SantéJe suis passé par l'agueusie...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Avatar du membre
bye_pmi_
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso GEN 200 + Vaporesso iTank / Hellvape Dead Rabbit v3
Geek Vape L200 Classic (2x21700) / Hellvape Dead Rabbit v3
Genre : Homme
Âge : 27

Je suis passé par l'agueusie...

Message par bye_pmi_ » sam. 26 nov. 2022, 00:02

Il y'a 3 jours, je ne sentais plus du tout les arômes de mon Red Astaire (liquide tout de même très parfumé) concentré à 12%! Auparavant, je le vapais en 30pg70vg à 10% et j'avais déjà une explosion de saveurs à 70w 0.15 ohms airflow de mon iTank ouvert à fond les gamelles et en tirant comme un bourrin tellement mes papilles sont développés et sensibles de base. J'avais d'ailleurs fais un petit sujet, on m'avait conseillé de vaper de l'arôme menthe. A ce moment là, même en fermant l'airflow à ⅞ en tirant doucement à 80w (c'est chaud !) je ne sentais à la limite que l'odeur de ma salive/dentifrice après m'être brossé les dents mais vraiment que de la flotte... J'ai donc sorti mon alfa liquid menthe glaciale que je n'avais même pas testé depuis mon premier jour de vape. Et je viens juste de tester mon Red Astaire après 3 jours de menthe glaciale.
Conclusion incroyablement délicieux j'ai l'impression de le revaper pour la première fois de ma vie.
Pour fêter ça je sors la CB et achète un Dead Rabbit v3 et des jolis coils Ni80 alien Wotofo
Bref. J'ai deux petites questions

Avez vous déjà rencontré cette malheureuse expérience ?
Est-il possible que ce phénomène revienne ou ça n'arrive qu'aux "débutants"?

Merci à tous
Bonne soirée, Bye_pmi
Image
« Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. »
-Winston Churchill

Avatar du membre
koryghan27
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 114
Enregistré le : dim. 6 mai 2018, 11:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : ikuu i80 clearo zenith
4 wasp nano rdta
combo rdta 2 plateau imc5
revenger x
zeus single
serpent elevate
ikuu i200
2 zeus dual
wasp dual
creed
vaporesso gen
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Je suis passé par l'agueusie...

Message par koryghan27 » sam. 26 nov. 2022, 11:53

rebonjour
je suis content que ton probleme est disparut
j'ai eut le même et comme je ne suis pas fan de la menthe vapée j'avais essayer le sirop de menthe glaciale pendant plusieur jour et c'est revenu nickel
je pense que de tout le temps vaper le même jus toute la journée fait qu'as la longue tu lesens moins
c'est pourquoi je préfère tourner sur deux jus différents
cordialement

Avatar du membre
bye_pmi_
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso GEN 200 + Vaporesso iTank / Hellvape Dead Rabbit v3
Geek Vape L200 Classic (2x21700) / Hellvape Dead Rabbit v3
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je suis passé par l'agueusie...

Message par bye_pmi_ » sam. 26 nov. 2022, 13:11

Re!
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonne journée !
Cordialement
Image
« Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. »
-Winston Churchill

Avatar du membre
bye_pmi_
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso GEN 200 + Vaporesso iTank / Hellvape Dead Rabbit v3
Geek Vape L200 Classic (2x21700) / Hellvape Dead Rabbit v3
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je suis passé par l'agueusie...

Message par bye_pmi_ » sam. 26 nov. 2022, 13:12

koryghan27 a écrit :
sam. 26 nov. 2022, 11:53
rebonjour
je suis content que ton probleme est disparut
j'ai eut le même et comme je ne suis pas fan de la menthe vapée j'avais essayer le sirop de menthe glaciale pendant plusieur jour et c'est revenu nickel
je pense que de tout le temps vaper le même jus toute la journée fait qu'as la longue tu lesens moins
c'est pourquoi je préfère tourner sur deux jus différents
cordialement
Oui je vais investir dans différents arômes mais rien ne me plaît vraiment haha
qui sait, a force de tester je trouverai mon bonheur
Image
« Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. »
-Winston Churchill

Diabolo_Flagada77
Cumulus
Cumulus
Messages : 261
Enregistré le : sam. 16 mai 2020, 13:44
Genre : Homme

Re: Je suis passé par l'agueusie...

Message par Diabolo_Flagada77 » sam. 26 nov. 2022, 21:04

Salut,

Content que ça te soit passé, sachant a quel point c est frustrant la 1ere fois quand on ne ressens plus les saveurs de ses jus sans savoir pourquoi.

Pour répondre à ta question il n y a pas de généralité a faire car nous réagissons tous différemment. En revanche on peut essayer d éviter ce phénomène très gênant.

Comme évoqué ci dessus essayer d alterner les jus, surtout quand on vape des jus très sucrés .
Malheureusement il n y a pas que les débutants qui sont touchés , la sensibilité et le temps de régénération des papilles étant propre à chacun , il est impossible d émettre la moindre affirmation sur ce sujet mais plutôt évoquer des tendances.

Je viens de sortir d une crise d agueusie alors que je n en avais pas fait depuis presque 3 ans il me semble.
Malgré que j essaie de me "proteger" en alternant beaucoup, j ai découvert récemment le dulce de chez dictator qui est très sucré et je n ai pu m empêcher de descendre la fiole en quelques jours tant j ai adoré et là c est le drame 😢😭

Mais certains peuvent en vaper des litres sans problème, c est là où nous ne sommes pas tous égaux.
Malgré que phénomène ne m arrive plus que très rarement j ai comme je te l avais conseillé sur ton 1er post toujours du liquide menthe glaciale de côté.

J ai également de l huile essentielle de menthe poivrée, et fréquemment ( genre 1 fois par semaine à peu près) je m en mets 1 ou 2 goutte sur la main que je leche.
Mais je ne peux pas garantir l intérêt de cette pratique que j avais lu sur un groupe fb.
Vive le mois sans tabac, ou plutot vive moi sans tabac

Avatar du membre
bye_pmi_
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso GEN 200 + Vaporesso iTank / Hellvape Dead Rabbit v3
Geek Vape L200 Classic (2x21700) / Hellvape Dead Rabbit v3
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je suis passé par l'agueusie...

Message par bye_pmi_ » dim. 27 nov. 2022, 22:59

Personnellement, au vu de mon (humble) expérience, j'ai remarqué que le bain de bouche était un bon remède. Instantanément après avoir fait un bain de bouche à la menthe glaciale extra fraîche, les arômes ressortent vraiment mieux. J'utilise le listerine menthe ultra fraîche ou je sais plus quoi exactement... C'est une bouteille verte bleue bleue turquoise ça marche vraiment bien
Image
« Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. »
-Winston Churchill

Répondre

Retourner vers « Santé »