SantéLa peur d'arrêter

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Marssu77
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Homme

La peur d'arrêter

Message par Marssu77 » mar. 13 août 2019, 16:51

Salut les vaporeux

Depuis peu de temps, j'ai enlevé toute la nicotine de mes préparation (environ 3 semaines), en effet, je commençais depuis quelque mois à sur-réagir à la nicotine. J'étais au début à 3mg, mais au bout de quelques mois, j'ai du baissé à 1.5 car quand je vapotais en grande quantité (pause clope avec les collègue) j'avais des nausée qui survenais. Du coup comme je suis pas maso, j'ai diminué. Ca à recommencé avec le 1.5 peu de temps après, donc j'ai encore réduis de moitier. Puis, donc depuis 3 semaines, je me dis qu'a ce stade, je ne suis clairement pas / plus accro à la nicotine, je vape quasiment à 0 mais c'est plus psychologique qu'autre chose. J'ai donc décidé de tout enlevé.
Le problème c'est que quand je songe a tout arrêter définitivement, je me dit que clairement j'ai pas envie. Si je devait oublié ma clope Electronique au moment ou un pote allait se griller une clope, je pourrait pas résister à la tentation de lui en piquer une. Pourtant j'ai pas touché à une cigarette depuis 1an maintenant. Et le fait de pouvoir revenir au stade des clope me fait un peu peur, j'ai clairement pas envie. Mais j'ai pas non plus envie de continuer la clope électronique parce que je sais quand même que ça a un impacte sur la santé.

La, depuis ce matin, je suis le seul "fumeur" au bureau, et ma dernière taff remonte à 8h30 ce matin, quand je suis arrivé. Sauf que si j'avais oublié ma clopinette, je me serait senti mal toute la journée. Vous avez des idées pour ne plus penser comme ça ? Le fait d'avoir de vouloir fumer / vaper alors que ça n'arrivera pas vu que mon corps ne veut plus de nicotine :)

Alain31
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL

Re: La peur d'arrêter

Message par Alain31 » mar. 13 août 2019, 17:15

ici viewforum.php?f=1028 arrête total de la clope et de la vape
bonne lecture
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////
Juin 4mg en cours

DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Genre : Femme

Message par DarthFrog » mar. 13 août 2019, 17:30

La dépendance au tabac est loin de se limiter à la dépendance à la nicotine. J'ai vapé en no pendant 3 ans, parce que je ne supportais plus la nicotine. Pareil, j'en avais de moins en moins besoin. Je ne serais jamais sortie sans mon matos, mais je pouvais ne pas l'utiliser pendant 5 heures sans y penser. La consommation diminuait tranquille.

Ben malgré cela j'ai fait une grosse rechute dans le tabac pendant 3 mois, suite à une période de stress et des clopes qui traînaient trop près de les yeux. Là j'ai arrêté de nouveau clopes puis nicotine, mais j'ai bien vu que même libérée de la nicotine depuis plusieurs années, la rechute vers le tabac est facile. Alors si on a besoin de la béquille d'une vape en no pour s'éviter la rechute, autant l'utiliser sans chercher plus à se forcer à tout arrêter si on ne le sent pas. Si tu n'as pas envie, ne le fais pas, n'écoute pas ce qui te semble être de la logique, écoute ce que tu ressens au fond de toi. Quand tu seras prêt ça se fera naturellement ;)

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

Dadasuprem
Staff tombé dans la marmite
Staff tombé dans la marmite
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » mer. 14 août 2019, 02:21

:plus1: Le yoyo avec la nicotine et se trimballer avec de quoi vaper avec où sans nicotine toujours prêt à portée de main (sans pour autant l'utiliser) quand l'envie de fumer pointe son nez est toujours mieux que de replonger. Image
Et puis ça rassure de savoir que c'est là, c'est plus facile de ne pas y penser.
Moi j'appelle ça feinter son inconscient, ça fonctionne très bien le plus souvent.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Santé »