SantéEnceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par LoLaTiOn » jeu. 4 oct. 2018, 18:15

Nalya a écrit :
jeu. 4 oct. 2018, 17:14
Je trouve légitime ma réaction de m'inquiéter pour mon bébé en apprenant la présence d'alcool même en infime quantité dans les liquide puisque partout, sans cesse, on nous rabâche "0 alcool pendant la grossesse, même pas une goutte"... Maintenant libre à chacun de rire des inquiétude des uns et de se foutre de la gueule des autres, c'est tellement constructif et c'est comme ça qu'on avance ! :)

Mais vous avez raison, je devrai aussi m'inquiéter de la présence de VG et de PG qui sont peut être encore plus nocifs en soi ? Ou des arômes artificiels ?

Au moins maintenant c'est sur, dans le doute je m'abstiens ! Mais pourquoi mon gynéco préfère la cigarette électronique a la vrai cigarette ?

J'ai lu à plusieurs reprise qu'il était obligatoire de mentionner la présence d'alcool dans un e liquide (si taux supérieur à 1,2) mais je n'arrive pas à être sûre si la réglementations pour les concentrées est la mêmes ?

Merci aux uns !
aussi parce qu'il y a plus de 80 substances toxic lié a la combustion et que pour la vapote il y en a zero sur du matériel entretenu et que dans 10 ans les poules aurons des dents [humour ON]
parce qu'il vaut mieux un substitut au tabac efficace que de stresser comme tu le fait ma belle [humour toujours ON]
tous comme nous il tente de trouver des solutions pour t'aider et pour finir c'est bon enfants ici faut pas prendre la mouche :respect:
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Nalya
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018, 04:40
Genre : Femme

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par Nalya » jeu. 4 oct. 2018, 18:55

J'ai bien compri tout ceci. J'ai plus qu'à espéré ne pas avoir fumé d'arômes alcoolisés et surtout qu'il n'y ai aucun problème pour mon enfant. Bonne soirée

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par LoLaTiOn » jeu. 4 oct. 2018, 19:14

Mais non t'en vas pas !
Comment il se porte ce bébé 1er éco ? un garçon une fille ?
on veut tous savoir maintenant que tu nous a touché avec ton épreuve, sinon tous vas bien se passer l'espoir fait vivre, biz a vous deux portez vous bien ^^
Passe nous donner des nouvelles ca nous fera grand plaisir :respect:
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Nalya
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018, 04:40
Genre : Femme

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par Nalya » jeu. 4 oct. 2018, 19:33

C'est une petite fille, je l'ai appris hier soir :-)
Elle se porte très très bien. Merci à toi

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par Dadasuprem » jeu. 4 oct. 2018, 21:36

Nalya a écrit :
jeu. 4 oct. 2018, 17:14
Mais vous avez raison, je devrai aussi m'inquiéter de la présence de VG et de PG qui sont peut être encore plus nocifs en soi ? Ou des arômes artificiels ?
Plutôt des métaux lourds que recrachent l'industrie et les véhicules a moteur que tu inhale sans cesse (et tout un tas d'autres sal*peries).
Les pesticides utilisés pour les fruits et légumes (même les BIO).
La pollution sévère de l'eau ou vivent les poisson de consommation courante.
Les antibiotiques a haute doses administrés au bétail qui font la viande que nous consommons tous régulièrement.
Les matières fécales et résidus de médicaments pour cancéreux dans l'eau du robinet.
L'état, le système médical, big brother, etc etc.

La parano n'entre pas dans la vape a moins de vivre au pays des bizounours. ;)
Si tu arrive a t'abstenir c'est la meilleure des choses, mais il faut que ça reste sans le stress qui reste très nocif pour la mère et son enfant.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par LoLaTiOn » jeu. 4 oct. 2018, 22:46

C'est quoi ton setup, avec quelle matériel du vape ? quelles liquides ?
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par Felipem » ven. 5 oct. 2018, 10:30

Félicitations pour ta grossesse!
Ça doit être très pénible, alors que tu essayais de faire du mieux que tu pouvais, de tomber sur des infos qui te donnent l'impression que tu t'es trompée, qu'on t'a trompée.
On dois se sentir bien seul dans un moment pareil.
Alors on erre et on arrive sur un forum où des ours aussi bien intentionnés que mal léchés croient bien faire en disant à quelqu'un d'anxieux de se calmer :-)
Pas facile!
Mais je rejoins la plupart des autres avis sur le fond.
Quant à l'alcool: %age ridiculement faible dans la vape, mode de consommation (vapeur) différent... bref, c'est très vraisemblablement inoffensif. Et à mon avis (mais je ne suis pas expert) il vaut mieux vaper quelques micro-gouttes d'alcool tous les jours pendant 9 mois que de boire en une fois une dose importante d'alcool.
Le tabac c'est: goudron, arsenic, métaux lourds, machins radioactifs, arômes....36.000autres machins dégueu et nicotine...
La vape, c'est PG-VG-aromes-Nicotine.
Dans le tabac, y a que des trucs horribles, scientifiquement et incontestablement merdiques.
Dans la vape, on est obligé de prendre des pincettes parce qu'on manque de recul sur le fait de vapoter sur le long terme. Mais chaque composant est bien connu et considéré comme inoffensif en soi.
La nicotine, c'est comme la caféine, c'est mieux de pas, mais ça ne fait pas des neuneus à ma connaissance. Et concernant le déterminisme biologique à l'addiction...je crois que c'est vmt impossible de jouer à Mme Soleil. On connaît tous des enfants de parents fumeurs qui fument aussi, et d'autres qui justement ne veulent pas en entendre parler...

Devenir parent c'est accepter qu'on ne maîtrise pas tout, que la perfection est impossible. Et que dès la conception, le petit machin dans ton ventre acquière une existence propre, une individualité, qui devra se démerder d'une manière ou d'une autre avec son milieu, qui n'est jamais parfait.

Tu as pris une décision pas facile et courageuse en arrêtant de fumer grâce à la vape, parce que tu voulais le meilleur pour ton enfant. Sur base des infos que tu avais, c'était la bonne chose à faire. Sur base des infos connues sur ce forum, il me semble que c'était en effet la bonne chose à faire.
Tu n'es pas une (future) mauvaise mère!!!

Alors si tu arrives à tout la vape aussi, sans exploser des plafonds de stress, tant mieux, évidemment! C'est génial.
Sinon, je suis aussi convaincu que le stress est au moins aussi mauvais que la pollution, les formaldéhydes et le fromage au lait cru :-)

Ta fille à besoin que tu puisses faire preuve de bienveillance vis-à-vis de toi-même.

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par Felipem » ven. 5 oct. 2018, 10:34

Maintenant soyons constructifs et concrets:
Si tu veux viser une vape la moins nocive possible, ben déjà il faut vaper le moins possible. En tout cas, consommer aussi peu de liquide que possible. Pour ça, il vaut mieux une vape à faible wattage, donc haute résistance. Aussi peu de nicotine que possible, mais autant que nécessaire.
Et, pourquoi pas, sans arôme.

Nalya
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018, 04:40
Genre : Femme

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par Nalya » ven. 5 oct. 2018, 13:52

J'ai abandonné l'idée de la cigarette électronique, je n'y toucherais plus.
Felipem, tu a vu juste ! J'avais besoin d'être rassurer en venant ici. Je fais tout du mieux possible et je me rend compte que j'ai des gros problèmes pour contrôler mes émotion, je me laisse vite envahir et c'est pas tiptop. Les fameuses hormones !

Du coup, j'ai pris un RV chez un hypnotiseur ce soir pour m'apprendre à gérer tous ça ! Croisez les doigts pour moi et bonne continuation a vous !

Avatar du membre
astronino
Cirrus
Cirrus
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018, 13:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Vandy Vape Pulse BF 80 W + Dead Rabbit
- Vandy Vape Pulse BF 90 W + Vapefly Mesh Plus
- Armor Ehpro + Intake RDA
- Tauren Mod + JK Mini
- Hugo Vapor Squeezer + Tauren Solo
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Enceinte, j'ai vapoté...et maintenant j'ai peur.

Message par astronino » ven. 5 oct. 2018, 13:55

je conseillerai plutôt un médecin comportementaliste, cela me parait plus sérieux

Tu ne vas pas voir une voyante pour avoir le sexe de l'enfant donc un hypnotiseur pour gérer le stress ...
Image

Adhérent Aiduce 8564

Répondre

Retourner vers « Santé »