SantéDémangeaisons bras, jambes...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Avatar du membre
Dolivap
Cyprès
Cyprès
Messages : 119
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 05:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Xcube mini, Guardian III, Tesla Invader III, eleaf Aster, Vapor Giant Mini v2.5
Flash e vapor v3, Taifun Gt,
Snapdragon 1.5, Hadaly, Wotofo Ice Cubed RDA,
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Message par Dolivap » lun. 7 sept. 2015, 17:10

Pas vraiment, c'était avec le gs tank, dont le métal fait assez cheap. Je ne l'avais que peu testé auparavant en résistance classique, trop de dry hits en 30/70. Sensation renforcée de picotements aux mains à l'usage, mais ça reste subjectif, en général des que je sens que ça commence à gratouiller, je prends mon cachet (tous les 2 jours environ) et ça finit par passer.

Quand j'ai reçu l'istick 40w, j'ai voulu tester le ct, plus de problèmes de dry hits, vape assez ronde assez sympa mais ce problème de petits boutons sur la lèvre est survenu.
Sinon il me semble que j'étais un peu gêné le soir respiratoirement, impression d'avoir un peu mal aux poumons.... mais l'ato est plus aérien que ce à quoi je suis habitué, j'ai eu le subtank mini et je trouvais ça violent pour les poumons donc ça pouvais juste venir de ça.

La j'ai laissé un peu de temps, va falloir que je test le gs tank avec un autre drip tip en résistance classique pour voir, également le drip tip du gs tank sur un ato classique...

Pour le contrôle de température, c'est surement le futur de la vape, mais il faudrait qu' ils nous trouvent du fil resistif + "safe". Sans parler du ct et du nickel, moi, c'est avant tout le problème des métaux bas de gamme et de leurs éventuels transferts (bas de gamme ou pas :mrgreen: ) dans les poumons qui m'effrayait le plus à mes débuts.

Liberation
Chêne
Chêne
Messages : 603
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alpha, Mirage V4, No legal, Origen MKII, In'ax MKIII, Mcr 303, Primo, In'ax Bf.
PP2 et mods méca. J'oubliais, quelques liquides parfois .... .
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Message par Liberation » lun. 7 sept. 2015, 20:55

Bonsoir à tous, salut Dolivap,

J'ai vu mon médecin et lui ai fait part des démangeaisons que j'avais eu car elles ont disparu comme elles étaient venues.
Je lui ai fait part de mes soupçons concernant les liquides mais bof, pour elle peu probable. Je prends également de l'aerius car je suis en période allegique (Ambroisie) c'est peut être ce qui supprime momentanément les demangeaisons que j'avais.
Ma période allergique va s'étendre jusqu' à fin septembre minimum, donc j'en saurai plus lorsque je ne serai plus sous traitement et voir si ça devait recommencer.
En revanche, je n'ai ni acnés, ni rougeur, ni plaques, ni boutons, c'était des démangeaisons/picotements sans signes extérieurs, absolument rien. Je continue à utiliser une base lavande sans savon et une crème hydratante AD ( anti démangeaisons) de temps en temps en preventif. Voilà, voilà, allez, je retourne déguster mon Persian Apple de chez Flavor hit, qu'est ce qu'il est bon ;)

Avatar du membre
epep
Hypérion
Hypérion
Messages : 3604
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Message par epep » lun. 7 sept. 2015, 21:57

:respect: Merci Dolivap pour ton dévouement :respect:

Les "métaux bas de gamme" qui posent problème c'est majoritairement du laiton chromé. Sous le fin plaquage au chrome il y a un épais plaquage de nickel, dès que la première couche est usée ou erraflée les ennuis commencent. Et on en voit un peu partout sur le circuit d'air de beaucoup d'atos bas de gamme.

Avatar du membre
Dolivap
Cyprès
Cyprès
Messages : 119
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 05:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Xcube mini, Guardian III, Tesla Invader III, eleaf Aster, Vapor Giant Mini v2.5
Flash e vapor v3, Taifun Gt,
Snapdragon 1.5, Hadaly, Wotofo Ice Cubed RDA,
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Message par Dolivap » mar. 8 sept. 2015, 16:37

:roll: Dévouement dévouement si on veut mais assez interessé quand meme :mrgreen: !

Enfin c'est surtout que j'aimerais savoir à quoi m'en tenir de facon à limiter un maximum les éventuels désagréments. Les minis boutons sur la lèvre c'est bizarre et la pour le coup il y a surement un lien. J'attends que ça disparaisse totalement pour retester. Les plaques rouges et picotements, ça, j'aimerais vraiment savoir si c'est lié à la vape. En parlant de laiton je suis tombé sur le topic du nautilus qui dissimule du laiton chromé et j'ai également eu des soucis avec une partie de la base de l'eXpromizer.

Libération, tant mieux si tout à disparu, ton post initial m'a fait réagir car tu parlais de picotements et de rougeurs, et c'est précisément les signes que j'ai quand j'arrête l'anti allergique.

Avatar du membre
Dolivap
Cyprès
Cyprès
Messages : 119
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 05:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Xcube mini, Guardian III, Tesla Invader III, eleaf Aster, Vapor Giant Mini v2.5
Flash e vapor v3, Taifun Gt,
Snapdragon 1.5, Hadaly, Wotofo Ice Cubed RDA,
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Message par Dolivap » jeu. 19 nov. 2015, 11:04

Petit retour suite aux 2 dernières consultations chez l'allergologue: problématique de la vape écartée, pour les petits boutons sur les lèvres pas d'amélioration mais ils sont très peu visibles finalement (faut tirer la peau pour qu'ils apparaissent vraiment...).

Concernant les rougeurs et picotements, confirmation d'un genre de prurit de contact, du coup la peau trop sensible réagit un peu à tout. Je trouve toujours cela bizarre que ca concorde avec mon arrêt du tabac et mes débuts de vape mais d'après l'allergo faut pas chercher et juste continuer le traitement qui fonctionne.
Je suis pas plus avancé qu'avec le médecin traitant mais au moins je peux continuer à kiffer la vape sans arrière pensées c'est toujours ça :D

Newo1t
Cyprès
Cyprès
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 11:41
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 24
Contact :

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Message par Newo1t » jeu. 26 nov. 2015, 16:48

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le topic, mais en passant j'ai vu que j'ai eu/ai des problèmes de démangeaisons donc si ca peux "aider" quelqu'un plus tard. Pour le background, je vape depuis le 1er septembre et ai diminué le tabac progressivement jusqu'à arrêter il y a 2 deux jours.

Bref, j'ai testé pas mal de clearo, en commencant par des stardust et maintenant je suis principalement avec des nauti et MT3S. Niveau liquide, je ne fais pas attention au PG/VG, ni a sa composition, juste à la saveur en gros.

Je n'avais jamais eu de démangeaison jusqu'au mois passé : j'ai recu une box de liquide, et je suis tombé amoureux du "Unicorn Porn". J'ai fais toute sorte de test (ce liquide dans un autre clearo, autre résistance, vaper que lui une journée, ne pas le vaper pendant quelques jours,...) le résultat est sans appel : je n'ai des démangeaisons que quelques heures après l'avoir vapé. Jamais avec d'autre liquide, qu'ils soient en 80/20 ou 30/70.

Le liquide est en 70/30 (et j'ai pas de problème avec le red astaire), et au début j'avais chercher sa composition et avait vu qu'il était sans dyacétil, alcool etc. Certifié n'avoir que des bons produits de qualité en somme.

Bref, tout ca pour en rien dire au final : je n'ai des démangeaisons que quand je vape ce liquide qui est pourtant "bon" sur le papier (et en bouche) et vu que je l'adore et que je suis relativement résistant aux démangeaisons bah... je le vappe toujours autant.
Image

Avatar du membre
Nautil
Cyprès
Cyprès
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014, 23:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Vision Spinner Aspire ET-S ou CE5-S
Localisation : IdF
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Démangeaisons bras, jambes...

Message par Nautil » lun. 15 janv. 2018, 12:52

Bon, après 3 ans de vape, a mon avis, je commence a saturer...

Démangeaisons, ça me gratte sur les coudes (très secs), les doigts, puis un peu partout.

Les raisons ?

Cela pourrait être comme je le disais une non tolérance (saturation du corps) à une substance: PG, additif, autre... pourtant je chage de liquide mais jamais de 100%VG.

ou alors, les métaux pourris du istick nano dont la couche s'abime. Nickel, chrome.. tout ce que je sais c'est ma soeur est elle aussi allergique a ces métaux.

Bref, je vais essayer de passer à la prochaine étape, arrêter la vape.
Je commence à ne plus prendre mon fil a la patte dans la journée(je l'appelle comme ca car au final, je l'ai tout le temps dans la main, j'en suis esclave. Je m'en rends bien compte dans la vie de tous les jours, c'est vachement moins pratique, j'ai toujours une main occupée).

J'ai envie de commencer cette nouvelle étape de sevrage.
J'espère que tout va s'évacuer rapidement.

Bien a vous.
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »