Nouvelles Marques[Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Espace de discussion réservé aux nouvelles marques n'ayant pas encore suffisamment de retours consommateurs pour avoir le droit à leurs propres rubriques.
Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expériences.
Avatar du membre
e-clopmania
Vendeur
Vendeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-C
Clearomiseur CE4 V2
Vmax Vamo
Vivi Nova
kanger MT3
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par e-clopmania » dim. 21 avr. 2013, 07:17

Bonjour à tous,

l'adresse exacte est sur le site avec les horaires d'ouverture:
http://www.e-clopmania.com

Bonne vape
Image

sam57480
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 23:31
Genre : Non spécifié

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par sam57480 » jeu. 25 avr. 2013, 14:45

Avec un peu de retard pour poster, j'ai été faire un tour dans cette boutique il y a un peu plus de 8 jours,
Acceuil très sympa et à l'écoute des clients qu'ils soient débutants (juste devant moi) ou alors un peu plus pointilleux (comme moi) et de très bon conseils.
J'avais appelé dans la matinée pour savoir si ils avaient des Vivi Nova et ils m'ont répondu que oui mais pas encore beaucoup de stock donc ils me les ont mis de côté alors que je n'étais jamais venu chez eux et même pas commandé avant sur leur site. Dès que j'ai dit que j'avais appelé le matin, ils ont été me chercher les 2 Vivi et en plus d'être de bons conseilleurs, ce sont de bons vendeurs qui ne forcent pas la main pour la vente et ça c'est plus qu'appréciable.

Petit bémol sur la boutique, ils n'ont pas encore installé la clim et quand le soleil tape un peu il fait assez vite un peu chaud dans la boutique (mais ça c'est plus pour chippoter) ;)

En bref, ils me reverrons chez eux. De plus bientôt ils devraient rentrer des Mod en pièces détachées donc plus besoin de se ruiner il suffit d'acheter au fur et à mesure de ses envies et de ses moyens ;)

Avatar du membre
Bon_Scott
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 119
Enregistré le : mar. 5 mars 2013, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Bagua
Localisation : Moselle
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par Bon_Scott » mar. 30 avr. 2013, 09:57

Bon ben on est mardi... il serait peut-être temps que je raconte mon expérience e-clopmania. Avant toute chose, je tiens à préciser que c'était ma 1ère incursion dans une boutique de ce genre donc je ne pourrai en aucun cas faire des comparaisons avec telle ou telle boutique.

Ma réserve de liquide commençant à baisser dangereusement, je suis donc allé chez e-clopmania samedi, comme prévu. Nouveau sur Metz, il a déjà fallu que je trouve un parking et la rue. Mais bon... c'est assez simple à trouver. Par contre évitez le parking Coislin, ça coûte un bras (2,60€ pour 1h30) ! :shock:

Effectivement, ce n'est pas une grande boutique mais cela suffit pour ce qu'il y en a vente pour le moment. La boutique est suffisamment "aérée". La déco, ben ça dépend les goûts et les couleurs. Perso, ça ne m'a pas déplu, mais ça ne m'a pas emballé non plus. Après, je n'y vais pas pour ça et le principal, c'est que les gérants s'y sentent bien.

Concernant le matériel, il y a ce qu'il faut pour le débutant (ou autre d'ailleurs) qui cherche les classiques tels que l'e-Go ou l'e-roll. Il y a également des mods (Vamo et je ne sais déjà plus lequel), et aussi un DCT en 2 formats, etc. Par contre, il n'y a pas d'atomiseur Cisco mais, comme quelqu'un l'a déjà dit ici, et comme me l'a confirmé le "tenancier", la boutique va se développer, en partie en fonction de la demande (logique...). Bon après, je ne venais pas chercher du matériel donc je n'ai pas trop regardé tout ce qu'ils avaient.

Niveau liquide, il y a pas mal de choix. Perso, j'avais mûrement réfléchi à la question et je savais déjà à peu près ce que j'allais prendre grâce à leur site (base 50/50 en diy). Toutefois, la discussion avec Monsieur et Madame a été instructive et utile. Les marques vendues sont Alfa et Ina, comme sur leur site. A ce propos, les stocks "boutique" et les stocks "internet" sont pour le moment désolidarisés donc compliqués à gérer. Ce "souci" ne devrait être qu'un lointain souvenir d'ici peu d'après Monsieur. On ne sait pas toujours ce qui est le plus pratique avant de se lancer !

J'en viens donc aux relations. J'ai plus eu à faire avec Monsieur que Madame mais comme je les ai embêté un moment, elle a forcément participé à la conversation. :mrgreen:
Ce sont effectivement 2 personnes sympathiques, autrement je serai parti vite fait. J'ai pu m'apercevoir qu'ils n'étaient pas avares de bons conseils envers les personnes venant à la boutique. Ce n'était pas bondé (tant mieux pour moi) mais il y a eu du passage. J'ai d'ailleurs été assez étonné qu'il y ait tant de passage alors que l'ouverture est toute récente. Cela prouve bien qu'il y a une vraie demande à Metz. Mais on s'en doutait un peu quand même.

Conclusion : je recommande cette boutique.
Voilà ce qu'il ressort de ma visite. J'espère que cela vous sera utile.
« Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! »

Image
Argent parti en vapeur : 578.88€ de matériel et 231.44€ de liquides (le 05/05/2014).

Alekhine

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par Alekhine » ven. 17 mai 2013, 22:18

Tiens, j'ai vu qu'ils proposaient des bases et arômes inawera, c'est intéressant aussi ça !

hackedull
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 15:06
Genre : Non spécifié

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par hackedull » ven. 24 mai 2013, 19:51

J y suis allé aujourdhui, j achète normalement en ligne, mais quand il y a des shops dans le coin je n hésite pas à les visiter. Je suis venu exprés du Luxembourg. Agréable surprise. Bon choix de Matériel, trés sympathique le couple qui tient le shop et ils semblent etre trés professionnels et trés compétents. Les prix sont trés corrects aussi. J ai acheté un twist 1000 mah à 27€90 si ma mémoire est bonne, ce aui est trés bien. J ai demandé pour deux cones Ego Vivi, ils avaient diffèrents modèles, impec. En plus ils ont un bon choix DIY. Ce shop va avoir du succés j en suis sur et je vais y retourner depuis que je serai dans le coin.

Charline 57
Cumulus
Cumulus
Messages : 444
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 22:50
Genre : Non spécifié

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par Charline 57 » dim. 2 juin 2013, 09:46

Pour ma part, j'ai été visité cette boutique et y faire quelques achats hier.
Beaucoup de monde.
La personne n'a malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à un débutant. (Fallait pas y aller un samedi AM non plus) :lol:
Grand choix de e-liquide, de liquides de base, et d'arômes.
Possibilité d'essayer (avec embouts hygiéniques).

Par contre, rupture totale de matériel.
Plus aucune e-cig en vente. Il disent avoir équipé 350 personnes cette semaine.

Au niveau prix, pas de miracles, mais cela reste correct.

Alekhine

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par Alekhine » dim. 2 juin 2013, 14:22

Vu le boum sur la ecig on ne peut pas leur en vouloir de n'avoir anticiper le quasi impensable lol
Je pense que maintenant ils feront du stock en conséquence. Le stock coûte cher d'ailleurs..

Concernant les embouts hygiéniques, c'est plus que parfait. Personne ne touche la boîte, c'est le commerçant qui en sort un avec une pince hygiénique pour nous le donner...
Là au moins les choses sont claires ! :)

casus57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 14:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eVic
Localisation : Metz, Venus, Mars .....
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par casus57 » mer. 5 juin 2013, 23:55

Trés bonne boutique, je vous la recommande fortement.
Le couple de gérant est trés agréable, et trés pro .....
J'ai fait l'achat d'un évic chez eux je suis trés satisfait, la meilleur boutique de metz pour vapoteur exigeant.
En comparaison les 2 autres boutiques du centre de Metz, font pâle figure.
Je tient à préciser que je n'est pas d'intérêt particulier avec c vendeurs
Image

jovapo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 238
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012, 12:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Pro, Genesis/Cartos boge
Nemesis VW #1656 / Genesis ULR
Localisation : Metz 57
Genre : Homme

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par jovapo » jeu. 6 juin 2013, 09:19

Suis passé y'a quelques semaines et je rejoins vos avis, couple trés pro (ca change d'une autre boutique visitée à Metz...) plein de choix (même si manque de stock problème de livraison en attente depuis 6 semaines) Arômes et bases a dispo, Ego et mod en ventes, projet d’étendre le catalogue.

suis resté pas mal de temps à discuter on sent qu'il savent de quoi ils parlent et ne font pas que surfer sur une tendance pour l'argent sans rien y connaître

J'y retournerai avec plaisir pour me ravitailler en cas de manque de liquides ou de livraison trop longue car leur catalogue ne me permet pas de compter uniquement sur eux (mes papilles aiment trop le GLV)

Ils pensent vendre du mesh et du kanthal aussi :)

La seule boutique de Metz que je conseillerai à un débutant en leur souhaitant bien du succès, le prochaine fois je leur parle d' AIDUCE :)
Image

Avatar du membre
Bon_Scott
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 119
Enregistré le : mar. 5 mars 2013, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Bagua
Localisation : Moselle
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Metz 57000] Nouvelle boutique e-cig E-CLOPMANIA

Message par Bon_Scott » jeu. 13 juin 2013, 11:26

Salut à tous,

Pour le matos, le gros problème de stocks provient effectivement du fait que la demande est énorme et pas forcément envisageable il n'y a pas si longtemps (menace du rapport ministériel, etc.) et du fait qu'un stock coûte effectivement cher. Mais il faut aussi souligner que les boîboîtes chinoises sont complètement débordées. Certaines rappellent même leurs box pour des soucis (sûrement une conception faite à la va-vite pour profiter de la pleine expansion du marché), et pas des moindres.

Ce ne sont pas les seules puisqu'un fabricant comme Kir Fanis est en rupture à peu près partout aussi. Ce ne sont pas tant les mods qui manquent mais bel et bien le matériel tels que les tanks, les cartos (genre fog), les ato (genre cisco), etc. Même le liquide commence à manquer de ci de là.

Mais là, je parle pas spécifiquement d'eclopmania qui m'a semblé être encore convenablement fourni par rapport à bien des sites la dernière fois que j'y suis allé. Toutefois, il est vrai que, parfois, il faut patienter un peu plus longtemps que prévu. C'est la rançon du succès et on peut tout à fait le comprendre. Et puis si tout le monde fait comme moi (c'est-à-dire commander en quantité pour éviter la pénurie), bah ça augmente la pénurie, forcément.

Bonne vapote à tous et désolé pour le 1/2 hors-sujet.
« Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! »

Image
Argent parti en vapeur : 578.88€ de matériel et 231.44€ de liquides (le 05/05/2014).

Répondre

Retourner vers « Nouvelles Marques »