Santénez qui coule ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
tbag
Cumulus
Cumulus
Messages : 367
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 14:11
Genre : Homme
Âge : 50

Re: nez qui coule ?

Message par tbag » sam. 21 nov. 2015, 02:34

KKawette a écrit :Hello,
Je viens de m'inscrire uniquement pour répondre à cette mécompréhension commune :)

C'est en fait dû en grande partie à l'acroléine, produit de réaction de la glycérine végétale à partir d'une température de fusion de 200°C, température atteinte par une grande majorité de eCig.
L'acroléine est lacrymogène.

Pour ceux qui ont un contrôle de température, comme moi, sur leur eCig, vous remarquerez qu'au dessus de 290°C, l'effet lacrymal est très important pour les liquides d'au moins 50° de glycérine végétale.
Mais dès 200°C, vous avez libération d'acroléine (perte de deux molécules d'eau lors de la fusion de la VG si je me souviens bien...)

Donc un nez qui coule est absolument logique avec ces petites concentrations légères d'éléments lacrymogène dans la vapeur des eCig ;)
La condensation n'a presque rien à voir la dedans ... Preuve en est l'absence totale d'humidification du nez même avec énormément de fumée avec des systèmes basiques type egoC qui reste inférieurs à 200°C la plupart du temps... J'ai découvert ce phénomène de nez mouillé à ma première utilisation d'une eVic VTC avec ego One Mega dans le magasin d'eCig, alors que je n'avais absolument pas eu cette sensation la journée précédente avec mon aspire pyrex (alors que j'avais écoulé plus de 5mg de eliquid tabac dans la journée) ...

CHeers !
et personne pour répondre a ça :lol: :lol:

Heeden
Cirrus
Cirrus
Messages : 1937
Enregistré le : mer. 2 mai 2018, 15:01
Localisation : Asnières-sur-Seine
Genre : Femme
Âge : 32

Re: nez qui coule ?

Message par Heeden » jeu. 14 juin 2018, 20:00

Désolée pour le déterrage de topic...
Je constate la même chose et je suis certaine que c'est la vape la fautive. Par contre ça ne me le fait pas tous les jours, à voir si c'est en fonction des eliquides ?

:?:
30 Avril 2018.

Répondre

Retourner vers « Santé »