SantéAcné/bouton

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
linkcartoon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019, 00:20
Genre : Non spécifié

Acné/bouton

Message par linkcartoon » jeu. 17 janv. 2019, 23:11

Bonsoir.

Je viens vers vous après presque 3 semaines de vap.
J'ai un Ikuu 80 et j'ai vapé principalement du Astaire 3mg nicotine.

J'ai remarqué que vaper me donne des boutons.
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé? Bon ce sont pas d'énormes boutons mais 2/3 par ci par la, et bien visible quoi.
j'ai pas vraiment changé mon alim et je suis convaincu que sa vient de la vape :|
après recherche j'en tire quelques conclusions
certains ont ce genre de souci et cela peut venir que d'une allergie au produit :
- soit le PG
- soit le VG
- soit l'arome
- soit la nicotine
comme j'ai fais que l'asltaire j'ai pas assez de recul. Peut etre que je supporte pas l'arome.
Ou alors rien a voir, mais le seul moyen d'en etre certain serait de vaper un autre produit pour voir si c'est tjrs ainsi.

Le problème est que cela me freine a l'idée de continuer, c'est con je trouve.
De base je suis pas du tout un grand fumeur mais je souhaiter vaper en soirée plutot que fumer.
Mais j'aimerai vaper sans avoir un visage marqué par cela.

Mes produits viennent de chez LPV.
J'hésité a commandé de grosses quantité de eliquide mais finalement je vais sans doute commencer petit.
Peut etre qu'en faisant du DIYsa ira mieux ? Et mono arome aussi ? Car l'Astair est un multi arome, si ça se trouve c'est un arome que je supporte mal ?
J'ai pas de recul malheureusement.

Quel est votre avis a vous les anciens de la vape ?

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Acné/bouton

Message par Alain31 » jeu. 17 janv. 2019, 23:46

J'en ai aussi eu idem pour ma femme mais un peu moins ne t'inquiète pas cela disparait assez vite En arrêtant de fumer la peau se régénère Certaines personnes me disent tien tu a fait à fait quoi à ta peau tu a bonne mine. Du temps de la clope je faisait pas mal de petit kystes sébacés hop disparu depuis l'arrêt de la clope
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

linkcartoon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019, 00:20
Genre : Non spécifié

Re: Acné/bouton

Message par linkcartoon » jeu. 17 janv. 2019, 23:55

Le problème est que moi la clope j'en fumé 5 par mois a peine.
Juste en soirée et sa dépendait des mois, mais je dépassé jamais 10.
Donc le problème ne viendrai pas vraiment de la.
Des fois pendant deux mois je fumé pas.
Mais je veux pas rentrer dans le débat du "mais pk tu vape alors"?
(parce que j'en ai envie mais j'aimerai éviter des pb de peaux aussi ^^)

Du coup la clope et son arret ne peuvent avoir d'incidences sur ce qui m'arrive en fait :/

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Acné/bouton

Message par nanucq » ven. 18 janv. 2019, 07:17

Des fois pendant deux mois je fumé pas.
Suggestion: Arrête aussi de vaper pendant 15 jours pour voir ce qui se passe, puis reprends, ré-arrête etc.... Le but est de savoir avec certitude que c'est bien la vape qui te provoque ces boutons (et c'est possible en effet). Une intolérance au PG est possible, comme aux arômes utilisés, éventuellement à la matière de ta résistance (moins probable).
Bref, bon courage dans ta recherche, sincèrement, mais si tu peux éviter de retoucher à une clope (même 5-10 par mois) quelques boutons est un mal peu cher payé à mon avis ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »