SantéDémangeaisons bras, jambes...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
regina31
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Cigaverte 510 Tank (au début)- étui de 2 cigarettes électroniques blanches
eVic de Joyetech . Ego T .
Genre : Femme

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Message par regina31 » mar. 25 juin 2013, 13:16

pour mon cas, oui. ce soir je te dirais quel tube exactement j'ai acheté.
Image
adhérente de l'association AIDUCE

koulout77
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego T - Mini vivi Nova
Saveur Tabac Menthe (6mg) et Noisette (11mg)

Message par koulout77 » mar. 25 juin 2013, 13:27

Tu penses que ces démangeaisons viennent de quoi ?
Polypro ? Glycérine ? Arômes ?
Image

regina31
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Cigaverte 510 Tank (au début)- étui de 2 cigarettes électroniques blanches

Message par regina31 » mar. 25 juin 2013, 13:50

je pense que ça doit venir de la sècheresse que peut entrainer la vape.
quand je fumais, j'avais des démangeaisons horribles, à me gratter au sang. avec la vape ça me démangeait mais plus besoin de me gratter au sang. et depuis que je passe l'aloé vera, plus aucune démangeaison. j'ai vu les effets en quelques jours.
si ça persiste, faudra quand même aller voir un dermato.
Image

koulout77
Cyprès
Cyprès

Message par koulout77 » mar. 25 juin 2013, 14:42

Merci ;)
J'ai pris rendez-vous quand même !!
Image

Rufusdeb
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C2 batt 650mA upgrade (+mini 350mA)
(ato A tank et Stardust V3 : poubelle)
EVOD, T3S, mini Protank
Kanger T2 / Carto Boge LR : en standby
VDLV menthe et pomme en full VG
Genre : Homme

Message par Rufusdeb » jeu. 27 juin 2013, 23:08

hello,
pour ma part cela fait 2 mois que je vapote et 2 mois que j'ai des éruptions suivies de démangeaisons localisées sur le cuir chevelu mais aussi et surtout sur les bras et les mains. Grattage (même pendant le sommeil), ca gonfle comme de l’urticaire (confirmé par généraliste et dermato). J'ai commencé par du classique 80/20 de chez AL (FR-K et FR-M plus menthe ou menthocalyptus)
Je ne peux tirer de conclusions mais voici les essais que j'ai fait :
1) arrêt vapote 4j (niquitin pour tenir que j'avais déjà prises pendant une arrêt de 6 mois sans symptôme) : diminution mais sans disparition totale sur les mains et démangeaisons idem cuir chevelu)
2) passage au 80/20 mais 0 Nico : aucune amélioration
3) passage au 70/30 puis 60/40 puis 50/50 : aucune amélioration significative (changement d'arome et marque, pomme, menthol, menthe)
4) cortisone en creme et lotion, atarax pour la nuit, antihystaminique pour le jour ... 1 mois couplé à des arrêts de vapote de 7j : baisse significative des éruptions sur les mains (qq démarrages) mais toujours boutons/grattage cuir chevelu
5) je suis maintenant en 100% VG 8mg menthe et 1000%VG 0 Nico pomme : je teste par alternance avec niquitin 1.5mg : pas d'amélioration
6) j'ai arrêté la vapote pendant 8j en continu : plus rien sur les mains mais toujours sur cuir chevelu
7) analyse de sang en cours, je continue hystmanique et atarax
8) rdv allergologue dans 15j (je vais refaire un arrêt total de vapote que je vais essayer de tenir 10j)

C'est assez compliqué d'autant plus que je ne fais pas d'allergie à la manipulation des produits (je m'en suis même collé sur les 2 avant bras pendant 2h sous papier plastique, une goutte de chaque échantillon : RAS d'immédiat).
Seules certitudes :
les boutons sont de l’urticaire
l'augmentation va de pair avec la fréquence de la vapote
mais pas de disparition totale même après 7j d'abstinence totale.

En attendant les prochaines échéances, il semble qu'il y ait un lien mais cela n'est pas certain : je suis très intéressé par les retours d'expé de gens ayant eu ce type d’urticaire sur les membres supérieurs.
On tient le coup !!! vivement un retour à la vapote (je n'ai pas envie de casser toute ma vaisselle ;-))
Image

koulout77
Cyprès
Cyprès

Message par koulout77 » ven. 5 juil. 2013, 08:58

Eh bien dis moi, c'est encore pire que pour moi !! :(
En ce qui me concerne, je n'ai aucune éruption cutanée ni même aucun bouton. Ca me démange de temps en temps en surface de la main droite (et je précise la droite uniquement).
Pas d'autres démangeaisons ailleurs ... C'est bizarre !? :roll:
Image

regina31
Chêne
Chêne

Message par regina31 » ven. 5 juil. 2013, 09:21

Aloe Vera Crème réparatrice - 150ml
Marque : PLANTER'S
crème réparatrice protectrice à l'Aloe Vera pour le visage, les mains et le corps. Il convient à tous les types de peaux.
Image

Rufusdeb
Pommier
Pommier
EVOD, T3S, mini Protank

Message par Rufusdeb » ven. 5 juil. 2013, 14:37

Juste pour être clair je ne suis pas en mesure de dire que c'est lié à la vapote. Je pense même de plus en plus que ça n'a rien a voir. C'est probablement un mauvais concours de circonstances
La dernière piste que je dois investiguer c'est de tester des liquides sans alcool ajouté (j'ai commandé des fuel 0nico).
Image

Rufusdeb
Pommier
Pommier
EVOD, T3S, mini Protank

Message par Rufusdeb » sam. 3 août 2013, 21:59

Petit bilan : analyse de sang impeccable, test allergo normal (allergie acariens et pollen je savais déjà)
Les liquides fuel que j'ai testés ne sont vraiment pas bons donc je suis revenu aux VDLV.
J'ai toujours des demangeaisons avec formation de boutons. Traitement de 3 mois à la citerizine. Le dermato est pommé
Je tourne à la niquitin mini 1.5mg la journée et vapote le soir (avec un tout nouveau mini protank terrible pour l'instant)
Une crème cortisone pour les boutons (souvent ils disparaissent tout seul ). Toujours localisé sur les membres sup

Les vacances vont faire du bien et peut être que ce calvaire se terminera. Le plan sera de stopper la vapote à la rentrée si ce n'est toujours pas réglé ... Et de changer de dermato ;-)
Image

alex1983$
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Message par alex1983$ » ven. 11 oct. 2013, 14:09

Bonjour

Cela fait environ deux mois que je capote et j'ai également des picotements dans les bras et les jambes.......
J'ai également des douleurs rapides dans les muscles des bras et jambe.
J'ai consulté mon médecin qui m'a fait une prise de sang complette mais ras.
J'ai donc arrêter de vapoter 10jours et plus de symptômes.....
Du cou je fais différents tes pour trouver la molécule qui me provoque ces symptômes.
Bizarrement j ai l impression que les produit dose en gv me provoque plus de symptômes.
J'espère trouver une solution rapidement.
Bon aprèm a toi

Répondre

Retourner vers « Santé »