SantéReprise de la vape plaisir en 0mg après 1 an d’arrêt ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Namingway
Etoile
Etoile
Genre : Homme

Reprise de la vape plaisir en 0mg après 1 an d’arrêt ?

Message par Namingway » lun. 2 déc. 2019, 17:47

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis quelques jours et j’aurais besoin du témoignage d’autres personnes qui auraient été dans le même cas que moi.

J’ai arrêté totalement la clope il y a deux ans et demi grâce à la vape, et j’ai arrêté la vape il y a un peu plus d’un an.
Autant l’arrêt de la clope m’a fait énormément de bien d’un point de vue santé, autant l’arrêt de la vape n’a pas changé grand chose pour moi, hormis quelques économies, et avec le recul je me rends compte que je n’avais même pas envisagé la possibilité de passer en 0mg pour garder le plaisir sans l’addiction à la nicotine, me privant par la même occasion d’un petit plaisir qui me manque encore parfois... ;)

J’en viens donc à me poser la question suivante : est-ce que des gens ici ont déjà repris la vape exclusivement en 0mg juste pour le plaisir de la vape après avoir arrêté totalement ? Et si c’est le cas y a t’il eu un effet de « piège » avec envie de retourner sur des liquides nicotinés, ou avez-vous réussi à rester sur un usage plaisir sans addiction ?

Merci à vous d’avance pour vos témoignages ;)

carl30
Guirlande
Guirlande

Re: Reprise de la vape plaisir en 0mg après 1 an d’arrêt ?

Message par carl30 » lun. 2 déc. 2019, 18:07

Bonjour à toi,

Je me permet de te répondre même si je ne suis pas du tout dans le même cas que toi, cette réponses est bien sur d'un point de vue purement personnelle mais peut être peut elle t'éclairer un peu.

Donc perso, j'ai arrêté la tueuse il y as bientôt 2 ans, j'étais un gros fumeur, presque 2 paquet de rouge par jours et je suis passé à la vape sur du 6 mg directement, je n'ai eu aucun manque de nicotine et la gestuelle à été presque conservé grâce à la vapette donc pas de soucis, il y as peu j'ai commencé mes propre mélange, et en posant des questions sur le forums, quelqu'un m'as refait mes calculs (PG/VG et Nico) et là surprise je ne suis plus sur du 6 mg mais 4.8 mg et une fois de plus aucun manque, j'ai tirer un peu plus sur la machine mais plus pour le gout du produit que pour autre choses je pense.

Donc je me dis que si tu as arrêter la vape depuis un an sans gênes tu as passé largement le cap de la dépendance à la Nico, donc si tu reprend en 0 mg je ne pense pas que tu tombera dans l'idée de retourné sur des produits nicotinés.

cordialement,

Dadasuprem
Staff père fouettard
Staff père fouettard
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » lun. 2 déc. 2019, 19:15

Le seul piège que tu pourrais rencontrer c'est celui du hit apporté par la nicotine complètement absent en N0, la vape sans nicotine n'entraîne aucune addiction tu reprends et tu stop quand tu veux sans contrainte.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Namingway
Etoile
Etoile

Message par Namingway » lun. 2 déc. 2019, 19:56

Dadasuprem a écrit :
lun. 2 déc. 2019, 19:15
Le seul piège que tu pourrais rencontrer c'est celui du hit apporté par la nicotine complètement absent en N0, la vape sans nicotine n'entraîne aucune addiction tu reprends et tu stop quand tu veux sans contrainte.
Oui c’est ce que je pense aussi justement, ayant perdu la notion de « hit » durant cette année sans clope ni vape, je pense que je ne risque pas de me retrouver en manque de quelque chose dont je ne me rappelle même plus l’existence, mais je voulais être sûr de ça avant de m’y mettre 🙂

Alain31
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL

Message par Alain31 » lun. 2 déc. 2019, 20:18

Salut c'est un peu une arme à double tranchant pas mal on vaper en NO parfois même assez longtemps avant d'arrêter complètement la vape
Je crois que la gestuelle est aussi addictive que la vapote en elle même. Sans polémiquer sur une non nocivité totale ou pas de la vape je trouve dommage que inflige à ton corps un produit dont il n'a nullement plus besoin.
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//
Octobre 2mg en cours...

ernestophil
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » lun. 2 déc. 2019, 23:59

Je partage l'avis d'Alain 31. Cela me paraît dommage de prendre le risque d' inhaler des produits dont tu n'as pas besoin "pour le plaisir". Et je ne pense pas que seule la nicotine soit addictive : avec la vape on est dans l'oralité, un truc très archaïque donc très puissant, même sans nicotine !
Image

thiego
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q

Message par thiego » mar. 3 déc. 2019, 07:32

Je partage les avis d'Ernestophil et d'Alain pourquoi prendre ce risque si vraiment tu n'avais plus aucun manque,au bout de huit mois en no impossible pour moi de lacher la vape le geste la sensation de la vapeur etc .Apres faut se faire plaisir et chacun fait ce qui lui plait et une vie sans plaisir bahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:respect:

Clemsvap
Guirlande
Guirlande
Genre : Femme

Message par Clemsvap » mar. 3 déc. 2019, 09:32

Je pense que tu peux en plus c est vraiment à la mode de vaper et sur un homme je trouve que ca fait classe.
S après ce que j ai compris tu as arrêté alors que tu étais en 6 mg tu as fais comment pour arrêter c était conscient ?

Répondre

Retourner vers « Santé »