SantéEt si le danger venait de l'atomiseur ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par sylvain_r » ven. 11 nov. 2016, 15:30

Ph4ntom a écrit :cuir ou faire chauffer de la bouffe avec des ONDES??!! On marche sur la tête...
faut arrêter ça aussi... Quand tu te mets au coin d'un feu de bois, et que tu sens la douce chaleur des braise, ce sont des ondes infrarouges. Quand tu te fais bronzer, tu reçois les ondes électromagnétiques d'une énorme centrale thermonucléaire qui s'appelle le soleil.

Je suis absolument convaincu que chauffer des aliments au micro-onde c'est 10 000 fois nocif que se mettre du déodorant sous les aisselles ou pulvériser du parfum dans les toilettes.

Les micro-onde c'est juste une onde électromagnétique spécifiquement choisie pour être absorbée par les molécules d'eau. Faut arrêter le "c'était mieux avant" systématique. Ce n'est pas FORCEMENT parce que c'est moderne que c'est malsain.
Ph4ntom a écrit :On trouvera toujours pire ailleurs, à commencer par le tabagisme, mais est-ce pour autant aussi "safe" que ça de vaper?
On est bien d'accord. Jamais je ne conseillerait à un non-fumeur de commencer la vape. Et je suis d'accord qu'il y a pleins d'incertitudes sur les arômes, le PG ou la VG qui ne sont pas fait pour être inhalés, et dont on ne sait à peu près rien sur le long terme. Mais le coup des résistances et du dry burn, franchement je trouve que tout le monde se fait peur pour rien. L'inox de ta casserole, à un moment ça a été du métal en fusion, et on se fait pas des nœuds au cerveau quand on fait cuire ses pâtes.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par .AleX. » ven. 11 nov. 2016, 17:36

Le Micro onde, la preuve en a été faite, génère une cuisson qui altère bien moins les aliments !!

Un test avait été réalisé avec des carottes cuite à la poêle, cuite à l'eau et cuites au MO.

La température de la poele dégrade les substances nutritives (en particulier les vitamines)
la cuisson à l'eau ne dégrade pas les vitamines, mais une bonne partie se barre dans l'eau de cuisson (ou alors il faut la boire)
le micro onde provoque une sorte de cuisson à l'eau, mais en agitant les molécules déjà présente dans l'aliment.

Par contre, sur un plan culinaire et gustatif, oui, le micro onde ne permet pas d'avoir le rendu d'autres modes de cuisson dans beaucoup de cas, ce qui est logique puisque ça revient à bouillir les aliments un par un !!

Pour en revenir au four, il me semble bien que dans les notices il est inscrit qu'il faut le faire chauffer à vide pendant un certain temps avant de l'utiliser....
Je serais pas étonné que la raison soit justement pour éliminer les résidus, comme un dry-burn de nettoyage.

Une fois que le dry burn a été fait, des substances de surface peuvent être relâchées, mais il y en a une quantité défini, si ensuite tu garde pendant 5 ans la même résistance sans lui refaire faire un dry-burn 'profond', il ne devrait plus y avoir d'autres particules émises.

Il faut voir aussi que la résistance d'un four n'est pas 'à nue' comme dans nos vapoteuse, elle est en réalité insérée dans un tube métallique, qui en est la partie apparente (et cette enveloppe en métal est reliée à la terre pour protéger des électrocutions ne cas de défaut)

Ceci dit, la question est posée et est intéressante, un four libère-t-il des particules ? de quel matières (toxiques?) et dans quelles quantités... ?

Peut-être à proposer à Farsalinos, ça pourrait l'amuser de faire un comparatif avec un objet de la vie courante.
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par sylvain_r » ven. 11 nov. 2016, 17:46

.AleX. a écrit :Le Micro onde, la preuve en a été faite, génère une cuisson qui altère bien moins les aliments !!
haaa ! tu m'plais :-)
.AleX. a écrit :Par contre, sur un plan culinaire et gustatif, oui, le micro onde ne permet pas d'avoir le rendu d'autres modes de cuisson dans beaucoup de cas, ce qui est logique puisque ça revient à bouillir les aliments un par un !!
l'entrecote cuite au micro-onde est un crime.
.AleX. a écrit : Pour en revenir au four, il me semble bien que dans les notices il est inscrit qu'il faut le faire chauffer à vide pendant un certain temps avant de l'utiliser....
Je serais pas étonné que la raison soit justement pour éliminer les résidus, comme un dry-burn de nettoyage.
...ce qui en l'occurence inciterait à ce que nous fassions des dry burns !
.AleX. a écrit : Une fois que le dry burn a été fait, des substances de surface peuvent être relâchées, mais il y en a une quantité défini, si ensuite tu garde pendant 5 ans la même résistance sans lui refaire faire un dry-burn 'profond', il ne devrait plus y avoir d'autres particules émises.
Sauf que régulièrement je fais des pyrolyses du four :?
Et qu'en mode grill, la resistance est franchement aussi rouge que mes coils que je décrasse !
.AleX. a écrit : Il faut voir aussi que la résistance d'un four n'est pas 'à nue' comme dans nos vapoteuse, elle est en réalité insérée dans un tube métallique, qui en est la partie apparente (et cette enveloppe en métal est reliée à la terre pour protéger des électrocutions ne cas de défaut)
Et quid des particules émise par le tube métallique de protection ?
.AleX. a écrit : Ceci dit, la question est posée et est intéressante, un four libère-t-il des particules ? de quel matières (toxiques?) et dans quelles quantités... ?

Peut-être à proposer à Farsalinos, ça pourrait l'amuser de faire un comparatif avec un objet de la vie courante.
:plus1: Alors là je suis à fond pour ! Qu'il nous explique la différence, je suis hyper curieux de voir ça !
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par khi » sam. 12 nov. 2016, 02:23

J'ai quelques doutes quand même.
Il me semble important de préciser que personne n'a à ce jour enfoncé un tube dans un four pour y prendre de grandes bouffées et cela pendant environs 30min-1h pas jour. Plus sérieusement, les éventuelles particules émises par un four à résistance ont largement moins de chance d'arriver dans nos poumons tant elles seraient éparpillées avant d'arrimer à nos poumons.
Aussi, on inhale dans les poumons, pas dans l'estomac, il faut pouvoir comparer ce qui est comparable pour faire une comparaison.
Je me trompe peut être.

Avatar du membre
RobertDD
Cirrus
Cirrus
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 06:53
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par RobertDD » sam. 12 nov. 2016, 06:58

Avec sylvain et pour rassurer Ph4ntom :

Image

Donc les micro-ondes sont juste entre l'infrarouge (le four classique, tien tien) et les ondes radio.
Des ondes de faible énergie.

Par contre les rayons gamma, je déconseille :lol:

A noter aussi que le WiFi est dans la même plage que les micro-ondes.
Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par sylvain_r » sam. 12 nov. 2016, 10:06

khi a écrit :J'ai quelques doutes quand même.
Il me semble important de préciser que personne n'a à ce jour enfoncé un tube dans un four pour y prendre de grandes bouffées et cela pendant environs 30min-1h pas jour. Plus sérieusement, les éventuelles particules émises par un four à résistance ont largement moins de chance d'arriver dans nos poumons tant elles seraient éparpillées avant d'arrimer à nos poumons.
Aussi, on inhale dans les poumons, pas dans l'estomac, il faut pouvoir comparer ce qui est comparable pour faire une comparaison.
Je me trompe peut être.
Disons que ça mérite d'être discuté. Certe on ne vape dans le four, mais ce dernier ventile dans la pièce où il se trouve. Par ailleurs, les particules métalliques dans la nourriture, ce n'est pas terrible non plus.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
Hiyaro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 00:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : vgod pro 150; tf gt3; gaia chtuhlu

Asmodus minikin 2 : ammit; ammit 25; hadaly clone

Tesla wye 200w : zeus; blitzen.
Genre : Homme
Âge : 30

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Hiyaro » jeu. 1 déc. 2016, 15:18

Salut !!
si danger il y a, je me sent concerné car je vapote en Ni200, un filtre ne réglerait-il pas le problème ?

je n'ai pas lus la totalité du post, je ne sais donc pas si cette "solution" as été proposé

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par .AleX. » jeu. 1 déc. 2016, 18:02

Bientôt des ato avec filtres à particules... ou catalyseur..? :D

Hiyaro, si des particules sont rejetées par le coil, elle sont de toute façon mêlées à la vapeur, donc la solution d'un filtre, je n'y crois pas :D
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Nebuleuse » sam. 3 déc. 2016, 22:23

:joker: Les pompes de sécurité, y'a que çà de vrai, moi j'dis. :joker:

Avatar du membre
Tonher
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico - Avocado - merlin - KF5 mini SXK - Toptank
Genre : Homme

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Tonher » dim. 4 déc. 2016, 00:23

Ph4ntom a écrit : Et je ne te parle pas de ton micro-ondes : cuir ou faire chauffer de la bouffe avec des ONDES??!! On marche sur la tête...
Ce qu'il y a de plus dangereux dans le micro-ondes, c'est surtout la bouffe industrielle qu'on y met dedans :mrgreen:

petit cour sur les ondes:

Les différentes ondes auxquelles nous sommes soumis

Compteurs intelligents, ondes dangereuses et électrophobie

On peut noter aussi que les ondes les plus dangereuses sont les ondes négatives de certains :mrgreen:
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons.

Répondre

Retourner vers « Santé »