SantéRe: Les études sur le propylène glycol

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
saianino
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 828
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 21:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : GTRS & Switch (RTA)
DIY 100% VG
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par saianino » sam. 12 juil. 2014, 09:58

Vapy a écrit :Si il y a une certitude et une seule c'est bien que vaper est de loin moins nocif que fumer mais plus nocif que de ne pas vaper c'est à dire ne respirer que de l'air frais et encore quand on voit les allergies et autres avec les problèmes de pollution...
Cela dit je me méfie plus des additifs (arômes et autres produits) dont on ne sait pas grand chose ni leurs quantités et leurs qualités puis les risques de leurs molécules mélangés entre divers arômes que du simple propylène glycol qualité pharma.
J'ai appris ces dernières semaines qu'une grande marque de e-liquides US que je ne citerai pas car sans preuves juridiques, utilise des arômes à base produits destinés à la parfumerie...
Allo quoi ! :twisted:
Merci beaucoup pour toute ces infos passionnantes,
@Vapy, j'ai les mêmes préoccupations que toi, c'est pourquoi je fais du DIY (30/70) et j'essaie de contrôler les types d'arômes que j'utilise :
- Je privilégie l'arôme alimentaire au cosmétique ou pharmaceutique,
- Je privilégie l'arôme naturel au chimique,
Pensez-vous que ce soit la bonne démarche ?
Je ne vape pas depuis très longtemps, j'essaie de faire au mieux d'après mes lectures mais je tâtonne encore un peu :emo:
Image

Avatar du membre
Bree
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4228
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 19:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quantic - Vamo SS
PT2 - Carto Boge SR
Liquides : Diy : Chocomint (WG) et Red (T-juice)
Localisation : Dans la pampa
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Bree » sam. 12 juil. 2014, 10:06

tous les arômes alimentaires ne sont pas vapables ( certains contiennent du sucre , des gommes ... ) . Il faut choisir des arômes spécial vape : sans diacétyl,sans paraben, sans ambrox
Image

Interdiction des mods et batteries VV,des clearos de + de 2ml, des forums et reviews, des ventes transfrontalières
Sursis de 2 ans pour les clearos
Signez pour sauver notre vape :

Avatar du membre
saianino
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 828
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 21:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : GTRS & Switch (RTA)
DIY 100% VG
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par saianino » sam. 12 juil. 2014, 10:29

Merci Bree,
C'est le cas je parlais d'arômes alimentaires adaptés à la vapote, de type SolubArome, identifiés sans diacétyl, sans alcool...
- Qu'est ce que l'ambrox ?
- Et pourquoi du paraben dans un arôme ?
Je pensais qu'il n'y avait que l'essence & du PG dans un arôme de vape ? :?
Image

Avatar du membre
Ozywan
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012, 03:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Provari Mini sur Nautilus Aspire
- Evic VTC mini Vtwo sur Serpent Mini 25mm
- Evic Basic sur Serpent mini 22mm
- Istick pico Sur Melo 3/mini
- Koopor Primus sur TFV8
- Petri lite V2 (clone)
- Tesla Invader 3
A venir Noisy cricket V2 - Hexohm V3 clone
Localisation : Sud de la France dans la Pampa
Genre : Homme

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Ozywan » dim. 7 août 2016, 11:33

Deterrage de topic...a moins qu'il y en est un autre ailleurs...

je vois que depuis 2014 aucune réponse au sujet de nouvelle études, cependant nous sommes en 2016...si quelques uns d'entre vous sont sensibilisées aux études concernant la vape en générale (pas forcément sur le PG) et qu'elles ont de nouvelles infos, ce serais utiles de partager...

Perso j'ai commancer a vapé en 2012 et arrété fin 2013 je remet le nez dedans depuis quelques mois et je vois que la vape a évolué grandement niveau matos (box, ato puissance de vape, l'aérien ect) donc peut etre voir ce que les gens en pense et si il y a eu du nouveau sur ce point...

A bientot sur ce topique ou un autre...

Ozy

Avatar du membre
NataChat
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par NataChat » dim. 7 août 2016, 15:26

Au niveau des études scientifiques, tout est ici : https://lemag.aiduce.org/

Les N° hors série regroupent toutes les études publiées chaque année. Le dernier est celui de 2015, je suppose qu'à la fin de l'année, ils publieront celui de l'année 2016.

D'autres infos sur le matériel et plein d'autres choses : https://public.aiduce.org/

Bonne lecture ! ;)
ImageImage
Image

Avatar du membre
Ozywan
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012, 03:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Provari Mini sur Nautilus Aspire
- Evic VTC mini Vtwo sur Serpent Mini 25mm
- Evic Basic sur Serpent mini 22mm
- Istick pico Sur Melo 3/mini
- Koopor Primus sur TFV8
- Petri lite V2 (clone)
- Tesla Invader 3
A venir Noisy cricket V2 - Hexohm V3 clone
Localisation : Sud de la France dans la Pampa
Genre : Homme

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Ozywan » lun. 8 août 2016, 00:39

merci pour le partage cependant tous les mag sont malheureusement en anglais...et l'anglais et moi c'est pas trop ca...!!

Dommage que personne n'ai penser a traduire ces intéressantes études pour que sachions vraiment ce que donne ces résultats qui a mon umble avis ferais encore plus avancer le monde de la vape en France.

Bonne soirée....

Avatar du membre
gdb
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par gdb » lun. 8 août 2016, 01:49

Rien de neuf depuis, tous les voyants restent au vert pour ce que j'en sais ;-). Des normes AFNOR sur les liquides ont été rédigés pour éviter les composés dangereux (diacétyle). Farsalinos a émis des réserves sur le fait de chauffer au rouge les résistifs (pour les nettoyer ou coller les spires). On reste toujours dans la situation ou seule l'observation à long terme permettra de connaître l'éventuelle impact sanitaire de la e-cig même si une méta analyse faite par des scientifiques anglais évalue cette année que la ecig est au moins 95% moins nocive que le tabac (mais c'est peut-être plus ;-)).
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

zacko
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 17:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV D2 - Istick 30W

Kayfun4 / MELO / GOBLIN

Juice : snake oil + DIY (Umami ..)
Localisation : metz
Genre : Homme

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par zacko » dim. 29 janv. 2017, 13:37

salut et merci pour les études, ça me sert dans mon argumentation face à des personnes qui me parlent de dégivrant pour avion ou autres "on à pas d'études", "on ne sait pas" ou "il n'y a pas assez de recul".

par contre il est vrai qu'on est loin de tout connaitre à son sujet (réaction avec la résistance ou autre effets cocktail), mais perso je pense réduire et passer à du 30/70 car bien souvent j'ai la gorge en feu le matin (je vape que le soir). Je ressent fortement le dé-sèchement dans ma gorge et suivant ma configuration/réglages ça passe pas super .. je pense que je suis trop sensible ou que je ne maitrise pas encore mes réglages.

Bref, ça me rassure un peu ce genre d'études .. je reste prudent mais je vais quand même tester avec un peu moins de PG dans mes DIY (tans pis pour les arômes)

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par ricric62 » dim. 29 janv. 2017, 22:43

merci pour ce partage!!!
Image

zacko
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 17:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV D2 - Istick 30W

Kayfun4 / MELO / GOBLIN

Juice : snake oil + DIY (Umami ..)
Localisation : metz
Genre : Homme

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par zacko » jeu. 5 avr. 2018, 20:33

juste pour faire un retour, je suis passé à 70% de VG et plus de sensation de gorge en feu le matin. Et j'ai quand même les aromes avec plus de vapeur .. bref tout bénéf

Répondre

Retourner vers « Santé »