SantéNouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
tholoho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 14:40
Genre : Homme

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par tholoho » dim. 4 nov. 2018, 19:53

@Dadasuprem :
Je fais mes liquide DIY, chez bioconcept vous connaissez ?
Ils mentionnent PG végétal sur leur bouteilles.
Mais après du PG reste du PG qu'il soit issu de végétal ou d'hydrocarbures non ?

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par thomas 2 » dim. 4 nov. 2018, 20:04

Essaye peut-être aussi avec du PG non végétal... Dans le Pg végétal, il y a aussi des résidus des pesticides utilisés pour la production des plantes...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
tholoho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 14:40
Genre : Homme

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par tholoho » dim. 4 nov. 2018, 20:10

Ah yes pas con du tout ! J'essaye à l'occaze,
Mais le PG de kérosène il doit bien lui rester des traces de on sait pas quoi bien crado aussi non ?

Avatar du membre
tholoho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 14:40
Genre : Homme

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par tholoho » dim. 4 nov. 2018, 20:17

Petit Up du sujet,

J'ai test de changer de resistance sur le melo 4, bien nettoyer le pyrex, il reste une trace de menthe quoi qu'il arrive.
Donc le test pas très concluant, la meme quinte de toux, la meme zone irritée dans la gorge.
Elle m'a mit un drip tip plus fin et plus haut, avec des fausses spirales dedans.
J'ai test avec le drip tip du cascade, donc plus large, moins irritant mais toujours une gène...
Je re essaye le cascade sur sa bonne plage, me tape les quelques remontées qu'il devait rester,
et depuis, plus aucunes gènes...
C'est à n'y rien comprendre... J'ai mit la meme base dans les deux, 70VG, je comprends pas la différence de ressenti.
Il n'y a que les traces de menthes, ou le fait que ce soit un direct restrictif(voir le drip tip en soit) qui pourrait m'amener à cette conclusion.

Quoi qu'il en soit, la question PG, nicotine reste en suspend, et meme, est un peu écartée...
J'irai voir le doc un autre jour, fin, on verra demain matin !

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Dadasuprem » dim. 4 nov. 2018, 20:31

J'ai pas confiance dans cette boite ni globalement sur le fait de surfer sur la vague collante du "BIO".
Je ne suis pas chimiste pour connaitre la différence au niveau moléculaire de ces 2 là, par contre ce que je sais c'est que tout les allergiques au PG pétrolier que j'ai pu lire sur ce forum qui se sont mis au PG végétal n'ont plus de problèmes.
Et perso j'utilise certains arômes de chez DIY Factory sur support de PG végétal et je les trouves plus doux que certains autres, pour le constat je vape des (très) grands volumes avec peu de nicotine < 1mg, c'est mieux perceptible.

Ça date un peu mais ça pourrais peut-être t'intéresser ? viewtopic.php?f=1376&t=200064
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Goldos » dim. 4 nov. 2018, 20:58

surfer sur la vague collante du "BIO"
Les fabricants sont très rapides pour rebaptiser "bio" tout et n'importe quoi.
Dans les rayons fruits et légumes le rayon "bio" s'agrandit aussi vite, que le rayon traditionnel rétrécit.
On dirait qu'ils changent seulement les étiquettes :roll: , et certains produits "bio" vont parcourir 40 000 km.
C'est tout l'art du green-washing.
Je me demande si on nous prend pas pour des cons-sommateurs...

Quant à cette appellation de "glycérine végétale", voilà ce que j'ai déjà dis.

:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Dadasuprem » dim. 4 nov. 2018, 21:27

:plus1: Goldos, toujours bon de le préciser. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
tholoho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 14:40
Genre : Homme

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par tholoho » lun. 5 nov. 2018, 14:59

Oui je suis pareil, je n'aime pas particulièrement les étiquettes Bio par ci par là.
A vrai dire j'ai fait le jeu de l'imbécile sur google.
J'ai taper DIY, c'etait dans les premiers résultats, c'est origine france qui m'a plutot séduit et leur prix attractifs.
j'aurais du me méfier un peu plus à lire de gauche de droite ce que vous dites tous sur ce "labo" commercial...
Surtout, avant d'en prendre pour 70 euro... Après j'avais deja fait une petite commande chez eux pour essayer, ça m'avait pas forcément déplu non plus.

Donc pour le sujet en question :
hier soir j'ai uniquement fumé la clope, meme si dans la soirée j'ai réussi à me ré adapter à mon matos, je l'ai mit de coté volontairement.
Ce matin, fin plutot fin de matinée ... premier reflexe, je me mouche. Bon alors pas de rosatre, mais du bon jaune/vert.... donc je suis malade... ca m'était pas arrivé depuis un moment !
Au café, je vape, 1h après, je me mouche, revoilà du rose !
Donc ça fini par m'inquieter pour de bon...
Je cherche un peu sur le sujet sur internet, ils disent que ça peut etre normal pour un asthmatique (comme moi) quand il y a infection,
OU, suite à une allergie...
En attendant c'est plutot concluant, la clope ne me fait pas saigner meme malade, la e cig oui...
Et puis pas vraiment de sevrage pour le coup vu que j'ai fumer quelques temps quand meme.

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Goldos » lun. 5 nov. 2018, 15:25

Panacher Clope et Ecigarette, est le meilleur moyen pour ne jamais arrêter de fumer.
Goldos a écrit :
sam. 3 nov. 2018, 17:21
Sinon, je suis effaré d'entendre parler de puissance de 80 à 100 W et de résistances de 0,12 0,15 0,2 ohms :o !
Moi qui ne dépasse jamais 10 W avec des résistances comprises entre 1.2 et 2.0 ohms en mod électronique.
:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Bouladou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 177
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2Kit Exceed D19,2 pico 75w +melo 3 mini. 3 Pico D25 85W avec Melo 4 et 1 Eleaf invoke avec Ello, 3 Ikuu80 avec Melo 4 D25 et 22 & 3 Zenith 22 & 24, IJust S+wasp Nano, 4 Ikuun i200, 1Reuleaux RX GEN3 WISMEC , 1vandy vape Pulse 80w & 1 ikoon i220 et 3 Ammit 25Dual RTA, +2 Wasp Nano RTA & RDA et 7 Exceed D19 avec 1Ammit MTL RTA & RDTA , Oumier VLS rda, Rda Dead Rabbit, Aspire quad flex survival RDA & nautilus X , & clearos:Jem & D20S Innokin, GS Juni & cubis pro, 2Ello etc..
Localisation : Sorède 66690
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Bouladou » lun. 5 nov. 2018, 15:51

Moi chez "Bio"concept j'avais pas trop aimé leur PG/VG 70/30 je lui trouvais un petit goût? comparé à l'extrapure, à la marque Born.. du petit vap et celui de Solubaro..
J'aime bien chez "Bio" con..... le liquide FR Tobacco et leur bouteilles graduées en 50ml le reste bof.

Goldos
Sinon, je suis effaré d'entendre parler de puissance de 80 à 100 W et de résistances de 0,12 0,15 0,2 ohms :o !
Moi qui ne dépasse jamais 10 W avec des résistances comprises entre 1.2 et 2.0 ohms en mod électronique.
:|
Plus fort que moi! :D :inlove: Sur mes 15 vapoteuses (bientôt16 :oops: ) je suis entre 10 et 23w 10 à 15 avec melo3 &4 et Zenith22 &24 en 0.7 1.0 et 1.15 et 1.6ohm et 20 à 23w sur Ammit RTA 25 dual et wasp nano RDA & RDA avec des 0.38 et 0.4 ohm n80 . :inlove:

J'ai horreur et je me méfis des résistances et la vg cramés. J'aime pas cette course à la puissance et à la fumée :mrgreen:
La cigarette c'est archi prouvé en plus de la mauvaise haleine c'est dégueux tous les poisons à retardement que ça contient; le Toxico (moi) fini sa collection de Havanes 1 fois tous les 15 jours .Le havane se consume à 600° au lieu de 800° et n'est pas aussi traité que la clope mais bon :oops: :mrgreen:
Je maintien quand même qu'une visite chez un bon généraliste ou pneumologue serait plus rassurant à mon humble avis :roll:
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »