Santé[CORONAVIRUS] avez vous été contaminé ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
2410
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Precisio dark night ( BD Vape-Fumytech)
---------
Brunhilde-MTL (Vapefly)
Galaxies-MTL Squonk RDTA (Vapefly)
Cleromiseur: Zénith
-----------
Delta Squonk (Revenant & TVL)
Genre : Non spécifié

Re: [CORONAVIRUS] avez vous été contaminé ?

Message par 2410 » lun. 6 avr. 2020, 22:38

Oui, j'ai compris ce que t'as expliqué. ;)
Image

Image

Coolbreez
Chauffeur
Chauffeur
Genre : Homme

Message par Coolbreez » lun. 6 avr. 2020, 22:52

Je recommence demain en prenant les cotes de mon masque antipollution. Je devrais être plus rapide cette fois Lol. Ah les joies du DIY !

thiego
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q etc..........

Message par thiego » mar. 7 avr. 2020, 05:44

j'ai bien tous pigee merci coolbreez, je suis pas trop couture mais je crois que je vais pas avoir le choix car le masque me parrait indispensable en ce moment,jai vu aussi sur des tuto chiffon microfifre pliage en 3 plus sopalin rapide sans couture 2 elastique mieux que rien Non?
:respect:

Coolbreez
Chauffeur
Chauffeur

Message par Coolbreez » mar. 7 avr. 2020, 07:58

Non thiego des chiffons et du sopalin n'est pas suffisant. Même les masques que nous essayons de fabriquer ne sont pas sûr à 100%. Il faut que ton masque filtre le plus possible. Un ami vapoteur donne plus haut un lien vers l'AFNOR pour avoir toutes les infos sur les matériaux que tu peux utiliser.

thiego
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q etc..........

Message par thiego » mar. 7 avr. 2020, 09:48

oui me suis inscrit sur le lien afnor hier j'attend leur retour,mais je me dit que c'est mieux que rien non?de toute facon meme si la France impose le port du masque se sera des ffp1 non? et il ne protege pas du virus d'apres ce que j'entend a doite a gauche,pour l"instant vais attendre la reponse afnor et voir si je peux elaborer ce masque avec ce que j'ai chez moi en tous les cas merci a tous .
:respect:

Goldos
Infirmier
Infirmier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » mar. 7 avr. 2020, 10:04

thiego a écrit :
mar. 7 avr. 2020, 05:44
jai vu aussi sur des tuto chiffon microfifre pliage en 3 plus sopalin rapide sans couture 2 elastique mieux que rien Non?
Pire que rien :twisted: , car on se croit protégé et on minimise les gestes barrières !

Bien la peine que je me casse le Q à mettre le lien vers le site de l'AFNOR, (voir mon message du 06 avr. 2020 11:05) si personne ne lit leurs recommandations :roll: !

Effectivement, 36 pages de conseils à lire en PDF c'est fatiguant, c'est non seulement utile mais nécessaire, et il est bien précisé en page 31 de leur document:
Pas de microfibre
Maintenant, c'est tes poumons à toi, tu peux aussi te mettre un morceau de coton hydrophile dans chaque narine et tester si c'est efficace pour arrêter un virus (voir mon message du 06 avr. 2020 10:12) qui mesure 0.28 micron !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

Tiedjan
Agriculteur
Agriculteur

Message par Tiedjan » mar. 7 avr. 2020, 11:05

Du Kendo Gold ça doit bien bloquer quand même
Image

Coolbreez
Chauffeur
Chauffeur

Message par Coolbreez » mar. 7 avr. 2020, 11:18

Ne soyez pas méchant. Ils se pose des questions et y a juste a répondre ou pas... Avec tout ce qu'on vois sur YouTube et compagnie... J'en ai même vu qui le faisait avec des couches pour bébé...

Thiego, envoi moi une adresse e-mail en MP et je t'envoie les documents.

Goldos
Infirmier
Infirmier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » mar. 7 avr. 2020, 11:58

...avec tout ce qu'on vois sur YouTube et compagnie...
Ça tient surtout du bricolage pour se donner bonne conscience ! Et si ça n'arrête rien, autant ne rien porter.

Par ailleurs j'ai lu sur "Google actualités" que les livraisons de masques importés depuis la Chine allaient s'échelonner jusqu'à la fin juin:
c'est pas pour demain qu'on va pouvoir en trouver à la pharmacie du coin :roll: !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

Coolbreez
Chauffeur
Chauffeur

Message par Coolbreez » mar. 7 avr. 2020, 12:47

Je suis d'accord avec toi Goldos mais les gens en général ne s'informent pas. D'ailleurs je m'attends à en voir pleins avec une couche-culotte ou une serviette hygiénique sur la bouche. Peut etre même une pince a linge sur le nez et un tanpax entre les lèvres. Qui sais! Mais quand on peut leur expliquer que c'est de la bêtise en leur montrant et en leur expliquant pourquoi ça leur évite de se braquer et de suivre un minimum les normes pour les masques.

je pense que l'on peut sauvé des gens aussi de cette manière. Et d'ailleurs, pourquoi ces fake ne sont pas supprimés ?

Non ?

Répondre

Retourner vers « Santé »