SantéAgueusie,hypogueusie,dysgueusie

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
dadou69
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Vamos v2 SS (carto boge)
- Provari (russian)
Genre : Homme

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par dadou69 » ven. 8 nov. 2013, 18:56

Deux c'est pas assez, surtout si ils sont proche en gout.
Le mieux s est de te faire un top 5 avec des saveurs totalement différentes Et alterner tous les 3 ou 4 jours comme ca tu satures jamais.

Akimaro
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : FL ns 005 ^^ (Vap Prod )+ Russian + coil: 0.8ohm (kanthal de 0.50)+ coton

Message par Akimaro » dim. 10 nov. 2013, 11:35

le truc chelou c'est que depuis que j'utilise micro coil et coton bio j'ai l'impression de moins perdre les goûts sur le russian
Par ma passion de ma e-cig, j'obtiens la puissance pour mes batteries
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir de stop les tueuses
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire sur le tabac
Par la victoire, mes chaînes briseront
La E-cig m'a libéré

N°1554

rimram31
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY

Message par rimram31 » dim. 10 nov. 2013, 11:46

Pour le moment, j'ai laissé de coté le mc coton en attendant mes nouveaux arômes ... j'apprécie par contre mon dripper (en mc mais fibre, igo) mais avec un mélange qui n'a pas maturé :-) plus neutre, voir "agressif".

Ca a l'air de se calmer un peu, il me semble que je perçois de nouveaux des gouts, eux agréables, que je ne percevais plus. Ce qui semble bien confirmer un souci de saturation de ma perception a certains composants d'un arome.

Du coup dans mon lot d'aromes, j'ai entre autre de la menthe, de l'orange ... je vais m'essayer une petite cure de gouts moins "ronds" pour réveiller un peu tout ça!
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

louislouis
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Z max telescope
Magneto V
Fury-S
steampunk V3
Aerotank
IGO T mc coton
Kayfun lite+ dual nano coton
Mutation X pirex
Derringer
Fiber Freaks
aromes fruités et gourmants

Message par louislouis » mer. 27 nov. 2013, 00:21

:D
salut à tous

je me suis aperçu rapidement que le matin les gouts de vape me semblent très fades ou même mauvais.

Après quelques temps, je me suis aperçu que c'est n'est le cas que lorsque je vapote après le lavage de dents et cela pendant 1 h à peu près, mais jamais avant.

quelqu'un a t'il déjà remarqué cela ?
Faut il que je change de dentifrice ? :roll:
Image

Adérant aiduce
EFVI signée

rimram31
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY

Message par rimram31 » mer. 27 nov. 2013, 09:53

J'ai aussi un dentifrice plutot fort avec gout menthol, ça me rabote tous les arômes pendant quelques temps après :-) et ça me l'a toujours fait, j'y suis habitué.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

bibilevrai
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego c upgrade et ego c twist
kanger t 2

Message par bibilevrai » jeu. 5 déc. 2013, 18:07

pareil, plus de gout sur ma vape. je suis degouté.
je vais tester la menthe fraiche avec koolada pour voir mais c'est assez déconcertant.

Narrarra
Minipouss
Minipouss
Genre : Non spécifié

Message par Narrarra » jeu. 5 déc. 2013, 20:31

:? une nouvelle victime au rapport...

depuis ce matin, mon tribbeca n'as plus de gout...
j'ai cru que ça venait des mèches, du coup :
nettoyage > rien,
changement de résistance > rien

Je vais prendre mon mal en patience, et dire que demain je reçoit 6 nouveaux liquides :D
Image
Dépenses vap': 376,96 €

mouton noir
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
ø Vamo, Vision spinner, Itaste VV3, Nemesis, Istick 30w
ø Evod BCC, GS air M, T3s, Protank II, Kayfun 3.1
ø DIY 70/30, 4mg

Message par mouton noir » jeu. 5 déc. 2013, 20:55

En fait, avec tous ces gouts, souvent fortement sucrés, toute la journée, je pense qu'on sature les papilles, qui s'habituent à être confrontées à des goûts forts.
Je n'ai pas ce probleme, mais il est vrai aussi qu'à force, on se lasse des gouts. J'ai au moins une trentaine d'aromes différents, je refais mes liquides à chaque fois en préparant 5 ou 6 aromes différents, dont un de mes all day (j'en ai plusieurs), et le coup d'après, je refais 5 ou 6 autres arômes, dont un autre all day.
Ca me permet de changer completement de sensation tous les mois / mois et demie, et de retrouver le plaisir d'aromes que je n'avais pas vapotés depuis quelques temps à chaque fois.
Pas de probleme, donc, et heureusement, parce que la menthe, j'aime vraiment pas, et je ne pourrais pas vapoter ça pour retrouver des sensations.
Image
1622.45€ dépensés ( Matos : 930.75€; Liquides et aromes: 533.75€; FDP : 157.95€ )

Narrarra
Minipouss
Minipouss
Genre : Non spécifié

Message par Narrarra » ven. 6 déc. 2013, 17:18

C'est vraiment la saturation d'un liquide... la je viens de recevoir des liquide, j'ai gouter les deux fruités de ma selection, et le gout passe nickel, j'ai re-vapé un peu le tribbeca et le gout reviens... je vais continuer quelques jours sur les fruité et je reviendrais à mon tabac gourmand :p
Image
Dépenses vap': 376,96 €

François.
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : .....

Message par François. » sam. 7 déc. 2013, 12:15

Voici mon expérience.
Pour ce que mes proches, amis et parents, peuvent dire, je suis quelqu'un au goût et à l'odorat particulièrement performant.
J'ai remarqué que le soir, il me reste dans le nez (plus que dans la bouche) le parfum des liquides vapés pendant la journée.
Par contre, habitué à ne jamais rajouter de sel sur les plats, ces derniers temps, j'en aurais envie.
J'ai acheté plusieurs liquides dont les goûts sont décrits dans les détails par différentes personnes et à part le goût principal, je ne reconnais pas ce qui est décrit....... La faute au matos de vape?

Répondre

Retourner vers « Santé »