SantéArrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
ninaetc
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mer. 5 juin 2019, 09:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok nord
Genre : Femme

Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par ninaetc » lun. 10 juin 2019, 00:15

Bonjour,

Nouvelle vapoteuse depuis 2 jours en 12mg.J’ai grave diminué la tueuse. De 15/20 par jour, je suis descendue à 2 :D . Je compte bien m’en passer définitivement. Je me posais la question : Niveau poids, vous avez pris en vapotant ? Combien ? Sinon j’ai vu qu’une étude Suisse mettait en cause la flore intestinale. Je pense donc prendre des probiotiques . Et vous, avez-vous des astuces à me donner ?
Au plaisir de vous lire 😃

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par Dadasuprem » lun. 10 juin 2019, 00:50

Je me nourri de vapeur, je grignote moins du coup, mais heureusement je n'ai pas maigri (je suis déjà pas bien gros...), sinon pour la flore intestinale j'ai pas remarqué grand changement, mes crottes ne sentaient pas bon quand je fumais et maintenant que je vape elle ne sentent pas non plus ce que je vape (dommage). :lol: :mrgreen:

Avec la vape tu remplace un peu un coupe faim par un autre, mais perso je trouvais des trucs a manger qui allaient plus ou moins avec la cigarette (ou pour avoir meilleure haleine) avec la vape pas trop (ni besoin).
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Ghost8Pepper
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : dim. 9 juin 2019, 14:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Ikuu I80 - Innokin Zenith - Plexus Mesh 0.5Ω
Asmodus Minikin V3 - Wotofo Profile Unity RTA - OFRF Nex Mesh 0.13Ω
Smok Morph 219 - Kylin M RTA - M Coil A1 0.15Ω
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par Ghost8Pepper » lun. 10 juin 2019, 02:11

Tu n'echapperas pas au fait (et c'est bien) que ta flore intestinale va se réguler et se remettre d'aplomb car certaine bactérie essentielle ne seront plus détruites par les agents toxiques présents dans les cigarettes, tu vas donc réassimiler qualitativement et quantitativement plus d'élément de ta nourriture qu'auparavent, ceci n'a rien à voir avec la prise de poids et l'apport de probiotique est encore moins une raison à ceci, à moins d'une prise d'antibiotique qui va flinguer le bon et le mauvais, mais pour ça demande l'avis de ton médecin qui est bien mieux qualifié que moi.
Image

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par thiego » lun. 10 juin 2019, 06:22

cc cote flore intestinale pas de gros changement a part quelque gaz au debut dut a la facon de vaper oui plus d'air a l'inspiration surtout en direct quand au poid si tu ne mange pas plus normalement pas de gros changement enfin pour moi sinon boire de l'eau car la ecig asseche pas mal au debut bonne vape
:respect:

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par ernestophil » lun. 10 juin 2019, 07:58

J'ai pas pris un gramme en 9 mois !
J'imagine que la vape occupe suffisamment la bouche et apporte suffisamment la sensation de se remplir. Pas besoin de compenser avec la nourriture !
Et comme Thiego, quelques gaz au début... (Après une telle révélation, je ne pourrai plus draguer sur le forum...)
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par Emirius » lun. 10 juin 2019, 08:27

L'important est de bien comprendre que dans le tabac, ce sont les goudrons et les gaz qui nous tuaient.
Que, certes, le tabac nous a amené à être dépendant de la nicotine, mais que celle-ci n'est pas nocive (capacités d'éveil, de bien-être, de concentration, etc.).
La vape propose d'éliminer à 95% ou plus le nocif en se servant du besoin acquis, la nicotine.
Dans ce contexte de substitution, la nicotine est l'amie qui va nous aider à chasser les ennemis.

Si le vapoteur ou la vapotrice a sa dose de nicotine, il n'y a pas de manque, pas de compensation par grignotage ou autre.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par thiego » lun. 10 juin 2019, 08:37

yes et ernestophil et oui comme beaucoup mais ce n'est que passager heuresement et vive la vape et la drague
:respect:

F.m.2
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019, 13:48
Genre : Homme

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par F.m.2 » lun. 10 juin 2019, 09:27

ernestophil a écrit :
lun. 10 juin 2019, 07:58
J'ai pas pris un gramme en 9 mois !
J'imagine que la vape occupe suffisamment la bouche et apporte suffisamment la sensation de se remplir. Pas besoin de compenser avec la nourriture !
Et comme Thiego, quelques gaz au début... (Après une telle révélation, je ne pourrai plus draguer sur le forum...)
.. Raah c'est c**, moi qui espérais récupérer quelques kilos au passage.
Mais bon, me semble que la nicotine est aussi responsable sur la prise de poids. Effet coupe faim et agis sur le métabolisme, ca ferait cramer plus de kal d'après ce que j'avais lu. Donc avec la Ecig ca changera pas grand choses, c'est ceux qui font ca à la dur, à l'ancienne! sans substitues, eux sont plus sujet à la prise de poids. Entre l'absence de nicotine, un métabolisme plus performant et les allez retour au frigo pour combler.

Enfin j'avance ca mais je n'ai pas creuser le sujet à fond pour vérifier si les études... etc.. Je précise avant qu'Emirius ne brandisse son cimeterre. ;)
Mais déjà à une époque lointaine, quand je côtoyais les salles, j'avais entendu des discussions sur des dopages à la nicotine pour les périodes de sèches. Après en muscu on en voit de toutes les couleurs faut dire.
thiego a écrit :
lun. 10 juin 2019, 08:37
yes et ernestophil et oui comme beaucoup mais ce n'est que passager heuresement et vive la vape et la drague
En tout cas, fini l'excuse du briquet pour engager une conversation :lol:

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par Icemilk » lun. 10 juin 2019, 10:03

Sans compter que fumer un paquet de cigarette par jour "brule" environ 200 à 250 calories par jour.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
Subsidia
Cumulus
Cumulus
Messages : 383
Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 12:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods électro:
SX mini SL, Pro 21 seven, Tac21, Swag, Puma, Pulse X, Stratum Zero, Zero Nega 2, Illusia B, Ballet, Eternity S.

Mods méca:
Nashed Admiral, AFMOD24, Stratum 212, Phileas Cigabois, Grafter, Vindicator 21700, Slim Piece, AV Saturn 1, Quake v2, El Thunder 20700, Zvezda V2, Pro-MS Titan LPV, DBS, Unit8, Starwood, Imo 350, Pura, Warrior of Light, Imo² 650.

RTA:
Reload, GT4, GT-R, Leto 24, Juggerknot mini, Gear, Kylin v2, Kayfun Lite, Galaxies MTL RDTA, Ares, Squape N, Wick't, Corona V6, Monarch R, Project X mtl, Dvarw DL, S-tank, Millenium, Iou-R, Ion V2, Saber RDTA, Skyline short, ET9, Fev 4.5S+, Theatro, 415RTA MTL, Menelaus, Dvarw MTL, Taifun GX.

RDA:
Flave 24 Evo, Drop Dead, Axial, Reload S, Tango, Pulse X, Haku Venna, Apocalypse 25 Ti, Carnage, DeathTrap v2, Sonett, Skyfall, Turbo, U8, Vauban, Engine, Regal, Antiquity.
Localisation : 37
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Arrêt tabac prise de poids/ flore intestinale

Message par Subsidia » lun. 10 juin 2019, 11:06

Mort de rire, vos commentaires! Mais il faut en parler sans taboo.
Perso je n'ai rien remarqué, ni fringales ni aucune modification intestinale.
Ceci dit, la glycérine à forte dose accélère le transit et produit des flatulences.
Mais je crois que tant que l'on ne boit pas directement les liquides ça se passe bien.

Pour les probiotiques, au même titre que tous les compléments alimentaires, je n'y vois pas d'intérêt à moins d'une carence avérée. On trouve tout ce dont on a besoin dans une alimentation variée, y compris les microorganismes et les nutriments pour les entretenir.

Selon d'autres études, la flore intestinale des vapoteurs est semblable à celle des non fumeurs. Voir ci après:
Stewart et al. Effects of tobacco smoke and electronic cigarette vapor exposure on the oral and gut microbiota in humans: a pilot study. PeerJ. 10.7717/peerj.4693
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29736335

Répondre

Retourner vers « Santé »