SantéLe coin des Anciens.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Le coin des Anciens.

Message par Velocyraptor » jeu. 7 déc. 2017, 20:30

Ouaip,à l'année prochaine pour
notre quatrième anniversaire ;)
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Le coin des Anciens.

Message par astrance » jeu. 7 déc. 2017, 21:40

Bon vape anniv à toi aussi velocyraptor ;)
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Le coin des Anciens.

Message par Velocyraptor » ven. 8 déc. 2017, 19:56

Danke scheun Astrance ;)
Image

eNeos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 873
Enregistré le : mer. 29 août 2012, 02:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Le Smith #1.4
Un ??? d'E-go #1.1
Nemesis VW
Poldiac Aname
myPoint
Gecko bi-texture

Boge 2Ω
DID / miniDID
IGO-W
Kayfun Lite / Lite Plus
GbB-22-
Kraken
Localisation : Versailles / Montreux
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Le coin des Anciens.

Message par eNeos » ven. 8 déc. 2017, 20:13

Fouyouyou !
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas revenu par ici, étant toujours par monts et par vaux. Et je crois que je suis devenu vieux à l'insu de mon plein grès également...
J'ai commencé la vape le 1er septembre 2012, j'ai consumé ma dernière analogique le même jour... De 18mg/ml au début, je suis aujourd'hui à 3 et quelques parce que c'est facile à doser comme ça et il m'arrive de m'apercevoir que j'avais oublié ma Li-Ion adorée en rentrant à la maison... Quant à l'analogique, c'est clairement du passé. Je me suis même surpris à ne plus être (trop) dérangé par l'odeur de tabac.
Image
Sagittaire ascendant corse

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Le coin des Anciens.

Message par astrance » ven. 8 déc. 2017, 20:19

Un "vieux" de plus :lol: bienvenue et bonne vape ;)
Image

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » mer. 13 déc. 2017, 20:12

bravo ! dans quatre ans j'espère être toujours vapoteuse pour dire la même chose.
qu'entends-tu par "analogique" ??
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Le coin des Anciens.

Message par charlly » ven. 15 déc. 2017, 02:34

je pense pouvoir me considérer maintenant comme un "ancien" 8-) en tout cas en age, même si je ne suis probablement pas le + âgé du forum, mais, je ne fais évidemment pas partie des + jeunes :lol:

en année de tabagisme : 45 ans ça fait déjà du chemin surtout quand on est un (très) gros fumeur, + de 3 paquets de paquet rouge belge les dernières années, et une moyenne qui doit avoisiné et certainement même dépassé les 2 paquets sur la durée :roll:

en vape cela fait maintenant 4 et 1/2 (5 ans au début du mois de juin prochain) que j'ai commencé en 24mg de nicotine, je suis même monté jusqu'au 30 pendant quelques semaines, aujourd'hui je vape essentiellement du 3mg, mais il m'arrive encore de temps en temps de vaper des jus en 6mg.

je n'ai plus aucune envie de tabac et je suis même capable de me passer de vaper pendant plusieurs heures, étant arrivé au bout de ma défume je vape maintenant uniquement pour le plaisir.
pour autant je n'envisage pas pour le moment d'arrêter la vape, d'une part par "sécurité" car même si le tabac ne me tente plus, je ne suis pas, comme certainement beaucoup d'ancien gros tabagique, a l'abri d'une rechute.
je pense qu'il faut se considérer un peu comme les anciens alcoolique, toujours avec cette épée de Damoclès au dessus de notre tête, d'autre part comme je l'ai dit plus haut j'éprouve du plaisir a vaper, je continue d'ailleurs a tester de nouveau liquide très régulièrement, par contre j'ai arrêté ma course au matériel :mrgreen:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Misty-Dog
Altostratus
Altostratus
Messages : 8070
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 12:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gen 80 + / Taifun GTR
Pipeline Pro Side + Dwarv FL DL
Dépannage : CoolFire Z80 + Zenith 2
En attente de finir dans mon musée :
Jac Vapour + Doggystylde 2K16
Pipeline Eighty + Doggystyle 2K16
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Le coin des Anciens.

Message par Misty-Dog » ven. 15 déc. 2017, 06:50

Achat de mon premier kit bien pourrave le 25/07/2012. Arrêt du tabac le jour même. Je ne suis pas un ancien. Je suis en cours de fossilisation :D
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

Avatar du membre
philouz
Cirrus
Cirrus
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010, 01:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Q-zen
Provari mini V2
Indulgence Extended Gold
Silver Bullet Black + bombinette V2
AFS v2 - DCT - DID
Localisation : Monaco
Genre : Homme

Re: Le coin des Anciens.

Message par philouz » dim. 17 déc. 2017, 18:58

Arf, ça nous rajeunis pas tout ça...
J'avais acheté sans trop y croire début 2010 (gasp) une ego, et croyez moi à l'époque la vape encore toute récente n'avais rien à voir avec ce que nous avons aujourd'hui.
Je penses avoir connu à peu prés toute l’évolution du matos et que de progrès parcouru.
Si à mon époque j'avais eut à disposition tout ce qu'il y a sur le marché de nos jour, j'aurais surement arrêter les tueuses plus tôt. j'ai alterné vape a 15 mg et mégot qui pue pendant à peu prés 6 - 8 mois puis seulement vape.
Aujourd'hui il m'arrive encore de temps en temps de tirer sur mon dripper, en 0 mais c'est seulement pour le plaisir des saveurs (comme un bonbon quoi)
Quoi qu'il en soit, j'ai passé de très bon moment sur ce forum, et y revient de temps en temps, en simple lecteur, histoire de se souvenir de ce passé "brumeux"
Phil, un ancien.
Image

PLPL
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Nautilus, mini Protank 2, Evod BCC
Spinner Vision 1300, Sigelei 20w
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Le coin des Anciens.

Message par PLPL » dim. 17 déc. 2017, 23:48

Bonjour,

J'ai 58 ans. Cela fera 4 ans le 22 de ce mois que j'aurai arrêté de fumer, du jour au lendemain, grâce à la vape, après avoir essayé plusieurs fois toutes les autres méthodes à disposition. Pourtant, j'étais très dépendant.

Je n'y croyais pas trop au début. Mon sevrage me semblait trop facile, même s'il n'était pas sans effort. J'attendais le prix à payer...

Mais rien ne s'est passé de négatif. Au contraire, j'ai retrouvé l'odorat, une odeur civilisée sur moi, un bon souffle qui m'a permis de reprendre le sport, je n'ai plus toussé et je ne me suis plus pris 3 "rhumes" par an.

De 12 mg de nicotine, je suis progressivement passé à 1.5, mais je suis remonté à 10, ressentant un petit manque que j'estimais dangereux pour mon sevrage. Même si l'odeur de la fumée de tabac me dégoûtait, je me méfiais d'une rechute possible, tant ma dépendance au tabac était imprégnée en moi.

Puis le discours sur la vape s'est modifié progressivement. Il apparaît aujourd'hui qu'elle ne présente pas de danger évident, si ce n'est une possibilité du côté des arômes.

Je dois beaucoup à ce forum dans mon aventure de sevrage. C'est pourquoi je témoigne ici, non pour parler de moi, mais pour, peut-être, renforcer les futurs ou récents vapoteurs dans leur choix.

Je prends mon temps, je ne me mets pas la pression sur l'arrêt de la vape. Le but était l'arrêt du tabac ; il est atteint. C'est l'essentiel.

Néanmoins, je reste prudent. Le dragon tabagique, même au sol, est encore une bête dont il faut se méfier. On a connu des cas d'anciens fumeurs ayant repris le tabac après de longues années d'arrêt. Selon la formule consacrée, on reste toujours fumeur. J'ai, il y a peu, parlé avec un vieux monsieur qui avait arrêté de fumer il y a 20 ans, sans aide. Il avait dernièrement fait un rêve où il était en train de fumer avant d'en prendre conscience et de se dire, dans le rêve même, "mais tu ne fumes plus, imbécile (sic)". Prudence, donc, en tout cas pour moi.

Récemment, je me suis donné un nouveau programme : arrêter les arômes et redescendre à 8 mg. Je ne souhaite pas me donner d'objectifs plus précis, si ce n'est de ne jamais retomber dans le tabac. Et demain est un autre jour.

Cette expérience n'est sans doute pas exemplaire, mais je fais avec les moyens du bord.

Bonne chance à tous !
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »