SantéCrises d'angoisse très fortes.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
dunski
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018, 16:43
Genre : Homme

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par dunski » lun. 30 juil. 2018, 18:27

Merci pour votre sollicitude. Ça me rassure fortement.

Avatar du membre
agencecacapulco
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Reuleaux RX gen 3
Box BF Druga
Ijust S (silver)
Istick Pico 85 W
Ijust S (black)
Tauren méca
Tesla Wye 85
Aegis mini
Vaporesso target mini

....…........................
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini (fini)
Bellus Youde
Lemo 2
Serpent rdta wotofo
Hadaly (clone- fini)
Soul S
Ammit 25 (fini)
Merlin RTA 23mm
Dead Rabbit
Recoil Rebel (fini)
OBS Crius 2
Zeus (de retour!)
Blitzen (fini)
Manta Rta (fini)
Bellus V2
Pharaoh mini
Aromamizer suprême V2
Ammit Rda MTL
Arès MTL
Thémis Mesh rta
Expromizer V3 fire
Mesh pro Digiflavor
Profile Rda Wotofo (fini)
Serpent Elevate wotofo
Bombus rta (Oumier)
Gear OFRF
Tauren solo rda
Siren V2 24mm
Zeux X
Kylin M (Vandy vape)
Pyro V2 RTDA (Vandy Vape)

Pod Pasito
Localisation : 62
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par agencecacapulco » lun. 30 juil. 2018, 18:50

En attendant ton RDV, fais toi plaisir avec un bon liquide et une balade sur la plage ou autre endroit que tu affectionnes.
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par LanciaB » lun. 30 juil. 2018, 19:16

Je rejoins les autres avis : pour moi tes crises ne sont pas directement liées à la clope/ecig.
Ça joue peut être de manière périmétrique mais très peu.
Je n'envisagerais pas QUE le psy.
J'irais aussi voir un généraliste : tes crises peuvent avoir aussi des causes physiologiques, mais surtout des conséquences, je pense au niveau cardiaque entre autres.
Un bon bilan de santé général est à mon avis souhaitable.
De gros états de stress non traités m'ont causé des soucis cardiovasculaires...
Soigne toi, surveille toi, prends soin de toi...et souvent l'anxiété est dûe au fait qu'on vit trop pour les autres et pas assez pour soi.
Pour moi , un peu d' égoïsme (modéré, hein...) a été la solution...et paradoxalement depuis que je vis plus pour moi comme je vais mieux je suis bien plus cool avec autrui 😁

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par bauly » lun. 30 juil. 2018, 19:39

Bonjour,

Les conseil précédent sont très bon, à quoi je rajouterais n'hésites pas à faire du sport cela permet de se vider la tête éliminer de l'agressivité que tu retournés contre toi pour le moment, si tu n'est pas sportif une grosse randonné auras le même effet.

Sinon pour revenir à la eclop, tu n'est pas en surdose ça c'est sur, en sous dose non plus si tu n'avais pas ressenti de manque, en tout cas a revoir plus tard.
Image

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par jlbrugger » lun. 30 juil. 2018, 19:52

Je suis d'accord avec mes collègues, tes soucis n'ont pas de lien avec la vape ou la clope. Je suis admiratif devant ton courage à partager tes difficultés. Je suis sur qu'un travail avec un psychiatre qui te convient (et j'insiste sur ce point) t'aidera à dépasser les difficultés qui plombent ta vie actuelle. Il te proposera aussi peut-être un soutien médicamenteux qui peut parfois être très efficace.
Je te souhaite que du bon pour la suite...
Jean-Luc
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par Cachounelle » mer. 1 août 2018, 17:57

Bonjour dunski,

En parler et l'écrire est déjà un grand pas en avant,bravo car ça n'est pas si évident que ça de le faire.

Surtout ne pas croire que le psy te jugera,il en a vu d'autre ;) il m'a fallu en voir une au décès de mon père (euthanasie au domicile parental à sa demande). Je suis tombée sur un psy au look gothique,tous les yeux se tournaient vers elle quand elle passait la porte de la salle,je l'ai kiffé directement et l'angoisse de voir une psy c'est évanoui. Je l'ai vue durant 2 ans et demi car,forcément,un sujet en entraîne un autre et je peux dire aujourd'hui (non pas que je suis "normale" :lol: ) mais que je ne regrette pas avoir fait cette démarche.

Bon courage et à bientôt :)
Image

Marssu77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018, 18:16
Genre : Homme

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par Marssu77 » mar. 23 oct. 2018, 12:49

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Déréalisation

Dans mes recherches, j'ai trouvé ça hier. Je t'avoue qu'avant de chercher je ne savais pas que ce symptome de crise d'angoisse existait.
Mes premières crises d'angoisse remonte à il y a 5 ans, avec ce symptome qui est vraiment difficile à géré. Meme sans les crise (3 ans sans crise) cet etat n'a jamais vraiment disparut. J'ai encore régulièrement des pertes de réalité, ce qui amène à un etat anxieux agravant la situation. J'avais l'impression que me cerveau etait cassé.

Mais le fait de savoir que c'etait un symptome anodin et répertorié, ca m'a vraiment aidé à me calmer. En esperant que comprendre ce symptome t'aidera à le combattre.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par Dadasuprem » mar. 23 oct. 2018, 13:04

10ml de 3mg en 2 jours.
Soit 15mg/jour pour la vape c'est a peine ce qu'on peu tirer sur une cigarette ou 2 en la fumant en mode énervé.
Tu peux mettre ta vape hors de cause amha par contre elle a peut-être accentué les effets des tueuses et pour le reste :plus1: Montag :respect: et les bons autres conseils des VDD suivants.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

dunski
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018, 16:43
Genre : Homme

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par dunski » jeu. 30 mai 2019, 12:37

Bonjour à tous, je vous donne un retour après un an de calvaire.

C'était bien la clope, j'ai arrêté depuis 6 mois et je me sens super bien.
J'ai entamé un traitement anti dépresseur pour calmer les angoisses mais je l'ai pas suivi jusqu'au bout, j'ai beaucoup d'à-priori là-dessus, surtout des craintes.

J'ai renié cet état, et je n'ai pas voulu admettre mon état dépressif alors j'ai décidé d'en sortir avec mes propres armes, naturelles. Parce qu'il ne me correspond pas. Alors oui, je suis anxieux, beaucoup mais j'ai toujours réussi à me gérer. J'ai toujours été battant, sportif, vivant, régis par beaucoup d'émotions et d'envie que cet état de dépersonnalisation et déréalisation m'ont enlevé. Ce symptôme pour ceux qui ne le vivent pas, est absolument terrible. C'est bien au delà du stade des crises d'angoisses qui à elles seules sont déjà très terrifiantes. Là ça va plus loin, le cerveau bloque toutes les émotions, s'éteint, pour nous protéger.
Pendant un an je ne ressentais absolument plus rien. Ni empathie, ni envie, ni la faim ni la soif. J'étais vide, aussi bien mentalement que physiquement.

Je me suis remis au sport, course à pied, natation. J'ai fait une bonne cure de magnesium et j'ai définitivement arrêté la cigarette. C'est elle qui m'a tué à l'usure sans que m'en rende compte. Mes crises d'angoisses m'ont fait beaucoup réfléchir et je me suis aperçu que depuis des années, j'ai sombré dans un état dépressif latent sans le percevoir, mais c'est tellement subtil qu'on le voit pas. C'est des maux quotidiens que l'on ignore, moi je les mettais sur le compte de mon travail qui était très éprouvant, dans le batiment. Manque de patience, fatigue, du mal à me concentrer, perte de mémoire, fatigue musculaire, douleur aux cervicales le matin, irritabilité etc etc..

J'ai lu un article récemment qui est très intéressant, une étude anglaise selon laquelle ce serait la cigarette qui rendrait dépressif.
En fait je pense qu'en soi, elle ne rend pas dépressif, mais elle accentue considérablement l'état dépressif.
Un peu comme l'alcool pour vous donner un exemple. Prenez un soir où vous êtes de très bonne humeur, avec des amis que vous appréciez beaucoup et buvez un coup, vous aurez l'alcool "joyeux". A l'inverse, prenez un soir où vous êtes très mal pour X raison et buvez. L'alcool va accentuer vos émotions négatives. L'alcool décuple les émotions, qu'elles soient positives ou négatives. C'est logique.

La clope c'est pareil mais sur le long terme.

https://jemeliberedustress.com/la-relat ... cigarette/

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 ... e-lanxiete

Selon les chercheurs anglais, si la plupart des fumeurs pensent que le tabac soulage le stress, c'est en raison d'une erreur d'interprétation. En supprimant les symptômes du manque, la nicotine crée dans leur esprit l'illusion d'une amélioration de leur humeur. Ainsi, les scientifiques recommandent d'adapter les messages de santé publique. Selon eux, «les médecins doivent informer leurs patients que l'arrêt du tabac est bon pour la santé mentale», mais ils doivent être attentifs aux échecs car une rechute, elle, aggrave l'anxiété. Cette tendance était plus marqué chez les personnes déjà anxieuses de nature.

Je m'en doutais que la clope était en partie responsable. Je me souviens qu'à l'époque où je fumais beaucoup de clopes, je faisais des crises d'angoisses (légères) si je fumais pas de toute la journée, le manque était prononcé chez moi. Quand j'ai arrêté et que j'ai basculé sur la e-cig, pendant trois mois je me sentais beaucoup mieux.

https://www.topsante.com/medecine/psych ... ion-615280

dunski
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018, 16:43
Genre : Homme

Re: Crises d'angoisse très fortes.

Message par dunski » jeu. 30 mai 2019, 12:44

"et souvent l'anxiété est dûe au fait qu'on vit trop pour les autres et pas assez pour soi.
Pour moi , un peu d' égoïsme (modéré, hein...) a été la solution...et paradoxalement depuis que je vis plus pour moi comme je vais mieux je suis bien plus cool avec autrui 😁


Tellement vrai. Je me suis rendu compte que ces dernière années, je ne vivais plus pour moi. Je me suis usé pour les autres, des gens qui en plus n'en valaient pas du tout la peine.

Répondre

Retourner vers « Santé »