Santésanté buco dentaires et ballonements

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

santé buco dentaires et ballonements

Message par breitling01 » sam. 11 août 2018, 19:17

J'aimerai avoir des retours de message , j'ai arrêté la cigarette au mois aout 2015, j'ai vapoté deux ans pour combler ce manque et puis année dernière en aout 2017 les problèmes buco dentaire plus ballonements ont commencé ce qui m'a fait stopper cette dernière en début année. J'aimerai savoir outre les ballonements que j'essaye de soigner, pour les buco dentaire j'ai des rétractation de gencives vous pensez que ça peut venir de la vapeur, est ce que vous êtes comme moi à avoir souvent tirer dessus dans la journée combien de temps que vous vapez et en quel fréquence par jour en ml de flacon je suis un peu inquiet de ces vapotage intensif pendant deux ans je m'inquietes pour mes chicos merci

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par Cmiko44 » sam. 11 août 2018, 19:52

Bonjour

ahma ce n'est pas la vape qui te provoque ces problèmes mais bien la tueuse. Les problèmes de gencives sont un très très grand classique des fumeurs et ça s'installe progressivement !! Tes gencives étaient probablement déjà bien touchées avant ton arrêt .... malheureusement le mal était fait. Attention à ce que ça ne dégénère pas en parodontites ...
Il faut que tu ailles consulter un dentiste parce que l'évolution peut être vraiment handicapante ... Je te parle avec expérience !!

Pour les ballonnements je te suggère le charbon ... mais la encore je ne pense pas que cela vienne de la vape !!
Bon courage
Image

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par breitling01 » sam. 11 août 2018, 20:09

je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai arrêté il y a trois ans tout de même, avoir de la rétractation de gencive juste ces derniers temps avec une dent qui s'est écarté. Enfin bref vous vapotez depuis combien d'années en général et vous taper beaucoup de flacons

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par Cmiko44 » sam. 11 août 2018, 20:10

Mes problèmes ont commencés après 4 ans d'arrêt .... et comme une c... j'ai repris ...puis de nouveau arrêté ...
Va voir ton dentiste ...
Image

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par breitling01 » sam. 11 août 2018, 20:33

tu as eu quoi comme problème aux dents, moi j'ai impression que dès que je fais pas détartrer 8 mois et ben quelles vont se casser en deux au niveau de la machoire inférieure , je suis déjà aller voir le dentiste en novembre 2017 je lui en ai parlé il a pas paru affolé mais là la gencive a encore fait des siennes.

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par Cmiko44 » sam. 11 août 2018, 20:41

Parodontites a répétition sur la mâchoire supérieure ( la plus fragile ) .. Cela s'est transformé en dents qui dansaient des claquettes !! Et la j'en suis à devoir me faire faire un dentier ( 46 ans ) avec des suivis tout au long de ma vie !! J'ai pourtant toujours eu une hygiène importante .. La tueuse de ce point de vue la est une vraie salop....
C'est pour ca que j'ai insisté un peu parce que ca peut vraiment dégénérer très vite ...
Et pour tout dire, j'en ai ras le bol de ne pas pouvoir manger ce que je veux depuis plus de 3 ans !! Une véritable galère et torture ... J'ai hâte que tout ça se termine !! Il m'est même arriver d'essayer de m'arracher les dents toute seule !! Heureusement j'ai foiré mon coup ... :mrgreen:

Ne fait pas de cauchemars mais occupe t'en ... :lol:
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par Goldos » sam. 11 août 2018, 20:46

Arrêt de la clope le jeudi 04/08/2012 après 40 ans de Gauloises, toujours pas repris de tueuses, aucun problème dentaire ni ballonnements.
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par breitling01 » sam. 11 août 2018, 20:57

merci goldos tu vapes depuis assez régulièrement

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par Goldos » sam. 11 août 2018, 21:01

Ouaip, depuis 6 ans et une semaine :D !
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: santé buco dentaires et ballonements

Message par breitling01 » dim. 12 août 2018, 20:16

cmiko44 tu vapes depuis combien de temps?????

Répondre

Retourner vers « Santé »