SantéLa femme enceinte et la vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Artaliel
Cumulus
Cumulus
Messages : 291
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:37
Genre : Femme
Âge : 53

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Artaliel » sam. 7 juil. 2018, 12:38

Bonjour
Je suis une ancienne grande fumeuse et j'ai eut 2 bébés qui sont maintenant grands (15 et 19 ans)
A l'époque je me suis faite suivre dans un très bon hôpital qui avait une maternité "tabac stop".
C'est la sage femme qui me suivait qui mettait les réunions en place et sa date un peu puisque mes enfants sont grands.

A l'époque on m'a dit que 5 clopes/jour c'était le grand maximum admissible pour le bébé et donc de réduire le tabac au maximum le plus vite possible. Mais que le stress d'arrêter la clope est lui aussi nuisible. J'ai fumé lors de mes 2 grossesses 5 cigarettes les 2/3 premières semaine (c'est pas bien je sais) puis plus du tout avant la fin du premier mois (c'est déjà mieux). Et j'ai eut deux bébés en bonne santé qui ne sont pas attiré par la cigarette ce qui est encore mieux.

J'ai eut la chance d'être assez vite dégoûté par la cigarette pendant mes grossesses les hormones et le bébé aide à la défume.

Regarde si ta maternité ne mets pas quelque chose en place je trouve leur aide plus efficace et moins culpabilisante que ne le sont les généralistes. Arrêté c'est bien mais dans de bonnes conditions c'est mieux aussi.
Image

Avatar du membre
Tips
Cirrus
Cirrus
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté de compter ...


Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
HDNE Madhattan
Ronin
Asura Negus
Nato
Billionaire
FM Copper
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W
TAC21
Tesla Nano
Localisation : Rhône Alpes
Genre : Homme
Âge : 36

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Tips » sam. 7 juil. 2018, 13:27

Bonjour,

Il semble évident, lorsqu'un bébé est en gestation, qu'il faut le protéger au mieux de toutes substances "nocives" pour lui.

Il faut savoir qu'actuellement, les tabacologues en maternité conseillent l'arrêt du tabac
1° Arret total par simple volonté (plus facile à dire qu'a faire)
2° par des substituts style patchs, gommes, etc ...
3° Et/ou l'utilisation de la cigarette électronique au taux de nicotine le + bas possible

Mais je rejoint entièrement Artaliel (et les tabacologues le disent bien) sur le fait que le stress engendré par l'arrêt ou le manque de nicotine est bien plus nocif pour le bébé que l'administration à faible dose de nicotine.

Et tout comme pour nous, le plus nocif pour le bébé étant la combustion du tabac :evil:


Donc, pour répondre à la question initiale :
je me demande si la vape peut également avoir un effet néfaste sur le futur bébé --> "néfaste" n'est peut être pas le terme approprié mais oui, indéniablement
Est-ce qu'il existe des études serieuses à ce sujet ? --> non, pas à ma connaissance, tout comme sur l'impact de la vap' en général
Sinon des retours de femmes ayant vapé ou interrompu la vape durant leur grossesse --> perso, si je suis sur ce forum aujourd'hui, ça y est indirectement lié (bébé prévu pour fin aout)


Donc, certes, oui, au pays des bisounours, 0 nicotine. Après dans les faits, notre environnement (pollution, pesticides, perturbateurs endocriniens, stress, ect, ...) est, je pense, bien plus préjudiciable

Je reprend une intervention de VapinFrance sur un autre sujet

VapinFrance a écrit : ↑jeu. 14 juin 2018, 17:09
Salut,
Vitre ouverte de 5 cm et je rejette la vapeur vers cette dernière, je ne vois pas où peut être le soucis.
Quand tu penses qu'il y a 30 ans, ça fumait toutes vitres fermées avec des enfants à l'arrière sans se préoccuper de quoique ce soit... alors vaper vitre ouverte et s'inquiéter, c'est de l'excès de zèle !
Encore plus quand on est seul en voiture, c'est quoi le risque ? Un résidu de nicotine ? LoL faut être déjà bien torturé pour penser à cela mais quand bien même, admettons. Quel en serait l'impact ?

A ce moment là faut même pas se demander ce que l'on doit penser du lait en poudre ou des lingettes imbibées de produits, de l'utilisation de four à micro ondes, des ondes de portables ou du wifi, du fait de vivre dans une grande ville avec son air pollué... A ce moment là tout devient suspicieux et on vit dans la parano permanente.

Faut s'inquiéter aussi du fait que la plupart des marmots utilisent une tétine ? Sucer un bout de plastoc des heures durant, il doit bien rester des résidus dans ce cas ? Quid de leur impact sur le développement de la faune buccale de nos chères têtes blondes ?

Désolé du ton mais ce côté "hyper protection" m'insuporte au plus haut point.

Allez, pour finir je parie que c'est ton premier enfant ? Ce qui paraîtrait logique vu le questionnement ?

My two cents

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: La femme enceinte et la vape

Message par khi » dim. 8 juil. 2018, 00:21

Tips a écrit :
sam. 7 juil. 2018, 13:27
Donc, certes, oui, au pays des bisounours, 0 nicotine. Après dans les faits, notre environnement (pollution, pesticides, perturbateurs endocriniens, stress, ect, ...) est, je pense, bien plus préjudiciable
Ce n'est pas parce qu'on a les pieds dans la ***** que s'en rajouter jusqu'au cou est une bonne idée.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Dadasuprem » dim. 8 juil. 2018, 00:42

Sortez la balance : Stress VS Vape !
On évite déjà la sucette a cancer pour bébé, c'est beau, ce choix n'existait pas du tout il y a une dizaine d'année.
La question se pose, mais nulle besoin d'accabler future Maman amha. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Algo » dim. 8 juil. 2018, 10:09

Sur le sujet, un article assez bien fait : https://fr.vapingpost.com/cigarette-ele ... -enceinte/
Image

Gundvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 août 2017, 21:42
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Gundvape » dim. 8 juil. 2018, 10:21

Et dans la même veine, un article de Tabac Liberté.com ( avec un lien très intéressant sur une brochure de "Action on Smoking and Health" traduite en français par Pr. J.F. Etter, en pdf, un des chefs de file de la vape suisse ) :
http://www.tabac-liberte.com/e-cig-vape ... grossesse/
Image

Avatar du membre
Artaliel
Cumulus
Cumulus
Messages : 291
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 08:37
Genre : Femme
Âge : 53

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Artaliel » dim. 8 juil. 2018, 10:46

merci pour les liens
Image

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Dragoon » dim. 8 juil. 2018, 10:54

En effet merci pour ces liens

La traduction de l’etude Britannique

https://www.stop-dependance.ch/tabac/pdf/eCigSIPF.pdf

Je remarque qu’il n’y a pas qu’en économie que la GB applique le Brexit

Concernant la vape ils sont plus tolérants et plus en avance que l’Europe
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Dadasuprem » dim. 8 juil. 2018, 19:54

C'est les Leader mondiaux du mouvement je crois bien, j'ai jamais été fan du pays où l'on roule a contre sens mais grand honneur a eux pour ça.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Heeden
Cirrus
Cirrus
Messages : 1937
Enregistré le : mer. 2 mai 2018, 15:01
Localisation : Asnières-sur-Seine
Genre : Femme
Âge : 32

Re: La femme enceinte et la vape

Message par Heeden » lun. 9 juil. 2018, 11:21

Zoule a écrit :
ven. 6 juil. 2018, 21:07
La vape -comme l'alcool, le tabac, les drogues (au sens large) et beaucoup de médicaments- c'est non... Est-il vraiment utile de poser cette question ?
heu...je ne crois pas avoir demandé d'avis sur l'utilité de ma question et si j'ai décidé de la poser, dois-je préciser qu'elle a un sens à mes yeux ? :wink: Merci pour les conseils sur l'alcool, le tabac ainsi que les drogues, au moins maintenant je suis au courant !

Merci @Dragoon pour tes précisions, j'ai appris plein de choses grâce à toi. Vraiment horrible ce qu'on fait vivre à ces pauvres souris, toujours elles en plus...même si ça permet de mettre en évidence les dangers de la nicotine... :cry:

Merci @Artatiel pour ton retour ! :)

Bonjour @Tips, sais-tu pourquoi les tabacologues de maternité conseilleraient l'utilisation de substituts nicotiniques ? Ca reste de la nicotine et le danger est le même ? :? Serait-ce conseillé uniquement aux fumeuses de cigarettes traditionnelles pour contrebalancer l'effet de manque de nicotine tout en évitant la combustion ? Est-ce que tu m'autorises à te MP stp ? :)

Merci pour les réponses, pour les liens...
30 Avril 2018.

Répondre

Retourner vers « Santé »