TomClop : Avis et questions sur votre commandecommande ce jour et septicisme

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez TomClop.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
MAGAEDEN
Cumulus
Cumulus
Messages : 341
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 14:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : **************************
Ego T upgrade
+ Kanger T2
**************************
FA camblend + RY4 gentil
Genre : Femme
Âge : 41

commande ce jour et septicisme

Message par MAGAEDEN » mer. 3 oct. 2012, 02:07

mon mari a été ce jour nous chercher chacun notre pack Pack EGO/Stardust 1000 mAh

et a son arrivée, pour avoir scruter un peu votre site, déçue par le packaging!!

une boite blanche et le matériel en vrac dedans!! bon passons...

mais la où il y a vraiment un problème... la notice d'utilisation!!!

une simple photocopie A4 juste pour expliquer la charge!!!! et c'est tout!!!

et sinon??? ça marche comment??? bah on ne sait pas!!

Un truc tout con...on ne savait pas qu'il fallait appuyer sur le bouton en même temps qu'on aspirait...bah ouais ça peut paraitre bête pour ceux qui sont habitués!!

alors après avoir fouillé a droite a gauche, j'apprends qu'il y a une sécurité....ah bon?ok...un swich??? qu'on peut passer soit en 3.3 volts soit en 4.5...et comment...ah bon??

Bref...un peu limite je trouve!! car bon ça a un coût et la moindre des choses est qu'on sache s'en servir et qu'on n'ait pas besoin d'aller chercher sur le net!!

mise a part ça la vendeuse était certes débordée mais sympas selon mon mari...mais ces infos techniques ne lui ont pas été données!!

donc bon si un vendeur tom clopes passe par là...j'aimerais bien l'avoir...la fameuse notice d'utilisation...
Image
Image



ADHERENTE AIDUCE N°1751

Avatar du membre
WONDERME
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 48

Re: commande ce jour et septicisme

Message par WONDERME » mer. 3 oct. 2012, 02:34

yop, je ne suis pas un vendeur mais bon si je peux aider
5clics en moins de deux secondes et la batterie s'allume ou s'éteint à ce moment elle clignotte trois fois
quand la batterie est éteinte, maintenir le switch enfoncé durant 5 secondes le switch devient jaune orangé, c'est que la batterie est en mode dégressif débutant à 4,2v pour finir à 3 v pour revenir à un mode tension constante, idem, une pression de cinq secondes batterie éteinte et le switch redevient blanc-bleu. le voltage sera stable à 3,7v
pour recharger, visser la batterie sur le chargeur comme si le chargeur était un atomiseur, une fois le contact correct, la led du chargeur passera au rouge et la batterie clignotera, ce sera signe du début de la charge (perso, j'éteint ma batterie pour la charger) quand la batterie est chargée la led du chargeur redevient verte.

la batterie peut se recharger n'importe quand, pas besoin d'attendre une décharge complète.
pour l'entretien, rien de particulier sinon de sècher la partie de la batterie qui se visse si elle est humide avec un bout de sopalin (il est normal d'avoir un peu de condensation.
pour le remplissage et le nettoyage des atomiseurs, vous trouverez des tutoriels sur le forum qui seront plus parlants que de longs discours (en cherchant par mot clé via la page d'accueil par exemple ou en demandant de l'aide aux membres très réactifs)

j'espère avoir pu vous aider.
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

Avatar du membre
WONDERME
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 48

Re: commande ce jour et septicisme

Message par WONDERME » mer. 3 oct. 2012, 02:37

pour l'utilisation, presser le switch juste le temps de l'aspiration car il n'est pas très bon pour les résistances de les faire chauffer hors tirage d'air.
si à l'aspiration vous avez peu de vapeur, c''est qu'il est sans doute temps de recharger et si vous sentez un gout de brulé, idem.

et bienvenue malgré ces premiers désagréments.
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

Avatar du membre
MAGAEDEN
Cumulus
Cumulus
Messages : 341
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 14:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : **************************
Ego T upgrade
+ Kanger T2
**************************
FA camblend + RY4 gentil
Genre : Femme
Âge : 41

Re: commande ce jour et septicisme

Message par MAGAEDEN » mer. 3 oct. 2012, 02:42

merci pour tes réponses plutot claires

par contre j'ai pas trop compris le coup du mode dégressif??? what is it????

et les atomiseurs??? c'est les stardusts ou je met mon liquide c'est ça??? c'est nettoyable?? meme si je ne change pas de type de liquide??
Image
Image



ADHERENTE AIDUCE N°1751

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: commande ce jour et septicisme

Message par fandango » mer. 3 oct. 2012, 02:43

Pour les batteries:
d'après le message, il s'agit de batteries Upgrade, c'est à dire des batteries régulées. Vous avez le choix entre deux modes de fonctionnement:
-voltage constant de 3.7Volts, et la batterie s'arrête quand elle n'est plus assez chargée.
-voltage dégressif : quand la batterie est chargée à bloc elle déluvre 4.2V et au fur et à mesure qu'elle se décharge, la tension baisse, jusqu'à 3.2Volts

Pour passer d'un mode à l'autre: couper la batterie en appuyant 5 fois de suite sur le bouton. Le bouton clignote et s'eteind. Si vous appuyez, rien ne se produit.
Ensuite; appuyer 5 secondes sur le bouton. Le voyant va s'allumer soit en orange (vous venez de passer en voltage dégressif) soit en bleu (vous venez de passer en voltage constant)
NB : à ce stade la batterie est toujours OFF
Appuyez 5 fois pour la rallumer. Si vous êtes en voltage dégressif, le bouton s'(allumera en orange quand vous vapoterez. Si vous êtes en voltage constant, la led sera blanche quand vous vapoterez.

Je vous conseille de vous mettre en voltage constant. Donc led blanche quand vous appuyez sur le bouton pour vapoter.


Pour le stardust:
Remplissage; devissez l'embout noir, retirez-le. Incliner légèrement le stardust et faire couler doucement du liquide à l'intérieur le long de la paroi, en appuyant la tétine du flacon sur la surface interne de la bague metallique supérieure. Arrêtez vous de remplir avant que le liquide arrive en haut de la petite cheminée centrale métallique. Veillez à ne pas faire couler de liquide dans la cheminée centrale.
Réenclenchez l'embout noir et revissez.
Laissez repose une minute à l'horizontale pour que le liquide impregne bien les mèches.
Vissez fermement mais sans serrer comme un boeuf le stardust sur la batteriie.
Aspirez lentement tout en appuyant sur le bouton. Vous devez aspirer comme quand vous buvez en utilisant une paille. Lentement et pendant 4 ou 5 secondes, tout en maintenant le bouton appuyé. On ne tire pas sur une cigarette électronique comme on tire (fort) sur une clope.

Dans l'espoir de bous avoir aidés...
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
WONDERME
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 48

Re: commande ce jour et septicisme

Message par WONDERME » mer. 3 oct. 2012, 02:46

petit complément attention de ne pas perdre le petit joint du capuchon noir du stardust qui est glissé à la base de son pas de vis.
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: commande ce jour et septicisme

Message par fandango » mer. 3 oct. 2012, 02:51

L'explication sur le site tomclop:

Mettez tout d'abord votre batterie en sécurité (5 pressions successives) et maintenez le bouton (switch) 5 secondes jusqu'à obtenir la couleur orange sur votre batterie Ego-T2.
Réappuyez 5 fois de suite pour activer le fonctionnement de votre batterie.
Vous voilà en 4,15 volts au lieu de 3,3 volts (sur une batterie classique Ego-T) pour encore plus de sensation et de vapeur!!! <-- aucun intérêt à mon humble avis.
Procédez à l'inverse pour revenir à 3,3 volts (led bleue)
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
WONDERME
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 48

Re: commande ce jour et septicisme

Message par WONDERME » mer. 3 oct. 2012, 02:57

pour le stardust une review mais en anglais désolé. http://www.youtube.com/watch?v=fDbd69YJqZM
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

bidochon34
Cumulus
Cumulus
Messages : 344
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 08:45
Localisation : 34
Genre : Homme
Âge : 69

Re: commande ce jour et septicisme

Message par bidochon34 » mer. 3 oct. 2012, 05:33

A noter qu'il est également important de secouer le flacon de liquide avant remplissage, le ingrédients n'ayant pas la même densité il faut homogénéiser le tout ;)

Avatar du membre
Nico-Tomclop
Cumulus
Cumulus
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010, 21:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGOT2 Stardust
Provari V1 GS VCORE
Mako midi V3+306DCA
Mod Bolt+DCT 6ml
Genre : Homme
Âge : 44

Re: commande ce jour et septicisme

Message par Nico-Tomclop » mer. 3 oct. 2012, 11:03

Bonjour Magaeden tout d'abord

Pour ce qui est du packaging du pack ego stardust il n'existe pas à l'origine car les éléments viennent de différents fournisseurs (Joyetech pour la plupart mais les stardusts ne le sont pas...) ce qui explique le packaging.

Le Mode d'emploi est tout de même assez complet pour être compréhensible mais bon je prends en note les remarques pour essayer de l'améliorer surtout sur la variabilité du voltage de la batterie...

Merci d'ailleurs aux intervenants encore une fois pour leur aide. :plus1:

Si vous rencontrez d'autres problèmes je vous invite à nous appeler ou à revenir en boutique pour la moindre de vos questions.
J'ai cru comprendre que vous étiez passé à Rennes alors n'hésitez pas à repasser voir Ligia si au cas où elle s'est trompée de notice car effectivement hier était un jour où nous avons eu beaucoup beaucoup de monde...

Cordialement

Nicolas Tomclop Caen


Ps La fonction pour passer de 3,3 volts à 4,2 volts sur la batterie Ego 1000 T2 n'est pas à conseiller pour le stardust car vous aurez une intensité trop forte envoyée et le stradust aura un goût désagréable.

Répondre

Retourner vers « TomClop : Avis et questions sur votre commande »