Oh et puis pourquoi s'emmerder avec des CGV... demandons aux sites commerçants de les retirer !Article 7 : RETOURS ET RESPONSABILITES
Sauf dans le cas visé à l'article 6, il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser au PETIT VAPOTEUR toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.
Sous réserve de l'exercice de l'éventuel droit de rétracation, tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord exprès du PETIT VAPOTEUR. Les produits doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine avec tous les éventuels accessoires (y compris la notice).
Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commande ⇒ Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
je vais pas mettre l'intégralité des CGV quand même...
- Gizmo93
- Altostratus
- Messages : 8911
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
- Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
- Genre :
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
Toute façon c'est derrière moi tout ça, plus rien à s'couer. Mais chacun se fera son avis. Perso, je continue à penser que faire sauter une garantie par ce qu'on a jeté un bout de carton, c'est pas normal.
-
- Nimbostratus
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 6 mars 2017, 10:57
- Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Conqueror
Pico 75w + Serpent mini
Colossal 80w + Manta Ray mtl - Genre :
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
Non mais arrête, on parle pas de rétractation mais du SAV.geraldino a écrit :je vais pas mettre l'intégralité des CGV quand même...
Oh et puis pourquoi s'emmerder avec des CGV... demandons aux sites commerçants de les retirer !Article 7 : RETOURS ET RESPONSABILITES
Sauf dans le cas visé à l'article 6, il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser au PETIT VAPOTEUR toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.
Sous réserve de l'exercice de l'éventuel droit de rétracation, tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord exprès du PETIT VAPOTEUR. Les produits doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine avec tous les éventuels accessoires (y compris la notice).
Tu confonds toi même en citant tes cgv...
Il est certes toujours recommandé de garder les boîtes de ses achats car c'est plus pratique pour renvoyer et pour la revente mais c'est tout.
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai envoyé un ordinateur portable en Sav, il est bien précisé sur la feuille de retour de l'envoyer dans le carton d'origine si conservé car mieux protégé OU en prenant un nouveau carton aux dimensions adaptées.
J'ai jamais vu une garantie refusée sur un quelconque appareil à cause d'un carton jeté faut être complètement bazo pour cautionner ça.
Tu achète une tour gaming à 3k €, ton carton stocké dans ta cave prend la flotte tu perds ta garantie ?
Tu conserve pas le carton de ton frigo américain spécial famille nombreuse tu perds ta garantie ?
Faut arrêter de dire amen à tout, là c'est clairement n'importe quoi et les cgv que tu cites signifient au final quedal puisque le terme "retour" =/= "de prise en charge sav".
Je suis même pas sur qu'une clause stipulant que la garantie ne peut jouer que si l'emballage est conservé soit légale en France.
-
- Nimbostratus
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 6 mars 2017, 10:57
- Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Conqueror
Pico 75w + Serpent mini
Colossal 80w + Manta Ray mtl - Genre :
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
Pas normal et sans doute illégal.Gizmo93 a écrit :Toute façon c'est derrière moi tout ça, plus rien à s'couer. Mais chacun se fera son avis. Perso, je continue à penser que faire sauter une garantie par ce qu'on a jeté un bout de carton, c'est pas normal.
RAB que les mecs aient besoin du carton pour revendre les produits retapés derrière, ça c'est leur problème, on te doit une réparation sur un produit pendant un temps donné, les seuls trucs qui rentrent en jeu sont l'état du produit renvoyé (si tu l'as jeté par terre forcément), et la facture qui prouve la date d'achat, le reste c'est des exigences de revendeurs qui n'ont pas lieu d'être.
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
Dans un petit carton, déposez Le G class dans sa boite d'origine bien protégée avec sa carte de garantie, sans cable USB (laissez la boite du cable pour le calage de la box), ainsi qu'une note avec :
- Le code réparation YHCS1807185
- Le détail de la panne
- Votre adresse complète (avec votre N° de téléphone et mail) pour le retour
La réparation sera rapide 1 à 2 jours ouvrés.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement
Gil
- Le code réparation YHCS1807185
- Le détail de la panne
- Votre adresse complète (avec votre N° de téléphone et mail) pour le retour
La réparation sera rapide 1 à 2 jours ouvrés.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement
Gil
- Dadasuprem
- Stratomoderatus
- Messages : 26195
- Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
- Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.
- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone. - Localisation : PACA
- Genre :
- Âge : 41
- Contact :
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
C'est pas commerçant surtout, une valeur qui tend a disparaitre hélas...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
- bonmatos
- Cumulonimbus
- Messages : 2578
- Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 23:25
- Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop de matos
************
Box maison et originales :Yihi SX350, DNA30 et starplat
et bien d'autres - Localisation : Var
- Genre :
- Âge : 64
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
Et alors Serge tu as envoyé ta box comme demandé et ça s'est bien passéSerge_ a écrit : ↑jeu. 18 oct. 2018, 14:27Dans un petit carton, déposez Le G class dans sa boite d'origine bien protégée avec sa carte de garantie, sans cable USB (laissez la boite du cable pour le calage de la box), ainsi qu'une note avec :
- Le code réparation YHCS1807185
- Le détail de la panne
- Votre adresse complète (avec votre N° de téléphone et mail) pour le retour
La réparation sera rapide 1 à 2 jours ouvrés.
SXmini prend en charge toutes les réparations. L'envoi dans l'emballage d'origine, n'est surement pas une obligation, mais fortement conseillé ... si votre box arrive endommagée, la garantie ne pourra surement pas s'appliquer, il ne vous restera plus qu'un recours vers le transporteur, en général ... La Poste ... Bon courage.
Il en va de même pour tout biens achetés.
Ensuite, pour le SL class à Gizmo, ce n'est pas une panne mais un détail à connaître pour les SL class ... je l'explique sur ma page facebook ... pour le changement d'accu il faut le faire franco, ne pas faire de micro coupure d'alim au chip sinon il y a une perte des mémoires ... depuis que j'en ai parlé, plus personne n'a ce problème
Doc SXmini : S Class http://www.forum-ecigarette.com/downloa ... p?id=30548
- Gizmo93
- Altostratus
- Messages : 8911
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
- Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
- Genre :
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
J'avais compris et tu as confirmé ce que j'avais déjà pressenti sur le sujet SX mini
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
Je suis tout à fait d'accord. C'est pour mettre en lumière que seuls la box, carte de garantie, et facture sont exigés.bonmatos a écrit :Et alors Serge tu as envoyé ta box comme demandé et ça s'est bien passéSerge_ a écrit : ↑jeu. 18 oct. 2018, 14:27Dans un petit carton, déposez Le G class dans sa boite d'origine bien protégée avec sa carte de garantie, sans cable USB (laissez la boite du cable pour le calage de la box), ainsi qu'une note avec :
- Le code réparation YHCS1807185
- Le détail de la panne
- Votre adresse complète (avec votre N° de téléphone et mail) pour le retour
La réparation sera rapide 1 à 2 jours ouvrés.
SXmini prend en charge toutes les réparations. L'envoi dans l'emballage d'origine, n'est surement pas une obligation, mais fortement conseillé ... si votre box arrive endommagée, la garantie ne pourra surement pas s'appliquer, il ne vous restera plus qu'un recours vers le transporteur, en général ... La Poste ... Bon courage.
Il en va de même pour tout biens achetés.
Ensuite, pour le SL class à Gizmo, ce n'est pas une panne mais un détail à connaître pour les SL class ... je l'explique sur ma page facebook ... pour le changement d'accu il faut le faire franco, ne pas faire de micro coupure d'alim au chip sinon il y a une perte des mémoires ... depuis que j'en ai parlé, plus personne n'a ce problème
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
- Pantois
- Cirrocumulus
- Messages : 789
- Enregistré le : lun. 29 juil. 2013, 13:08
- Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S - Genre :
Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo
Bonjour à tous,
Oui, je sais que c'est un peu tard mais cela servira peut être dans d'autres cas. Je veux parler, évidemment, de garanties produits. J'ai bien mis un "s" à garantie car elles sont de deux types dont l'une est méconnue par les acheteurs ET par les vendeurs.
En effet, il ne faut pas confondre la "Garantie légale de conformité" avec la "Garantie commerciale". Ainsi:
- la "Garantie légale de conformité" : https://www.economie.gouv.fr/particulie ... conformite
Il s'agit de texte de loi, attaché à un produit qui doit être conforme, qui n'a d'autres exigences que la conformité dudit produit.
- la "Garantie commerciale":
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... ommerciale
Il s'agit d'une décision du vendeur, voir du fabricant. Elle peut parfaitement exiger la présence de l'emballage pour la mise en application. Cela dit, cette garantie ne prive en rien l'acheteur de ses droits prévus dans la "Garantie légale de conformité".
Conclusion: LPV n'aurait pas du refuser la réparation au titre de l'emballage manquant, par simple application de "Garantie légale de conformité".
A+
P.S. Non, je ne suis ni juriste ni avocat.
Oui, je sais que c'est un peu tard mais cela servira peut être dans d'autres cas. Je veux parler, évidemment, de garanties produits. J'ai bien mis un "s" à garantie car elles sont de deux types dont l'une est méconnue par les acheteurs ET par les vendeurs.
En effet, il ne faut pas confondre la "Garantie légale de conformité" avec la "Garantie commerciale". Ainsi:
- la "Garantie légale de conformité" : https://www.economie.gouv.fr/particulie ... conformite
Il s'agit de texte de loi, attaché à un produit qui doit être conforme, qui n'a d'autres exigences que la conformité dudit produit.
- la "Garantie commerciale":
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... ommerciale
Il s'agit d'une décision du vendeur, voir du fabricant. Elle peut parfaitement exiger la présence de l'emballage pour la mise en application. Cela dit, cette garantie ne prive en rien l'acheteur de ses droits prévus dans la "Garantie légale de conformité".
Conclusion: LPV n'aurait pas du refuser la réparation au titre de l'emballage manquant, par simple application de "Garantie légale de conformité".
A+
P.S. Non, je ne suis ni juriste ni avocat.