Nouvelles MarquesPoint de vue sur les jeunes et l'ecig

Espace de discussion réservé aux nouvelles marques n'ayant pas encore suffisamment de retours consommateurs pour avoir le droit à leurs propres rubriques.
Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expériences.
Verrouillé
Avatar du membre
iClope
Vendeur
Vendeur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 10:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : iSolo AIR, Feelin Nevoks, Aegis 100W
Localisation : Draguignan
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par iClope » dim. 1 juin 2014, 21:01

Bonjour à tous,

Notre point de vue sur la cigarette électronique chez les jeunes: http://www.iclope.com/actu-cigarette-el ... ac,92.html

Vous en pensez quoi?
Bonne journée,

L'équipe iClope.com

http://www.iclope.com

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par epep » lun. 2 juin 2014, 03:03

À mon humble avis, pas mal de jeunes voudront goûter la nicotine par ce biais.

Effectivement, on ne sait pas s'ils seront accrocs, et cela semble préférable à la découverte de la nicotine à l'aide de la cigarette.

Avatar du membre
iClope
Vendeur
Vendeur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 10:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : iSolo AIR, Feelin Nevoks, Aegis 100W
Localisation : Draguignan
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par iClope » lun. 2 juin 2014, 11:36

Bonjour Epep,
Franchement je pense pas, je pense que "les jeunes" sont plus intéressés par le geste, par les parfums, par l'objet... et qu'il vont plus essayer différents modèles et surtout différent arômes, pour faire de la vapeur, pour comparer les parfums entre eux... Il n'y a vraiment pas de raison qu'ils essayent avec de la nicotine, ça fait tousser, ça rend addictif... maintenant qu'ils peuvent essayer "la cigarette" mais sans le risque d'addiction je pense qu'ils vont opter pour l'option sans addiction.
Et c'est ce qu'on peut voir pour l'instant, tous les jeunes qu'on a croisé avec une cigarette électronique vapotaient en 0 (après c'était pas une étude sur de nombreux cas mais ça me parait cohérent)
Bonne journée,

L'équipe iClope.com

http://www.iclope.com

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par CruelBaiter » lun. 2 juin 2014, 11:45

Et tout repose sur le fait que les jeunes vont essayer des cigarettes électroniques SANS NICOTINE.
Pourquoi? Comment peut on dire que c'est factuel? si c'est le cas tant mieux mais je n'en suis pas certain?...

Les détracteurs apporteront toujours cet argument de la passerelle au tabac, je ne suis pas d'accord mais on y coupe pas à chaque débat aujourd'hui. Bref, dans le contexte actuel (chaud bouillant!) je ne suis pas certain qu'il faille se réjouir et communiquer sur le fait que les jeunes commencent la e cig, même sans nicotine...

Avatar du membre
iClope
Vendeur
Vendeur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 10:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : iSolo AIR, Feelin Nevoks, Aegis 100W
Localisation : Draguignan
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par iClope » lun. 2 juin 2014, 12:54

Bonjour CruelBaiter,

Vous avez raison, ce n'est pas factuel et il faudrait faire une véritable étude la dessus, mais c'est une tendance que l'on peut observer chez nous pour le moment.
L'idée de cet article est justement de contrer l'argument de la passerelle vers le tabac en donnant un argument simple et qui me parait vraiment cohérent.

Faut pas se leurrer, les jeunes sont vraiment intéressés par la cigarette électronique et ils vont forcément essayer (comme le tabac), c'est certain et ce n'est pas bien.
On a mis en place un chat en ligne sur notre site et on le voit aussi dans les points de ventes (mais surtout sur le site), pleins de questions de jeunes qui veulent commencer... c'est flagrant.
On ne leur vend pas mais c'est impossible de tout vérifier et contrôler, comme pour la cigarette.

Donc l'idée c'est que comme ils vont essayer et qu'on ne peut pas y faire grand chose (l'interdiction n'a jamais fonctionné sur le tabac) autant qu'ils essayent avec la cigarette électronique sans nicotine qui n'est pas addictive.

C'est l'un des 2 gros arguments des antis-cigarette électronique et je pense qu'il faut vraiment y réfléchir maintenant et cette piste me semble pas mal.

Après bien évidemment on ne fait aucunement l'apologie de la cigarette électronique chez les jeunes, on fait tout pour qu'ils n'essayent pas et nous sommes complètement d'accord avec l'interdiction et c'est vrai qu'il faut "porter des gants" avec ce genre de débat, mais il ne faut pas non plus se voiler la face.
Bonne journée,

L'équipe iClope.com

http://www.iclope.com

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par CruelBaiter » lun. 2 juin 2014, 13:29

Je comprends Antoine mais comme tu le dis il est pratiquement impossible de controler s'ils vapoteront avec ou sans nicotine, le tabac est déjà interdit à la vente aux mineurs, une interdiction qui n'est pas respectée alors la e cig..

Réduit à une simple "friandise" ce serait pas mal bien sur mais même sans nicotine tu trouveras quand même de farouches détracteurs, le geste, la fumée/vapeur etc... apprtiennent à la cigarette depuis longtemps et ce n'est pas juste l'absence de nicotine qui fera taire l'argument de "la passerelle"!

De plus (oui désolé je me fais l'avocat du diable :) ) en dehors de la nicotine la e cig n'est pas anodine et soulève d'autres interrogations, les conséquences à moyen ou longs termes d'inhaler au-dessus d'un fil résistif chauffé, à travers de la fibre de verre, le coton aussi qui est devenu populaire chez nous depuis juste un an, et après?.. etc

Bref quoiqu'il en soit je pense que c'est prématuré et casse-gueule aujourd'hui d'englober les jeunes dans un argumentaire positif à la e cig, dès qu'on touche à nos chères petites têtes blondes c'est la levée de boucliers unanime..

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par epep » lun. 2 juin 2014, 14:27

Je ne suis pas certain que ce soit un mauvais point, pour le débat, de signaler qu'une partie des jeunes qui auraient de toute manière essayé la cigarette préfèreront l'ecig. Mais il faut absolument éviter l'engouement, et insister lourdement auprès de cette population sur les risques inconnus, pour qu'à peu près seuls ceux qui auraient fumé s'y mettent.
iClope a écrit : c'est ce qu'on peut voir pour l'instant, tous les jeunes qu'on a croisé avec une cigarette électronique vapotaient en 0 (après c'était pas une étude sur de nombreux cas mais ça me parait cohérent)
Par chez moi j'en vois même pas des jeunes qui vapotent — ils fument. :cry:

Quand je disais que "pas mal de jeunes voudront goûter la nicotine par ce biais", je ne pensais pas à la majorité, mais à une frange qui voudra essayer. Ceux là il faudra les étudier pour savoir si la vapote nicotinée accroche ou pas. Et si c'est ou non une passerrelle vers le tabagisme.

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par CruelBaiter » lun. 2 juin 2014, 14:35

epep a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit un mauvais point, pour le débat, de signaler qu'une partie des jeunes qui auraient de toute manière essayé la cigarette préfèreront l'ecig.
La réponse concernant les jeunes sera de ne rien faire du tout, ni fumer ni vapoter. Il est encore trop tôt à mon avis pour inciter et apprécier que les jeunes se mettent à la vapote.
epep a écrit :Mais il faut absolument éviter l'engouement, et insister lourdement auprès de cette population sur les risques inconnus
Hum hum.. tu connais les ados? il suffit de leur dire de ne pas faire quelque chose pour qu'ils l'essaient immédiatement, bon courage pour leur faire entendre raison.. ;)

Avatar du membre
iClope
Vendeur
Vendeur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 10:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : iSolo AIR, Feelin Nevoks, Aegis 100W
Localisation : Draguignan
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par iClope » lun. 2 juin 2014, 15:14

Oui c’est effectivement très casse-gueule de parler des jeunes et de la e cig, tu as raison! Mais en même temps on va être obligé d’en parler de plus en plus car je pense que ça va vite devenir l’argument principal pour l’interdiction, car vraiment j’ai bien peur que la cigarette électronique marche du feu de dieu chez les jeunes, quand je vois les demandes qu’on a, ils ont l’air vraiment intéressés…
CruelBaiter a écrit :La réponse concernant les jeunes sera de ne rien faire du tout, ni fumer ni vapoter. Il est encore trop tôt à mon avis pour inciter et apprécier que les jeunes se mettent à la vapote.
Pour les farouches détracteurs c’est foutu d’avance, aucun argument ne passera mais ils n’ont aucune solution à proposer (la simple interdiction ne marchant pas)…
CruelBaiter a écrit :De plus (oui désolé je me fais l'avocat du diable ) en dehors de la nicotine la e cig n'est pas anodine et soulève d'autres interrogations, les conséquences à moyen ou longs termes d'inhaler au-dessus d'un fil résistif chauffé, à travers de la fibre de verre, le coton aussi qui est devenu populaire chez nous depuis juste un an, et après?.. etc
si l’on part du principe qu’ils n’ont pas d’addiction, ce n’est pas si problématique (pour les jeunes), car à mon avis, ils vont essayer 2-3 mois pour voir et vont arrêter par la suite parce que ça coute cher, que l’effet de mode est passé, qu’ils ont plus envie… Mais ils n’auront pas le problème de la dépendance et arrêteront facilement. Et 2 ou 3 mois ce ne doit pas être si grave sur la santé (c’est mon avis bien évidement). Après c’est plus grave pour les vapoteurs confirmés.

l’idée c’est que :
-« les anciens » (les fumeurs) s’en servent pour arrêter de fumer car on est inquiet pour notre santé et quoi que l’on puisse dire c’est toujours mieux que le tabac
-« les jeunes » s’en servent à la place de la cigarette, sans nicotine, et ne tombent pas dans l’addiction. Comme tu le dis, comme simple « friandise » et ils arrêteront rapidement
epep a écrit :Par chez moi j'en vois même pas des jeunes qui vapotent — ils fument.
oui ce n'est pas encore complètement le cas mais je suis presque sûr que la cigarette électronique va remplacer la cigarette chez les jeunes (et il y a déjà quelques études là-dessus), après je ne suis pas certain que ce sera sans nicotine mais certainement la grande majorité…

Et vu comme ça, ça sonne la fin complète du tabac, car il y aura très peu de nouveaux fumeurs…
C’est peut-être un peu utopiste mais c’est la première fois qu’on a une solution pour sortir du tabac…

Après tu as raison c’est peut-être un peu prématuré et surtout très casse-gueule… mais il faut lancer le débat la dessus, car ça va devenir de plus en plus populaire… Et au passage merci pour le ton, j’avais un peu peur de me faire allumer en parlant de ça !
Bonne journée,

L'équipe iClope.com

http://www.iclope.com

Avatar du membre
Titi31
Altostratus
Altostratus
Messages : 8921
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 10:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des Mods...Full Méca...
Des BF... & No Clones
Localisation : Haute-Garonne/Ariège
Genre : Femme
Âge : 62

Re: Point de vue sur les jeunes et l'ecig

Message par Titi31 » lun. 2 juin 2014, 15:19

En respect du Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs qui précise que :
- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés.

Ce sujet est verrouillé.

Cependant vous pouvez réagir en suivant le lien donné en tête du topic.
Merci.
Soutenons l'Aiduce http://www.aiduce.fr/

Verrouillé

Retourner vers « Nouvelles Marques »