Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commandePb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Le Petit Vapoteur
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Serge_
Cumulus
Cumulus
Messages : 304
Enregistré le : sam. 9 mars 2013, 11:32
Genre : Non spécifié

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Serge_ » mar. 21 août 2018, 08:00

Gizmo93 a écrit :Bon, ça y est, j'ai appelé le petit vapoteur. Leur réponse, pas de reprise de la box sans la boite d'origine. C'est Yihi qui leur impose ça et qui leur refuse la réparation s'il n'y a pas la boite d'origine et tous les accessoires.

Sinon, j'ai appris qu'ils avaient eu plusieurs retours de ce problème (pas ce qu'on m'avait dit au sav une première fois, bref...)

Pour le préjudice, ils m'ont filé un un bon d'achat de 15 euros.
La boîte d'origine n'est pas exigée par yihi. C'est écrit sur leur site. Ils exigent la facture (copie) la carte de garantie, et c'est tout.

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » mar. 21 août 2018, 15:04

Ok, merci.

Avatar du membre
bonmatos
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2578
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 23:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop de matos
************
Box maison et originales :Yihi SX350, DNA30 et starplat
et bien d'autres
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par bonmatos » mer. 22 août 2018, 15:26

Le mieux pour toi serait de contacter directement SXmini ( cservice@yihisxmini.com) avec copie de la carte de garantie et de la facture, tu leur dis que tu as perdu la boite.
Normalement il te diront de contacter LPV mais tu diras bien que le petit vapoteur n'a pas donné suite à tes messages quand tu leur as dit que tu n'avais pas la boite.
Le petit vapoteur importe directement de chez SXmini donc la procédure normale est de passer par eux, mais tu arriveras à te faire entendre, je n'en doute pas.
si tu as un compte facebook, tu peux me contacter ... j'ai peut-être une solution pour toi ;)

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » mer. 22 août 2018, 15:52

Faut croire que leur politique de retour doit être plus souple pour le simple particulier que pour leurs revendeurs. mp envoyé.

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par gege08 » mer. 22 août 2018, 17:24

En voilà une bonne nouvelle ;)
Image

Endy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018, 21:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75w
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Endy » jeu. 18 oct. 2018, 02:00

Bonjour,

Même si le sujet est clos depuis pas mal de temps, j'en profite pour préciser si ça ne l'à pas déja été fait que les boites d'origine sont demandées pour une raison simple :

Lorsque vous retournez un appareil au service après vente en France, celui-ci n'est pas forcément réparé mais échangé. L'appareil défectueux est lui ensuite renvoyé chez le fournisseur qui peut par exemple être en Chine . Et ce fournisssseur réclame la boîte d'emballage sur chaque produit (en partie pour la logistique car les produits défectueux ne sont pas envoyés 10 par 10 chaque semaines mais en millier de pièces une fois par an selon les cas). A savoir aussi que vos produits défectueux sont parfois réparés chez le fournisseur, remis à neuf (coque etc...), et revendus. Je ne parle pas ici uniquement de cigarettes électroniques et peut être que dans certains cas c'est différent, mais en tout cas ça se fait.
Image

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » jeu. 18 oct. 2018, 10:17

Reste qu'on peut trouver ça mesquin et moralement discutable sinon le shop ne m'aurait pas gratifié d'un bon d'achat de 15 euros. Il faut dire que je leur ai bien fait comprendre aussi :oops:

Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par geraldino » jeu. 18 oct. 2018, 11:31

Sous réserve de l'exercice de l'éventuel droit de rétracation, tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord exprès du PETIT VAPOTEUR. Les produits doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine avec tous les éventuels accessoires (y compris la notice).
C'est dans les conditions générales, qui sont acceptées pour tout achat sur le site. Donc pas de prise au dépourvu.

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » jeu. 18 oct. 2018, 12:19

Ben voyons, le genre de truc que tu lis quand tu es déjà dans la Mouise...

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » jeu. 18 oct. 2018, 12:50

En plus, ça concerne le droit de rétractation cette clause, dans mon cas il s'agissait d'une réparation. Bref...

Répondre

Retourner vers « Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commande »