SantéLe sevrage tabagique peut être terrible !!!

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
fred07120
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par fred07120 » lun. 24 mars 2014, 15:08

oui
ma cigarette électronique défois je la prend pas pour aller me promener j'y passe pas défois je fait 2 3 bouffer dans la journée et encore j'essaye de pas y pencée tout le monde me dit comment tu fait

T'it vap'
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf istick 30w , subtank mini sans fuites /DiY
Genre : Homme

Message par T'it vap' » mar. 1 juil. 2014, 19:22

bonjour

bon bah ça y'est , je suis en plein dedans je crois :

trois mois et demi sans tueuses et après les insomnies , les gencives qui saignent , voila que je fais de l'hypotension accompagnée de sensation de vertiges , fièvre , fatigue .

examen sanguin effectué , apparament normal selon le toubib , rendez-vous demain pour voir le pourquoi du comment , je vais lui parler de la vapote et des effets du sevrage tabagique .

pas pu travailler cet aprèm' , 39 de fièvre et vertiges , j'espère que c'est le sevrage qui fait ça , et j'espère aussi que cela va pas durer , déja trois semaines que ça dure cette affaire , dur pour t'it vap !
La Vape ?...c'est génial !!! Image

Image
Image

T'it vap'
Cyprès
Cyprès

Message par T'it vap' » mer. 2 juil. 2014, 20:31

BON !

Vu le toubib ce soir , pour lui : t'as du chopper un virus mon gars ! et puis t'as plus 20 ans !...( là.. ça remonte le moral !..) :mrgreen: .. et quand je lui ai parlé de la vape et du sevrage tabagique et ses effets .. réponse de sa part : non ! cela n'a rien a voir !

la tension est revenue a la normale ..grace au médoc . pourvu que çela dure..

mais , je reste quand mème dubitatif sur ses propos ...

des avis ?

Image
Image

Kretek
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : KBox mini
Pipeline Pro
Chi-You clone HCigar

Subtank mini
Russian
Aspire Nautilus
AIOS clone
iClear30s

Liquides DIY et Red Astaire

Message par Kretek » jeu. 3 juil. 2014, 01:13

Salut T'it vap'... La vape peut entraîner certains désagréments mais certainement pas de la fièvre. Quant au reste (vertiges, hypotension), ces symptômes seraient apparus au début du sevrage, pas après 3 mois. Aucune raison de ne pas faire confiance au toubib, a priori !

Un prompt rétablissement à toi, et plein de vapeur !
Image
(enfin "préservés"... disons plutôt "dépensés autrement")

SofyD
Pommier
Pommier

Message par SofyD » lun. 18 août 2014, 10:21

Bonjour,

Demain sera ma première semaine sans tabac, à vrai dire c'est passé très vite.
Mon sevrage à l'aide de la vapo se déroule bien mieux que je ne le pensais. J'avais déjà fait une tentative l'hiver dernier, mais en vain. En rien je n'avais trouver le change. Je dirais même que la vapo était écœurante au goût et ne remplaçait en rien le délicieux plaisir d'une bonne blonde.

Je fume, ou plutôt, j'ai fumé durant 28 ans, avec quelques arrêts (sans manque durant mes grossesses), avec d'énormes difficultés, même au bout de 3 ans d'arrêt, j'éprouvais du manque et j'en rêvais chaque nuit !!
Les dernières tentatives n'ont duré que quelques semaines, j'étais malade au quotidien et surtout je prenais beaucoup de poids, au point de me sentir mal dans ma peau et de ne plus m'accepter. Dès lors, je me rachetais un paquet de blonde, de nouveau, je me sentais mieux et retrouvais mon apparence.
De courte durée ce sentiment de bien être, car je me renvoyais l'image de la toxique que j'étais ! Je tubais chaque jour, environ 20 cigarettes et ces gestes quotidiens m'alertaient sur les conséquences de ma santé. Ce n'est pas compliqué : deux façons de réagir en moi, "c'est si bon de fumer, quel plaisir" - "fumer te tue".
J'ai 44 ans je suis pleine de vie, je veux stopper le tabac ! C'est décidé !!!!!!

Une semaine demain... Incroyable, je n'ai pas envie de prendre ma boite à tabac et mes tubes, de fabriquer ces m****.
Aujourd'hui je reprends mon boulot après une semaine de vacances. Je suis inquiète, je vais être confrontée à mes collègues fumeurs. Aucun d'entre eux ne vape, je vais me sentir un peu isolée et m'inquiète de leurs jugements.

Je ne me sens pas libérée du tabac, la vape est un compromis. L'essentiel aujourd'hui est que je suis pas en manque de clope, que mon transit fonctionne très bien et que je n'ai pas pris un gramme ! Je me sens bien et espère que ça va durer.

A bientôt,
Sophie
Image

fareed
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20w ,istick 50w ,justfog 2043 *3 liquide avoria pur tabc

Message par fareed » mar. 19 août 2014, 23:46

à des moments clés j'ai des envies de fumer ,bizzare ment pas après le repas ou au réveil mais plutôt dans des moments ou je m'énerve et aussi des fois en bagnole dans les bouchons ....( veille habitude) ,la je suis en vacances en Espagne et j'avoue voir la différence juste quand je nage y'a pas photos niveau souffle rien que pour ça ça vaut le coup de plus fumer pour moi ,profitez de mes vacancs m'amuser avec ma famille sans être une loque au bout d'une heure net puis franchemment fumer à la plage j'ai jamais aimer à
Image

T'it vap'
Cyprès
Cyprès

Message par T'it vap' » mer. 15 oct. 2014, 19:12

Bonsoir
après cette période de doutes , tout va bien !!.. quoique une petite fatigue passagère .. la vie est pas facile ces derniers temps , mais rien de grave !

pour vous rassurer !

Bonne soirée !

Image
Image

tulipe
Rosier
Rosier

Message par tulipe » jeu. 29 janv. 2015, 18:23

4 mois que j'ai arrété et je viens de rechuter
vue que je refume 3 ou 4 par jour je déprime je me dis que je suis nulle
c'est dur
je croyais que je n'allais plus être malade je fais des pneumopathies et j'ai rechuté une autre pneumopathie
en + j'ai pris 5 kgs
ma tension monte
mon moral est au plus bas
au début de mon vapotage je disais à tout le monde c'est bien c'est facile d'arreter avec la cigarette électronique et puis quand j'ai vu aucune amélioration sur ma santé je déprime

les pneumos me disent c'est très bien mais je ne leur ai pas dit que j'étais passée à l'électronique (bien sur ils ne peuvent pas dire l'inverse)
enfin voilà je ne sais plus ou j'en suis

zut les posts étaient vieux mais ils résument très bien mon ressentie

soukette
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Genre : Femme

Message par soukette » jeu. 29 janv. 2015, 21:33

Tu n es pas nulle du tout! Beaucoup ici fume encore un peu, par periode ou au quotidien.

Il faut surtout penser à toutes les vilaines que tu ne fumes pas. Et là tu es déjà forcément gagnante. On est jamais à l abri d un ptit coup de mou, c est pas si grave.

Pour le reste, peut etre pourrais tu faire le point avec ton généraliste? Certains symptômes peuvent etre dus au sevrage mais le fait d arreter la clope ne resoud pas tout meme si ca ameliore forcément un etat general. On ne peut pas mettre tout sur le dos du sevrage et du coup il ne faut faire aussi attention à ne pas passer à côté d autre chose.
Image
adhérente nº 2385

tulipe
Rosier
Rosier

Message par tulipe » ven. 30 janv. 2015, 17:05

merci soukette tu me remontes un peu le moral

Répondre

Retourner vers « Santé »