Page 1 sur 7

Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : mar. 11 juin 2013, 14:56
par Akimaro
Si l'on ne perçoit plus du tout les goûts, on parle d'agueusie
Si on les perçoit moins bien, il s'agit d'une hypogueusie
Enfin, si les perceptions sont faussées, il s'agit de dysgueusie.

Voila le pourquoi du comment:

Mon petit problème persistant sur certain parfum que j'ai TROP vapé ,oui le problème n'est pas de vapé, mais bien de trop vapé en chaine :oops: .

Cela ne viens pas non plus du matos car j'utilise aussi bien clearo/carto/genesis sur meca,vw,vw .
Le coup vape un peu de menthe glacial sa te réveilleras tes papilles, j'ai plus le gout de la menthe maintenant ^^
Mais je ne me pleins pas car je préfère perdre le gout des e-liquides un à un que de reprendre une cigarette.

petit exemple: saveur fraise vraiment sympa 1 mois après un arrière gout seulement me reste en bouche quand je vape et la le drame .
Ma mèche a cramer un peu et je n'ai rien senti ,c'est mon collègue de vape qui me l'a fait remarquer.

On parle souvent d'agueusie ,mais perso je pensais plus à de la hypogueusie car même au bout d'un mois le goût d'un e-liquide ne m'ai pas revenu ,ou alors 2 puff avant de repartir aussi sec .

Après plusieurs petits test :

e-liquide fraise plusieurs marque gout infime => Vrai fraise des bois super gout fort en bouche
e-liquide anis aucun goût,gout d'e-liquide => pastagua ras toujours le goût d'anis
e-liquide menthe aucun goût,gout d'e-liquide => feuille de menthe fraîche mâcher (goût de menthe)
e-liquide pistache aucun goût ,gout d'e-liquide => crème dessert pistache,pistache d' apèro
e-liquide tabac gout de miel => clope gout de bruler.

Je ne demande pas de solution car ce n'est pas grave ,de ne plus avoir le goût sur des parfums de vape .
Mais simplement de dire a certaine personne si vous perdez un peu ou carrément le gout de votre vape il faut stop chain vape, soit attendez-vous a perdre le goût de vos e-liquide préférer ^^

je m'était dit je vais augmenter la taux de nico je vape toujours autant (beaucoup moins que dans les premières semaine de vape avec une conso de malade mentale :shock: ).

J'ai une conso aujourd'hui d'environ 5/6 ml par jours que se soit en 20 mg/ml ou 12 mg/ml (donc autant prendre moins de nicotine ^^)
en 6mg/ml je vape un peu plus et donc je perd plus rapidement le goût de mon e-liquide du moment.


nb:désolé si je fais des fautes d'orthographe,j'ai pas fais d'études littéraire et ça se voit =op have good day and good vape

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : mar. 11 juin 2013, 15:24
par irvin69
Bah, merci du retour.
J'ai eu ce problème au début, et ça fait un peu peur. Plus rien (ou pas grand chose) pendant presque 1 mois. C'est long.

Je suis passé sur de la menthe VDLV qui fait du bien et ensuite, je suis revenu sur mes all day vap, et maintenant, je n'ai plus aucun soucis. :mrgreen:

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : jeu. 13 juin 2013, 11:29
par freddata
Mois aussi, j'ai ce problème depuis 2 jours.
J'ai reçu un test pack de halo tabac et je les trouves tous dégueu...
Je pense que je vapote trop .
Donc pour l'instant je vapote du sub-zero de Halo (on le sent bien celui là) :shock:
Je vais donc attendre que celà passe pour gouter tous les nouveaux e-liquide commandés (Halo et VDLV)

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : jeu. 13 juin 2013, 21:11
par vaala
Ici c'est le fond de la gorge qui est un peu douloureux + un petite sensation de bouche pateuse :-)


je vais calmer un peu le jeu je crois.


Je me demandais si cela faisais pareil sans nicotine !!!

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : jeu. 20 juin 2013, 07:56
par freddata
Bon et bien c'est revenu tout doucement, je vapote sur des Botom coil au lieu des CE, vapeur moins chaude et pas de surchauffe\gout de cramé, je ne sais pas si ça aide!!
Bien content que cela soit revenu . Courage pour ceux à qui cela arrive, réduisez la vapote et patientez....

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : ven. 21 juin 2013, 17:43
par Ondine75
Depuis hier soir, je ressentais un peu moins les goûts des arômes, je me suis dit que peut-être que j'avais consommé un peu plus ... mais depuis mon réveil ce matin plus aucune sensation, je ne ressens plus rien! c'est affreux. Heureusement qu'il y a le forum et que j'ai pu lire par ci par là que ça revenait car franchement cela fait vraiment paniquer.

Heureusement, je n'ai absolument pas envie de reprendre la clope mais du coup, plus aucun plaisir dans la vape, je continue seulement pour avoir l'apport en nicotine :(

La seule chose que j'ai changé depuis le début c'est que depuis avant hier je vape mon DIY, mais bon, je ne pense pas que ça puisse venir de ça, si? d'autant que j'ai un beau-frère qui a arrêté de fumer il y a de ça plusieurs années sans l'aide de rien et qui avait perdu le goût pendant plus d'un mois, j'y ai tout de suite repensé du coup.Ce qui parait paradoxal, c'est que dès le lendemain du premier jour de vape, au contraire j'avais la sensation de ressentir beaucoup plus les goûts des aliments, alors là, ne plus rien ressentir du tout, je vous avoue que c'est très difficile à encaisser, d'autant que la semaine dernière je n'étais pas au plus haut de ma forme et qu'une grande fatigue s'étais installée, alors ça à la suite pas évident du tout ...

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : dim. 23 juin 2013, 12:20
par beetlejuice
je vais vous parler d' une petite anegdote qui m' est arrivée lorsque j' étais môme...

j' étais trés gourmand... je le suis toujours d' ailleurs... et excessif...

j' adorais et consommais énormément de réglisse et la fameuse poudre de coco, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :mrgreen: , seulement moi... la poudre de coco, je ne la mélangeais pas avec de l' eau, je la consommais pure en poudre en introduisant ma gourmande et agile langue dans le pot directement, des pots qui pouvaient contenir des doses assez conséquentes ( hauteur du pot environ 7 cm pour 3 cm de diamètre alors qu' en temps normal il se vendait des petits pots genre cachou )

et bien figurez vous que suite à l' ingestion gloutonne de ces énormes pots... je me suis retrouvé en agueusie complète durant des jours .....

je ne vous dis pas la tronche que je tirais lorsque cette catastrophe m' est tombée dessus... le miel avait un goût de coton... le vinaigre un goût d' eau insipide... c' était l' horreur absolue !

comme quoi un abus d' arôme peut avoir des conséquences désastreuses sur nos petites papilles sensibles... imaginez un monde sans saveur... un des seul plaisir qui nous soit encore donné de jouir à nos âges... :mrgreen:

alors faites gaffe au surdosage mes frères et soeurs... :D

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : mer. 9 oct. 2013, 16:44
par DENISSS
Hello , je remonte le sujet car je suis en plein dedans ! J'ai commencé la vap il y a un mois et demi , ça a été la "Révélation": pouvoir arrêter la clop aussi facilement , déja j'y croyais pas (j'ai eu la chance de tomber sur de bonnes boutiques , de bons produits , et un bon forum :bisous: !). Bref je fumais comme un pompier et je me suis mis à vaper comme une locomotive ! J'ai essayé (et encore maintenant) plein de matos et plein de liquides et paff :twisted: !!!! Depuis 2 jours j'ai la bouche et la gorge de plus en plus pâteuses ...Imaginez la frustration alors que je viens de recevoir un nouvel ato pour essayer le dry , et plein de jus plus appétissants les uns que les autres....J'avais prévu le coup , en plus !!!! Là je vape du sub zéro , en attendant...C'est bon , mais je suis pas très menthe :mrgreen: J'espère que ça va passer rapido :!:
Donc , attention aux excès !

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : mer. 9 oct. 2013, 18:27
par bronchius engluatus
Dois-je en conclure qu'une cure de sub zero, que je ne connais pas, s'impose de temps en temps ?

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Posté : mer. 9 oct. 2013, 18:37
par DENISSS
En effet , une bonne menthe bien forte est assez efficace pour réveiller les papilles et nettoyer tout ça !!! Mais ça ne fait pas de miracle non plus , hein ....