SantéRe: Les études sur le propylène glycol

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
mojorisin71
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : dim. 4 août 2013, 11:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cigartex Dynamique
Localisation : LE CANNET 06
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par mojorisin71 » lun. 12 août 2013, 20:26

Ça c'est , je trouve la meilleure parole sur ce forum depuis longtemps, baou06 :respect: :plus1:
Que La Force Soit Avec Vous...
Marque utilise : Cigartex Dynamique
Arôme : Tabac blond neutre 16 mg (conceptarome)
Image

jipouille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank I & II KangerTech ; X10 Kamry ; T-Rex 1100 USB passthrough ; Vamo V3 KSD KangsideTech
Genre : Homme

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par jipouille » lun. 12 août 2013, 21:19

mojorisin71 a écrit :Je pense que si on as la présence du glycol dans les cosmétiques , la ventoline (médicaments pour l'asthme), etc etc on peut bien vapoter plutôt que de fumer 400 produits avec des effets avérés dangereux , du polonium , mercure j'en passe et des meilleurs,moi qui bosse a l'hôpital mon choix est vite fait , c'est comme la viande de cheval dans certains plats cuisinés qui sont soit disant dangereux , une recherche a montre qu'il faudrait en manger matin midi et soir pour commencer a être vraiment empoisonné ,l'état commence a perdre des sous mon buraliste mas dit qu'il va peut être se recycler en magasin a vapote tellement il perds des sous.Pourquoi l'état ne combat pas les cigarettes qui sont pourtant 400 fois plus nocives , et de surcroît avec des causes a effets déclarés cancers, bpco , emphyseme , insuffisance respiratoire , autant que l'e-cig ,réponse : tout est une question de pognon la hausse du tabac n'est pas faite pour combler le trou de la sécu :mrgreen: , idem pour les labos qui sont pousses par notre ministre de la sante qui as des parts ou des intérêts financiers sur des labos c'est honteux de vouloir faire la morale alors que l'on se fait du pognon sur le dos des fumeurs qui utilisent patchs et autres gommes pourries qui n'ont aucun effet sur l'arrêt du tabac , alors que la e-cig as déjà fait ses preuves, je fumais un paquet de tabac a rouler en deux jours, depuis la e cig zéro clopes et aucun effets indésirables comme la faim, le stress etc etc
Merci la e-cig
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux vapoter que de fumer.
Pour autant, passer de ce consensus à penser qu'il n'y a aucun risque à vapoter est absolument sans fondement.
Que ton choix soit vite fait est une chose et je crois que nous avons fait le même mais de la à se convaincre que tous les maux sont derrière nous n'est peut être pas la bonne approche.
Il semble que les conséquences de l'usage du PG, de la GV, des arômes & additifs aromatiques, de la nicotine en inhalation répété sont loin d'être parfaitement connus sans qu'aucun doute ne subsiste à cet égard et pendant longtemps encore.
(Cf ma contribution dans ce fil sur l'histoire du bisphénol A décrit par les études comme non toxique pendant près de 50 ans et qui sera définitivement interdit en 2014 dans les contenant alimentaire, cause en est la découverte récente de sa grande toxicité)
Donc l'argument "qualité alimentaire" ou "utilisé depuis longtemps dans l'alimentaire ou les cosmétiques ou les médicaments" n'est selon moi pas recevable.
On peux raisonnablement penser et dire que cet argument a le tranchant d'une asperge.

Pour ce qui est de l'Etat... Hé bien je te dirais que l'état c'est nous et que jusqu'à maintenant les conséquences du tabac nous coutent bien plus cher que ce que rapporte les taxes. Donc l'argument financier si il n'est pas complètement faux, est bien plus complexe qu'il n'y parait. D'autant que derrière cet aspect du débat, il y a également des emplois comme ceux de ton buraliste et que tous ne pourront se convertir à la vente de e-cig & liquide et que ceux qui le feront n'auront pas les mêmes perspectives que ceux qui se sont lancé bien avant eux.
(la raison est que nous sommes dans une phase de croissance pluri-exponentielle car les consommateurs qui font le choix de la e-cig s'équipent ; quand tous le monde se sera plus ou moins bien équipé, le marché ne concernera plus que les liquides et le renouvellement du matériel, pour des budget qui seront bien inférieur à ceux qui étaient consacrés au tabac)

Enfin pour ce qui est des lobbys pharmaceutiques (ou cigarettiers car ne croyez pas qu'ils aient dit leur derniers mots, ni tirer leur dernière cartouche et encore moins dépenser leur dernier sous !)
bien-sur qu'il défendent leurs propres intérêts, (c'est tout à fait légale et même tout naturel dans une économie de marché et aucun secteur économique organisé n'échappe à cette façon de procéder)
et il y a fort à parier que si l'usage de la e-cig se généralise, la profession des distributeurs ou fabricants s'organiseront pour défendre leur propre intérêts si ce n'est pas déjà en marche.(avec des moyens bien moindre certes, du moins pour le moment.)
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Image

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par ThierryII » lun. 12 août 2013, 22:30

[Mode humour on ]
Moi j' aime bien les asperges :)

baou66, tu sous entends qu' il vaudrait mieux faire les essais sur les politiques ... s' ils survivent on aura notre reponse :lol:
[Mode humour Off ]

Je dirais meme plus : il est souhaitable pour eux que les fabricants et producteurs d' eliquides se federent rapidement sinon ils seront submergés par les cigarettiers a coups de millions s' ils se lancent sur le marché ou peut-etre sera t' il plus interessant pour certains d' entre eux de vendre aux cigarettiers leur affaire avec une tres forte plus value :)


Désolé pour le HS, mais j' avais envie de m' amuser un peu en attendant mon mod
:lacave:
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

neovap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : dim. 5 mai 2013, 15:37
Genre : Non spécifié

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par neovap » mer. 21 août 2013, 01:32

baou06 a écrit :La seule chose qui me gênent c'est que les animaux sont utilisés pour ces tests .... d'autant plus que les politiques ne tiennent pas compte des résultats pour imposer leur diktat :mrgreen:
Si l'expérimentation animale te dérange, tu peux faire comme déjà 1/2 million d'européens l'ont fait, c'est-à-dire signer l'initiative citoyenne européenne dont l'objet est la "Proposition d'un cadre législatif visant à l’abolition de l’expérimentation animale dans l’Union européenne", afin que la Commission européenne puisse l'examiner. Pour cela, il faut un minimum de 1 million de signataires et cela avant le 1er novembre 2013.

Voici le lien : http://ec.europa.eu/citizens-initiative ... 012/000007

Tu peux la signer, muni de ta carte d'identité, et la partager autant que possible pour que la commission puisse l'examiner. ;)

Avatar du membre
Patrick777
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 593
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012, 21:42
Genre : Homme

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Patrick777 » mer. 21 août 2013, 17:11

mojorisin71 a écrit :Je pense que si on as la présence du glycol dans les cosmétiques , la ventoline (médicaments pour l'asthme), etc etc on peut bien vapoter plutôt que de fumer 400 produits avec des effets avérés dangereux
> Les cosmétiques, on ne les inhale pas.

> Il n'y a ni propylène glycol, ni glycérol dans la Ventoline.

> La fumée de tabac, c'est 30-40 composés nocifs (si on tient compte de la quantité produite), pas 400.

Vous pensez être bien informé?

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par ludovic.g » mer. 21 août 2013, 20:48

C'est vrai, pas dans la Ventoline, par contre on en trouve dans le Foradil et dans le Miflonil et ces 2 médicaments sont destinés à être inhalé.
Par contre, pas sur de grosse "fréquence" comme la Ventoline et sur le sujet ici même la vape ;)
Image

Avatar du membre
Nicolaiska
Cirrus
Cirrus
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari V2,5 - SX Mini M
KFL+, TFGT
Localisation : Charente Maritime
Genre : Homme
Âge : 73

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Nicolaiska » jeu. 22 août 2013, 11:29

@Patrick777 Haha le revoilà celui qui ne vapote pas
30-40 et pas 400 et alors? t'as prouvé quoi là? Les gens ne meurent pas 10 fois moins,ils meurent donc avec les 30/40 et ça serait 20 que ça serait pareil
Enfin, cite tes sources quand tu affirmes des trucs tu seras plus crédible
Dernier truc, ta langue est chargée, tu devrais consulter
Image

jipouille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank I & II KangerTech ; X10 Kamry ; T-Rex 1100 USB passthrough ; Vamo V3 KSD KangsideTech
Genre : Homme

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par jipouille » jeu. 22 août 2013, 11:45

Nicolaiska a écrit :@Patrick777 Haha le revoilà celui qui ne vapote pas
Que certains ne vapotent pas et contribuent à ce forum pose t il problème ???
Nicolaiska a écrit :Enfin, cite tes sources quand tu affirmes des trucs tu seras plus crédible
Si on relevais le nombre d'affirmations sans sources dans ce forum il resterait à peine plus de contributions que de doigts dans une mains.
Nicolaiska a écrit :Dernier truc, ta langue est chargée, tu devrais consulter
Il me semble que cette injonction fait preuve d'un évident manque de courtoisie ; ou alors je n'ai pas saisie l'aspect humoristique.

Pour le reste on y revient sans cesse : ce n'est pas parceque la e-cig et ses liquides apparaissent aujourd'hui comme bien moins risqué que la le tabac à fumer, qu'il faut laisser les discutables arguments massues concernant son innocuité se rependre.
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

Image

Avatar du membre
Nicolaiska
Cirrus
Cirrus
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari V2,5 - SX Mini M
KFL+, TFGT
Localisation : Charente Maritime
Genre : Homme
Âge : 73

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Nicolaiska » jeu. 22 août 2013, 12:00

Non jipouille, le fait de ne pas vapoter n'est pas un souci, le fait de contribuer à ce forum n'est pas un souci non plus, j'ai bien pris soin de m'adresser à lui en particulier justement pour ne pas généraliser
Reprends juste toutes ses interventions sur le fofo et tu comprendras
Quant à la langue c'est de l'humour à 2 balles parce que je suis genre énervé avec lui, je le considère comme un troll
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par ludovic.g » jeu. 22 août 2013, 12:04

Que des non vap'eux soient ici ne gène en rien, qu'ils participent au forum non plus, sinon Patrick se serai fait éjecter il y a bien longtemps ;)
Même si parfois les propos de Patrick passent mal, il est souvent censé, même si parfois il agace, il reste généralement dans le vrai.
En gros, même si je ne me souvient plus de toutes ces interventions et que je sais qu'il a eu le droit au titre de Troll sur de nombreux sujets, il faut garder à l'esprit que de toute façon la vape ne sera jamais sans risque, donc il faut aussi prendre en compte que même si les intervention de personnes si intéressant, même si ils ne vapent pas, sont toujours bon à prendre surtout quand il s'agit de vérité.
Si je prends ce sujet et son intervention, il remet les choses au clair, c'est 30 à 40 substances "mortelles" et non 400, le PG ne se retrouve pas dans la Ventoline, mais comme je l'ai précisé afin de compléter sa réponse dans le Foradil et le Miflonil.
Nous sommes sur un forum d'entre aide et d'échange et il serait dommage d'envoyer bouler des personnes parce qu'elles ne vapent pas alors qu'elles ne critiques pas la vape et donne un avis, un regard, extérieur ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »