SantéBallonnement,aérophagie etc

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Ballonnement,aérophagie etc

Message par Cachounelle » ven. 20 juil. 2018, 12:16

Alors voilà,à peine avais je commencé la vape que je me suis retrouvée avec des ballonnements,aérophagie et j'en passe. J'ai tenté de trouver des solutions dites naturelles.
Cachet Fenouil : échec ; idem avec le charbon végétal.

Il y a quelques jours,une vendeuse m'a parlé des cachets de la marque Ortis Colon Balance (https://www.ortis.com/fr-be/component/z ... Itemid=459) et ... miracle :joie: ,super efficace pour moi donc pour ceux qui vivent le même soucis,à essayer :)
Image

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par Tsarkai » ven. 20 juil. 2018, 12:56

Salut Cachounelle ! J'ai rarement vu ce type de retour concernant le passage à la vape... avais-tu ce problème avec la cigarette ? Si tu fonctionne en MTL, le processus est le même qu'avec une cigarette concernant la circulation de l'air... Par contre en vapant en "direct", on absorbe plus d'air qu'avec une clope, c'est possible que ça puisse arriver dans ce cas. A moins que le vendeur de ton ecig a voulu faire une blague en t'expliquant qu'on ne vape pas par la bouche mais par le fessier (pour rester poli :lol:).

Est-ce que l'alimentation pourrait être la source de ce problème ? En cette saison, les sources de ces troubles peuvent être nombreuses : les produits laitiers (ah le petit fromage blanc en dessert avec des fruits frais :D), les eaux pétillantes (parce qu'il faut bien s'hydrater et parce que c'est chouette de temps en temps), le fructose des fruits d'été, les salades froides (les légumes crus favorisent les ballonnements et répété midi et soir, pas le top !), les chewing gums, trop de fibres dans l'alimentation, et j'en passe, bref... tout ça pour dire que la vape POURRAIT être circonstanciel, plus que la source du problème ;)

A quand les liquides au charbon actif (après les eliquides aux compléments vitaminés) ? :D

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par Cachounelle » ven. 20 juil. 2018, 15:51

Hello Tsarkal,

Pourtant j'ai pu lire et entendre que je n'étais pas la seule,sinon tu penses bien que c'est le genre de truc qu'on ne crie pas à tous "vents" :lol: :oops:
Non non jamais eu ce genre de soucis et aucun changement dans mon alimentation maintenant c'est peut être l'arrêt du tabac (la flore intestinale qui se refait une beauté) associé à la vape (je passe de directe à indirecte,tout dépend de mes envies :roll: ) ainsi que certains liquides qui font que je me sentais plus dans la peau d'une montgolfière qu'une poupoupidou wah :roll: :twisted:

Été comme hiver (mis à part les choucroutes et les stoumps) je mange quasi la même chose (bon les fruits sont légèrement différents quand même ... ).

Mais oui,à quand un bon petit melting pot de fenouil et charbon végétal :!: :idea:
Image

Nalius
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018, 14:36
Genre : Homme

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par Nalius » ven. 20 juil. 2018, 17:04

Je ne savais pas qu’on pouvait rencontrer ce genre de soucis avec la vape. Du coup ça va mieux?

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par Cachounelle » ven. 20 juil. 2018, 18:49

Oui oui beaucoup mieux merci ;)
Maintenant,comparé à d'autres symptômes que j'ai lu au travers de témoignages,il y a pire et là aussi j'ai été étonné des effets indésirables de certains membres ... par exemple sur ce post viewtopic.php?f=42&t=67887
Image

Nalius
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018, 14:36
Genre : Homme

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par Nalius » ven. 20 juil. 2018, 20:10

Merci pour le lien !

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par Cachounelle » sam. 21 juil. 2018, 10:35

De rien Nalius :)
Image

breitling01
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 2017, 20:19
Genre : Homme

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par breitling01 » jeu. 9 août 2018, 23:14

tu n'es pas la seule dans ce cas, et ceux qui nous disent que ce n'est pas dût à la vape ce n'est pas vrai. Tu avales beaucoup d'air quand tu aspires sur ta e cig contrairement à la cigarette normal qui a un filtre.
J'ai eu le même problème que toi, j'ai du arrêté la vape par ce que ça empirait. Maintenant ça va un peu mieux mais je ne suis encore pas guéri j'ai des douleurs chronique il faut que je trouve le bon médicament

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par Emirius » ven. 10 août 2018, 09:24

Houlala !!
Le transit intestinal est très largement impacté par le tabac.
Faire une recherche sur un moteur avec "transit intestinal tabac"...

En arrêtant le tabac, le transit reprend ses droits et le fait savoir.
Ce n'est pas la vape qui fait mais bien l'arrêt du tabac.

La vape n'a rien à voir avec le tabac à l'exception de la dose de nicotine qui n'est pas responsable de tous les maux, bien loin de là ! Il faudrait plutôt associer la nicotine à la caféine, théobromine, etc.

Ces symptômes de sevrage tabagique vont durer 3 à 4 semaines dans les meilleurs cas ( ça peut aller jusqu'à 6 mois pour d'autres... moi ! :lol: ).

Ne pas trop s'inquiéter, user d'un peu d'infusions ou de pharmacie, ça va passer... ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Ballonnement,aérophagie etc

Message par Felipem » ven. 10 août 2018, 09:44

Me souviens aussi d'articles selon lesquels la prise de poids liée à l'arrêt du tabac pouvait être causée par un changement dans la flore intestinale même indépendamment du régime alimentaire.
Après, l'aérophagie, c'est typiquement le genre de souci dont la cause n'est pas aisément identifiable.
Perso, à une époque révolue (bien avant que je passe à la vape), j'avais souvent des problèmes de cet ordre. Qui peuvent être incommodant socialement, comme on s'imagine aisément, mais aussi fort douloureux. Je n'ai jamais trouvé de traitement efficace.
Un jour, j'ai identifié clairement le coupable : le chewing gum. J'avais tendance à mâchouiller souvent des chiques mentholées pour compenser l'haleine de cendrier. La sanction était immédiate. Depuis, je ne rumine plus, et ma production de méthane a chuté drastiquement. La planète me remercie :-)

Répondre

Retourner vers « Santé »