SantéNouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
tholoho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 14:40
Genre : Homme

Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par tholoho » dim. 4 nov. 2018, 15:27

Salut à tous !

Voilà j'ai un problème j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai arreter le tabac pratiquement 2 mois l'an dernier, mais j'ai repis car je pensais que ma box avait un problème.
A l'époque, j'avais commencé suite à de grosses allergies, aux pollens, j'avais donc les bronches totalement irritées.
En plus, je suis asthmatique (pas bien de fumer je sais... je sais...).
Alors pour l'anecdote, on utilise du PG dans la ventoline, qui, en micro dosage, dilate un peu les bronches, mais
provoque déjà des déssechements.
J'ai donc axé ma recherche la dessus, pensant que le PG était en cause de ma sur irritation, pensant à la base que
suite aux allergies, la e-cig allait me soulager vraiment, ce qui ne fut pas vraiment le cas.
A l'époque, j'ai donc exclu le PG pour me concentrer sur la VG, avec une bonne grosse box et les ato tfv12 et 8 qui
vont avec.
Le problème a persisté un peu, et je suis rapidement passé à 0mg de nicotine dans mon sevrage, genre 2 semaines,
Et après ça, zero PB ! J'étais donc sur un Full VG plus ou moins avec l'arome du coup, à 0mg.

Alors là je vous vois venir, filer du sub ohm à un primo, c'est pas l'idéal, mais ça a très bien marché pour moi.

La raison pour laquelle je précise, c'est que cette année je reprends la e-cig, donc la du coup je prends une exceed
pour palier les clopes, le haut taux de nicotine m'a rapidement fait mal.
J'ai donc pris un Cascade et une pico pour avoir aussi une vape directe et pouvoir alterner.
Et aujourd'hui, le problème auquel j'étais exposé refait surface :
Le nez tout le temps pris,
une irritation forte de la gorge et des bronches,
mais surtout, des glaires rouges...

Je suis pas de nature à m'inquiéter pour rien, surtout qu'a une époque c'etait pipe à eau sur pipe à eau,
et les crachats "noir rouge foncés" m'ont inquiété mais pas plus que ça, j'ai juste arreter les pipe à eau,
et me revoilà d'attaque.

La ça fait pas une semaine que je suis sur le E-cig, je ressens une vraie gène, comme un rhume permanent,
la gorge qui gratte etc...
Pourquoi ?
La nicotine ou le PG en cause surement, je me tourne vers le vegetol, pas de bol, meme molécule à peu de choses
près, mais surtout, un prix exorbitant ....
Donc du coup je me retrouve confronté à la meme problématique technique que la première fois,
à savoir, comment vaper du Full VG à 0mg sans avoir du matos sur puissant.
Sur la vape directe, je vape habituellement du 70VG/30PG à 6mg, et le problème reste entier,
amplifié peut etre par un arome mentholé...
Sur la exceed j'ai monté la resistance sub-ohm à 0,5, sur un liquide à 50/50, sur une recette maison
à 3mg de nicotine.
La gène est plus importante qu'avec le 70VG/30 à 6mg, ce serait donc plutot le PG que je ne supporte pas,
mais ça, c'est mes interpretations personnelles...
Si quelqu'un peu m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant.

:respect:

Avatar du membre
Bouladou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 177
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2Kit Exceed D19,2 pico 75w +melo 3 mini. 3 Pico D25 85W avec Melo 4 et 1 Eleaf invoke avec Ello, 3 Ikuu80 avec Melo 4 D25 et 22 & 3 Zenith 22 & 24, IJust S+wasp Nano, 4 Ikuun i200, 1Reuleaux RX GEN3 WISMEC , 1vandy vape Pulse 80w & 1 ikoon i220 et 3 Ammit 25Dual RTA, +2 Wasp Nano RTA & RDA et 7 Exceed D19 avec 1Ammit MTL RTA & RDTA , Oumier VLS rda, Rda Dead Rabbit, Aspire quad flex survival RDA & nautilus X , & clearos:Jem & D20S Innokin, GS Juni & cubis pro, 2Ello etc..
Localisation : Sorède 66690
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Bouladou » dim. 4 nov. 2018, 17:20

Bonjour tholoho
Je ne suis pas médecin ni chimiste, mais je ne comprend pas pourquoi tu penses que le PG est nocif pour toi alors que tu le dis il y en a dans la ventoline et plein de médicaments et même dans beaucoup de produits que l'on mange! A mon avis le problème du PG est qu'il faut beaucoup boire car il capte l'eau et certaines rares personnes y sont allergiques.
Perso je me méfie plus de la VG que du PG car on a moins de recul sur la VG.
J'avais de gros Pb de respiration avant d'arrêter le tabac j'ai toujours Avamys dans le nez et Seretide 250/50 et ça va vraiment bien mieux depuis que je vapote en "semi" indirecte avec mes liquides entre 70/30 et 60/40 PG /VG . Il me semble que tu a fais une fixation sur le PG essaye au moins 60/40 ou 50/50 PG/VG bois plus et fais moins de nuages pour voir au moins? :roll:
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par FabyVap » dim. 4 nov. 2018, 17:31

Je ne suis pas medecin donc je ne te donnerai pas d'indications qui relèvent de cet ordre si tu as des doutes c'est un docteur qu'il faut consulter.

ce que ça m'inspire c'est avant tout de te conseiller de boire (de l'eau) très très très régulièrement. Comme tu l'as compris le PG assèche donc hydrate
après, des intolérances au PG ça c'est déjà vu, fouille un peu sur le fofo tu trouveras sûrement des témoignages et peut être des astuces
Le nez prit, et les quelques symptômes de gênes peuvent aussi venir simplement du sevrage lui même, ton corps évacue toutes les sal***ries que tu as ingéré avec les clopes

je rappel juste que même en vapotant tu te sèvres de tous les poisons qui sont dans les clopes et c'est pas le meilleur moment qu'on ai pu passer

Je me répète, si tu as un doute sur ta santé prends 1/4 d'heure pour consulter un médecin

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par supergg02 » dim. 4 nov. 2018, 17:38

le mieux est de procéder par élimination pour identifier la cause exacte de ce désagrément dans la vape:
1-Vape sans arômes
2-Vape sans nico
3-vape sans PG
4-Vape sans VG
Les gens vont ici te dire que c ça ou c ça mais sache que nous sommes tous différents et le corps de chacun réagi différemment (génétique, allergies...etc)
Image

Avatar du membre
tholoho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 14:40
Genre : Homme

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par tholoho » dim. 4 nov. 2018, 18:43

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

@Bouladou :
Je fais une fixette sur le PG peut etre, mais justement par rapport à la ventoline, c'est un micro dosage. Ca doit etre pareil au niveau de l'alimentation, pas besoin de mettre 10mL de PG sur un donuts pour qu'il ai du gout. D'ailleurs la mesure utilisé c'est le u avec la pate rallongée là (micro je crois).
De base je bois beaucoup, j'ai eu des problèmes de reins il y a quelques années, ça m'a suffit pour boire mon litre et demi par jour. Donc niveau consommation d'eau, à priori je suis bon, d'autant que je ne compte pas les deux thé du matin qui sont diurétiques pour le coup.

@FabyVap :
Oui tu as raisons je vais aller voir le médecin c'est surement le mieux, d'autant que je dois aller le voir pour demander un bilan sanguin.
J'entends bien le délire sevrage, avec tout ce que ça entraine, mais se moucher rouge au reveil c'est la première fois que ça m'arrive,
et c'est pas la première fois que j'essaye d'arreter la fumante pourtant.
Alors je l'ai peut etre pas assez précisé, mais j'avais des problèmes de remontées de liquides bien chiante, j'suis retourné au shop qui m'a
du coup prété un melo 4 a tester, problème : le liquide à l'interieur est mentholé, et c'est vrai que j'ai tout de suite senti que c'était très
agressif au niveau de la gorge.
D'autant que c'est après une journée avec ce liquide que le lendemain je me mouche rouge.
Autre fait à savoir, c'est que j'ai pas totalement arrété le tabac, dans la mesure ou je me fume un joint le soir,
et malheureusement pour moi, l'herbe est dure à trouver par chez moi, donc obliger de mélanger tabac/chichon ( frelaté qui plus est ).
Donc je suis plus sur une conso vape + tabac, qui d'ailleurs, j'ai pu lire sur le forum, ne fait pas bon ménage du tout...

@supergg02:
Oui voilà je sais que mon cas est particulier, c'est pour ça aussi que j'ai posté un nouveau sujet, en considérant que chaque réponse apportée a pu
marcher pour la personne qui me le dit, mais ne sera pas forcément le cas pour moi.
Au niveau des tests éliminatoire :
Vape sans aromes (full VG) : aucun pb
Vape avec aromes("full VG") : aucun pb
Vape sans nicotine : aucun pb

Vape sans VG : jamais test mais déjà vaper du 80PG/20 j'ai pas du tout aimé, mais j'ai pas prolonger le test serieusement
En 50/50 ça passe, mais que dans la petite exceed en mouth to lung

Donc les résultats, je trouve, sont plutot probant, mais nécessitent approfondissement.
Je vais essayer ce soir un liquide non mentholé sur le melo 4 pour voir si le problème aurait pu venir de là.

Avatar du membre
Bouladou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 177
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2Kit Exceed D19,2 pico 75w +melo 3 mini. 3 Pico D25 85W avec Melo 4 et 1 Eleaf invoke avec Ello, 3 Ikuu80 avec Melo 4 D25 et 22 & 3 Zenith 22 & 24, IJust S+wasp Nano, 4 Ikuun i200, 1Reuleaux RX GEN3 WISMEC , 1vandy vape Pulse 80w & 1 ikoon i220 et 3 Ammit 25Dual RTA, +2 Wasp Nano RTA & RDA et 7 Exceed D19 avec 1Ammit MTL RTA & RDTA , Oumier VLS rda, Rda Dead Rabbit, Aspire quad flex survival RDA & nautilus X , & clearos:Jem & D20S Innokin, GS Juni & cubis pro, 2Ello etc..
Localisation : Sorède 66690
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Bouladou » dim. 4 nov. 2018, 18:58

Vue tes précisions la visite chez le médecin s'impose!
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par FabyVap » dim. 4 nov. 2018, 18:59

tholoho a écrit :
dim. 4 nov. 2018, 18:43
j'avais des problèmes de remontées de liquides bien chiante, j'suis retourné au shop qui m'a
du coup prété un melo 4 a tester
:?: sauf erreur de ma part, remontée de liquide est plutôt synonyme de manque de puissance ou resistance défectueuse
tholoho a écrit :
dim. 4 nov. 2018, 18:43
niveau consommation d'eau, à priori je suis bon
Pour un non vapoteur oui, en vapant tu peux augmenter encore un peu il n'y a pas de règle, c'est ton corps qui détermine le besoin ;)

bon courage

Domblade
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018, 17:38
Genre : Homme

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Domblade » dim. 4 nov. 2018, 19:09

pour info j'ai un ami asthmatique qui ne supporte VRAIMENT pas " ma " vapeur ...
Crise et ventoline la première fois qu'il est venu chez moi où stagnait un très léger nuage ...

Avatar du membre
tholoho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018, 14:40
Genre : Homme

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par tholoho » dim. 4 nov. 2018, 19:18

@Domblade :
Yep j't'entends complètement, c'est un peu mon cas aussi, mais c'est plus du coté de fumer passivement, recevoir la fumée ou la vapeur indirectement,
je supporte pas ça... Ca m'empeche pas pour autant de m'en griller 30 dans la journée, et d'avoir la e-cig au bec toute la journée sans avoir cette gène la.
Encore une fois, une histoire de cas par cas. Mais je prends note merci ^^

@Bouladou :
A ce point là ? Qu'est ce qui te fais dire ça ? Je vais finir par m'inquieter ...

@Fabyvap :

Oui exactement, dans le meme shop on m'a conseillé d'utiliser le cascade a la puissance que je veux, et on me l'a regler à 35 puis 45W, donc en dessous de la plage d'utilisation constructeur. J'ai voulu essayer quelque chose d'un peu plus restrictif suites aux conseils que j'ai eu sur mon premier post. Et puis ils me l'ont preter, avec une resistance en 0,5 pour voir, avec possibilité de m'échanger le cascade pour le mélo au bout d'une semaine de test. Comme un con, emerveillé par la proposition, j'ai oublié de prendre une nouvelle resistance pour le cascade afin de faire des tests dans la bonne plage d'utilisation...

Tu as raison sur la consommation d'eau, mais c'est déjà par évident de se forcer pendant quelques mois pour prendre un rythme particulier, ça me fait faire encore plus de boulot, et à moi les joies de la vessie remplie en 30 min haha (chose qui est revenue à la normale depuis que je suis à mon litre et demi, quand meme ! )

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Nouvelle tentative d'arret, toujours des problèmes lié au PG

Message par Dadasuprem » dim. 4 nov. 2018, 19:44

Et le PG végétal sinon ? :roll:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Santé »