E-volutes : Avis et questions sur votre commandeZone temporaire sur un site de vente.

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez E-volutes
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Yoko-Akira
Va-Kro-Teur de bronze
Va-Kro-Teur de bronze
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---
Mods
- Provari V2
- Buzz Pro II version ECF
- Precise + (18350)
Accessoires
- CE3 Katady
- Kanger T3
- Cobra
- Aga-T
Genre : Femme

Zone temporaire sur un site de vente.

Message par Yoko-Akira » jeu. 19 juil. 2012, 15:46

Un site de vente connu dont je ne peux ici citer le nom a eu l'idée de créer une zone temporaire dans laquelle il vend à prix coutant les articles achetés en petite quantité pour test et qui ne satisfont pas à son critère de qualité. Ce qui est génial, c'est qu'il explique la raison pour laquelle il n'a pas retenu l'article. On achète donc en toute connaissance de cause., S'il n'y a plus d'article de ce type en boutique, la zone tout simplement disparait.
Je trouve cette idée géniale.

je donne 2 exemples :

Exemple 1 :

PACK MINI MIX BLASTER
Changer de saveur au rythme de vos envies, les mixer, ou "booster" un liquide que vous aimez : voilà les atouts de cette toute petite cigarette, étonnante de puissance dans un si petit volume.
Rien d'exceptionnel quand on actionne les atomiseurs individuellement, si ce n'est la possibilité de changer de goût, en revanche le switch central, qui actionne les deux clearomiseurs en même temps, offre un rendu vraiment à part : la vapeur, arrivant par deux canaux latéraux sur le drip, emplit étonnament la bouche et donne une sensation de pleinitude extrêmement agréable.
Et cette sensation est tout aussi intéressante, qu'elle soit utilisée pour mixer deux liquides différents, ou pour "'booster" la vape en remplissant les deux clearos du même liquide.

Nous avons cependant regretté plusieurs points détaillés plus bas (cf "cet article est en zone temporaire parce que..."), notamment la faible capacité de la batterie (420mAh pour deux atomiseurs, la cigarette tient à peine plus longtemps la charge qu''une 510 classique), et le fait que les batteries aient une connection d'atomiseur "propriétaire", ce qui rend impossible l'utilisation avec d'autres atomiseurs que ceux fournis en standard. Pour cette raison, nous offrons avec ce pack proposé en zone temporaire une boite de 10 clearos compatibles.

Les plus :
> un design agréable, type ellips, facile à prendre en mains et à emporter
> une puissance remarquarquable pour une "petite" cigarette, notamment en mode "deux atomiseurs" enclenché.
> un rendu très agréable lorsque l'on actionne les deux atomiseurs : l'arrivée de vapeur par deux canaux différents donnent une sensation inégalée de pleinitude et de rondeur en bouche.
> la connection passthrough de la batterie, qui compense sa capacité réduite

Cet article est soldé en zone temporaire parce que :

> Bien que nous ayons énormément apprécié le rendu du mini-mix blaster, étonnant pour une si petite cigarette, les batteries se sont révélées assez fragiles aux tests : à la vente "normale", le rapport qualité-prix aurait été en dessous de nos standards. Prenez soin de votre pack si vous décidez de le tester !

> Les atomiseurs "propriétaires" sont également un handicap : nous préférons proposer du matériel au standard 510 afin que vous soyez libres d'y adapter les accessoires de votre choix.

> la capacité de la batterie est un peu faible pour alimenter deux atomiseurs : en utilisation "mix" continue, l'autonomie est à peine plus importante que celle d'une 510 standard. Ce défaut est certes compensé par l'alimentation passthrough (vraiment efficace, pour le coup), mais ce point ajouté à la relative fragilité de l'ensemble en font une cigarette plutôt "sédentaire", réservée à la vape de salon.

> Enfin, le prix auquel nous aurions dû vendre ce pack en standard nous a semblé trop élevé pour un pack ne comportant qu'une seule cigarette.

Exemple 2 :

CLEAROMIZER CE6
Clearomizer CE6, contenance 2,6 ml.
Résistance 2.5 Ω (+/- 0.2)

Connection 510 externe, compatible avec les batteries type eGo ou Riva et Mods standard 510.
Remplissage à la pipette, au flacon à bouchon-aiguille ou directement en sortie de fiole.

Annoncé par les fabricants comme une nouvelle technologie à "résistance plate", le CE6 reprend en fait exactement la technologie des clearos DCT standards (résistances "ordinaires" twistée autour de mèches) en y adjoignant simplement un tube métal venant couvrir le tout pour un encrassement moins rapide. Le résultat est plutôt très agréable après rodage, la vapeur chaude, sèche et dense... on est néanmoins loin de la révolution annoncée.

Les plus :
> pas de vis externe permettant de connecter le clearomizer à n'importe quel Mod ou batterie standard 510 sans adaptateur

> drip-tip au standard 510, donc interchangeable.

> look très clean et belles finitions

Cet article est soldé en zone temporaire parce que :
> Techniquement, malgré un bon rendu après rodage, le CE6 n'apporte pas grand chose de neuf par rapport à un stardust, un DCT ou d'autres systèmes clearomizers, hormis le confort d'un drip standard interchangeable.

> Le temps de rodage de l'ato est incroyablement long, il faut savoir persister plus d'une journée avant d'obtenir le rendu optimal. Ne pas hésiter à laisser poser quelques heures, voire une nuit, après le tout premier remplissage.

> Son prix à l'achat est plus élevé que d'autres très bons atomiseurs, la différence à la vente ne se justifierait pas à notre avis.
Image

Tetedemule

Re: Zone temporaire sur un site de vente.

Message par Tetedemule » jeu. 19 juil. 2012, 15:53

:roll: pourquoi ne pas mettre ceux post directement dans le coin de cette boutique ?

edit: retire pour l autre site

polak
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C upgrade 1000mAH + stardust v2
Ovale V8VV
Lavatube v1 + Clearomizer changeable ( type "Stardust") +VIVInova 2.5
Lavatube Chrome V2 ( ou V1.5)+vivinova 2.5 rouge
Genre : Homme

Message par polak » jeu. 19 juil. 2012, 15:56

ouais ça lui ferait de la pub sans le siter, malin Swen très malin
Image

Yoko-Akira
Va-Kro-Teur de bronze
Va-Kro-Teur de bronze
Mods
- Provari V2
- Precise + (18350)
Accessoires
- CE3 Katady
- Kanger T3
- Cobra
- Aga-T

Message par Yoko-Akira » jeu. 19 juil. 2012, 15:57

Pour que des personnes ne connaissant pas ce site puissent profiter de cette zone à bas prix en me demandant par exemple son adresse en MP. Les personnes qui visitent régulièrement ce site et lisent sa rubrique dédiée sont au courant de la chose.

L'autre site, je ne le connais pas et ne le connaitrais jamais, sans avoir parcouru la centaine de sites de vente répertoriés sur le forum.
Image

Tetedemule

Message par Tetedemule » jeu. 19 juil. 2012, 16:09

j ai retire pour l autre site
je met ceux post dans la rubrique du vendeur

Yoko-Akira
Va-Kro-Teur de bronze
Va-Kro-Teur de bronze
Mods
- Provari V2
- Precise + (18350)
Accessoires
- CE3 Katady
- Kanger T3
- Cobra
- Aga-T

Message par Yoko-Akira » jeu. 19 juil. 2012, 17:00

Ce fil de discussion mérite une explication. Le message initial a été posté dans la rubrique "Discussions Générales". La modération, malgré l’inexistence d'un moindre lien ou indice permettant de savoir de quel site il s'agit a jugé que cela pouvait être de la pub déguisée. Il a donc déplacé le message ici où évidemment il n'a plus aucun sens.

Cela m'énerve car des messages qui contiennent des "Hamid"" ou "Bernard" fleurissent un peu partout sans subir le même traitement alors que tout le monde sait, avec ces prénoms, de quels sites il s'agit.
Image

joudjoud
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par joudjoud » jeu. 19 juil. 2012, 17:17

A mon avis, il n'y a pas lieu de s'énerver au contraire ce que Swen a fait est très bien !!
D'une part l'info ainsi profitera à plus large nombre, ce que toi tu voulais au départ non ?
D'autre part, ça t'évitera d'envoyer une dizaine de MP à des membres qui seront éventuellement simplement curieux de savoir ... !!
Je ne crois pas que Swen a jugé que c'était de la pub déguisé ... moi en tant que lecteur neutre je n'ai eu aucune idée de qui tu parles, mais il voulait simplement faire partager l'info, ce qui devrait te réjouir ... détente toi :D

Mac
Staff buissonnier
Staff buissonnier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box ESP Aspire 30W / Atlantis / Jungle Virginia

Message par Mac » jeu. 19 juil. 2012, 20:41

Oui c'est un déplacement logique, pas lieu de polémiquer.

Je ne connaissais pas ces pratiques, je vais suivre ça.
Phil

Image
Image
Image

Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Boxs : Aegis, Invader4 et Asmodus Amighty
- Clearos : Aero (geek vape), SKRR (vaporesso), Cube (OBS) en attente du Zeus subohm tank (GeekVape)
- Reuleau RX200, Pipeline Pro8 - Estoc tank, Vecotank plus et avocado - en dépannage

Message par Bru » jeu. 19 juil. 2012, 20:51

Moi le premier, je n'aurais pas su de quelle boutique il s'agissait si cela n'avait pas été déplacé, j'aurais même été cherché totalement ailleurs.

C'est donc bien plus logique et lisible qu'il soit mis dans la rubrique du vendeur concerné ... ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Yoko-Akira
Va-Kro-Teur de bronze
Va-Kro-Teur de bronze
Mods
- Provari V2
- Precise + (18350)
Accessoires
- CE3 Katady
- Kanger T3
- Cobra
- Aga-T

Message par Yoko-Akira » jeu. 19 juil. 2012, 22:13

Je ne sais pas comment vous naviguez sur le forum mais personnellement, je vais rarement voir la rubrique de vendeurs chez lesquels je n'achète rien. Exemple extrême, Edsylver pourrait proposer un mod en or massif pour 20 Euros, je n'en saurais jamais rien et cela même si un foromeur en avait connaissance et posterait la nouvelle dans la rubrique Edsylver.
Par contre si ce foromeur publie la nouvelle, sans faire référence à Edsylver, dans la rubrique "discussions générales", je me dépêcherai de lui demander en MP quel est ce généreux site.
Cela me semble d'une parfaite logique. Publier la nouvelle dans la rubrique de la boutique concernée n'a pour moi aucun sens, sinon se fier au hasard. ... "OUPS, je me suis plantée, j'ai cliqué sur Edsylver... OH, mince, ils vendent un mod en or..."

NB
Bien sûr, les modérateurs, et autres membres du staff qui passent par nécessité dans toutes les rubriques du fofo ne sont pas concernés par mon raisonnement, mais bon, ils sont une infime minorité.
Image

Répondre

Retourner vers « E-volutes : Avis et questions sur votre commande »