conditions d'hygiène et pire, on ne sait si le matériau du nouveau contenant est adapté à la formule chimique qui y prend place.

Tous mes prochains achats en ce domaine seront hyper verrouillés, c'est mon choix.

Quant aux réponses farfelues qui sont faites lorsque ça fuit dans le paquet, genre la bague qui saute toute seule, faut arrêter ! :roll: C'est du fout*ge de *ueule et ça c'est inadmissible :evil:
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: pratiques hors normes

Message par Grochip » ven. 8 mai 2015, 21:19

Je m'incruste sur le sujet vu que j'avais deja poussé un coup de gueule contre cette boutique et notamment sur le reconditionnement d'arômes.

Je serais curieux de connaitre leurs procédures d'hygiène car j'ai aussi eu un problème avec un arôme reconditionné qui était dégueulasse (Capella Vanilla Custard) J'ai commandé le même arôme (non reconditionné) dans un autre shop et le goût n'a rien à voir. Celui de Taklope a le goût d'un yaourt trop fermenté alors que celui de Allday était conforme.

Si j'avais de l'argent à gaspiller je les ferais bien comparer par un labo pour voir si on ne se fait pas avoir sur la qualité (coupé avec quelque chose?) ou s'il n'y a pas une contamination.

Maintenant vu que nous sommes plusieurs à avoir des soucis avec Taklope, peut être que si nous faisions tous un signalement à la DGCCRF, il y aurait peut être des action menées contre Taklope (j'ai eu une fois recours à la DGCCRF, l'année dernière, et elle m'avait bien aidé, le contact que j'ai eu a vraiment été super)
Le manque de sexe rend aigri.

SoSoNeo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 01:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Twist (?), Innokin itaste SVD + KangerTech mini protank 3, Innokin iclear XI, Aspire Nautilus, ET-S
Localisation : Lausanne, Suisse
Genre : Homme

Re: pratiques hors normes

Message par SoSoNeo » sam. 9 mai 2015, 19:02

Alors réponse de taklope "nous vous confirmons que nous ne reconditionnons PAS les liquides" sachant qu'ils on dit le contraire à d'autres ici et alors pourquoi les flacons ne sont pas sous plastique ? Un flacon sans date de péremption, leur réponse "oui en effet nous nous sommes rendu compte que nous avons reçu un lot sans date de péremption" alors pourquoi ne pas les retourner au fournisseur au lieu de les vendre ?.... bref des réponses farfelu clairement déçus par ce Shop
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: pratiques hors normes

Message par B0B0 » sam. 9 mai 2015, 20:22

Etonnant qu'ils te disent que les arômes ne sont pas reconditionnés, c'est écrit noir sur blanc sur le flacon (pour les arômes ricains).
J'ai fait un tour dans ma boutique préférée aujourd'hui et j'ai évoqué le sujet.
Réponses: les arômes ricains sont reconditionnés car l'emballage n'est pas aux normes. J'ai sous les yeux du capella, un conditionnement d'origine et un Taklope. Pas de DLU sur le Capella d'origine, ni de message de prévention (conserver hors de porté des enfants, équipement pour manip, interdit aux mineur, déconseillé femmes enceintes, en cas d'accident.....) contrairement au Taklope.
Le gérant est contient que ça ne plait pas trop aux clients mais c'est la politique de la maison mère.
Il me parle aussi, de lui même, du problème récurant de flacons dont le scellé pète pendant le transport en me montrant un carton reçut le jour même dont plus de la moitié des scellés des flacons reconditionnés ont pétés. Et ça a bavé dans le carton...
Ce que j'en conclu, qui n'engage que moi bien sur, c'est que Taklope devrai changer de fournisseur de flacon :mrgreen: Et que bien que ce soit honnête d'écrire sur l' emballage que c'est du reconditionné, ça serait encore mieux de le stipuler sur leur site.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
bb22
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3713
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 13:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mods maison dna Sx et autres

Subtank et autre joyeusetés acceptants le 100%VG

Liquide DIY exclusif
Localisation : Environs de Dinan, Côtes d'Armor
Genre : Homme

Re: pratiques hors normes

Message par bb22 » sam. 9 mai 2015, 20:28

Etonnant qu'ils te disent que les arômes ne sont pas reconditionnés, c'est écrit noir sur blanc sur le flacon (pour les arômes ricains).
J'ai fait un tour dans ma boutique préférée aujourd'hui et j'ai évoqué le sujet.
Réponses: les arômes ricains sont reconditionnés car l'emballage n'est pas aux normes. J'ai sous les yeux du capella, un conditionnement d'origine et un Taklope. Pas de DLU sur le Capella d'origine, ni de message de prévention (conserver hors de porté des enfants, équipement pour manip, interdit aux mineur, déconseillé femmes enceintes, en cas d'accident.....) contrairement au Taklope.
Si je comprend bien, les arômes ricains arrivent comme-ça sans DLU, alors TK dans son souci d’être responsable en invente une ?
Le gérant est contient que ça ne plait pas trop aux clients mais c'est la politique de la maison mère.
Il me parle aussi, de lui même, du problème récurant de flacons dont le scellé pète pendant le transport en me montrant un carton reçut le jour même dont plus de la moitié des scellés des flacons reconditionnés ont pétés. Et ça a bavé dans le carton...
ça n'arrive que chez eux ce problème, comme c'est bizarre, ils se sont fait enfler avec la machine à sertir les flacons?
Ce que j'en conclu, qui n'engage que moi bien sur, c'est que Taklope devrai changer de fournisseur de flacon :mrgreen: Et que bien que ce soit honnête d'écrire sur l' emballage que c'est du reconditionné, ça serait encore mieux de le stipuler sur leur site.
J'en conclus que TK raconte ce qu'il veux quand il veux, et le message varie et se contredit, ont-il quelques chose à cacher? ont-il honte de leurs pratiques? respectent-il la loi?
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: pratiques hors normes

Message par ciboulettecat » sam. 9 mai 2015, 20:33

bb22 a écrit :respectent-il la loi?
quelle loi ?
☻☻☻

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: pratiques hors normes

Message par B0B0 » sam. 9 mai 2015, 20:45

Pourquoi voir toujours le mal, la fourberie et le complot partout et n'avoir comme réponse que la guillotine?
Faire remonté les incidents et faire par de son mécontentement "gentiment" est à mon sens bien plus efficace...
Pas étonnant de se retrouver devant un mur quand on brandit directe la hache de guerre..
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Répondre

Retourner vers « Taklope : Avis et questions sur votre commande »