Santéqu'est-ce qu'on risque?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
ManCoon31
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Genre : Homme

Re: qu'est-ce qu'on risque?

Message par ManCoon31 » sam. 2 juin 2018, 13:15

illustration:
phpBB [video]

Nebuleuse
Nicky Larson
Nicky Larson

Message par Nebuleuse » sam. 2 juin 2018, 13:26

La question est légitime, j'ai pas vu d'études sérieuses faites par et pour les vapoteurs qui plaident a charge sur la vape. Et cependant tout le monde se pose ou s'est posé la question. Imodiris "et si le danger venait de l'atomiseur"^^. Faut dire qu'avec tous les anti-vapes qui nous cernent on a pas envie de se tirer une balle dans le pied. Aucun doute que les risques sont considérablement réduits par rapport à la combustion, mais réduit n'est pas absent(dito MST). Les anglais (et oui encore eux une fois de plus) ont commencés à observer les aromes un par un et les premières conclusions serait que la menthe n'est pas à conseiller. Ils ont remarqué que le PG agresse les tissus des poumons autant que le tabac, la différence étant que la vape n'entrave pas le potentiel de reconstruction des cellules contrairement au tabac qui le réduit presque a néant.
Si nous laissons l'initiative a nos contradicteurs, ils vont pas hésiter a s'en servir. C'est pas pour autant qu'il faut leurs tendre le bâton pour qu'ils nous battent. Améliorer la qualité sanitaire de la vape, ca leur couperas l'herbe sous le pied.
Pour info l'américain n'est pas le premier, un anglais en 2014 à péri en rechargeant sa e cig basique.http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 055887.php.
Image
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.

ManCoon31
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par ManCoon31 » sam. 2 juin 2018, 13:43

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nebuleuse sur le 1er décès dû à la vape.
L'anglais est mort d'un incendie provoqué par sa ecig certes mais c'est le feu qui l'a tué (comme certains fumeur qui clopaient au lit vs ceux qui ont eu le cancer) alors que l'américain lui s'est fait "fumer" par son propre setup (shrapnel dans le cerveau)
«l'explosion d'une e-cigarette en chargement, qui aurait enflammé le tube d'une bouteille d'oxygène».
Toujours selon ce porte-parole, le chargeur utilisé pour faire fonctionner la cigarette électronique n'était pas celui fourni par le fabricant.
ça ça me rappelle certaines discussions sur ce forum où l'on conseillait de charger ses accus dans un chargeur spécialement conçu pour ça alors que certains membres contredisaient en disant que la box et un cordon USB étaient mieux plus pratique et sans danger :roll: ... Je n'ai jamais trop poursuivi les argumentations car je ne débat pas avec les gens qui pensent qu'ils ont raison et campent sur leurs positions, ça ne m'intéresse pas de gagner un bataille d'égo.
Donc pour ceux qui veulent charger leurs accus dans une box : utilisez toujours le cordon USB fournit avec la box et surtout pas celui d'un autre modèle ou autre fabriquant, c'est le minimum!

Vins.Mlt
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Vins.Mlt » sam. 2 juin 2018, 13:45

Excellente vidéo, ça motive encore plus à ne plus jamais toucher cette salop****
Image

LoLaTiOn
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Speeder avec Sony VTC5a + Athos ou Revvo ou Blitzen ou Aromamizer Supreme V2
Eleaf Istick Pico 75W avec Samsung 25r + Wasp Nano RDTA ou Melo 3 mini

Vandy Vape Pulse 80W avec Ampking AK3030 + Pulse X BF RDA ou Dead Rabbit RDA 24mm ou GALAXIES MTL RDA 24mm

Aspire Nautilus AIO
Vaporesso Nexus
Ego AIO Eco

Message par LoLaTiOn » sam. 2 juin 2018, 13:51

Enfin bon ...
Plusieurs batterie différentes plus ou moins sécurisé voir pas du tout !!
Aujourd'hui le lithium-ion tu charge sans te préoccuper de savoir si la batterie est vide, je dirai même que la batterie se dégrade sous les 30%
Le chipset de la box doit être équipé de sécurités la charge se calcule automatiquement 1 Ampère puis réduit a la fin pour une accu 2 ampères pour 2 accus.

Les vieille cigarette ne sont pas comparable a celle aujourd'hui, comme tous équipement aujourd'hui, il faut vivra avec son temps ;)
Il faut arrêter de vendre ces merdes :x

Il faut arrêter de tous mélanger la ca tourne au vinaigre mdr
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Tonher
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico - Avocado - merlin - KF5 mini SXK - Toptank

Message par Tonher » sam. 2 juin 2018, 15:01

LoLaTiOn a écrit :
sam. 2 juin 2018, 13:01
Cancer de la gorge et poumons
Impossible ! tous les produits utilisés dans les liquides sont des produits qui nous entours quotidiennement
:? :!:

On est tous convaincus (nous, vapoteurs) d'une très forte réduction de risques comparé à la clope, mais il ne faut pas trop s'enflammer dans notre enthousiasme, cela pourrait produire un effet inverse au lieu de convaincre les ... non convaincus.

On a tous en mémoire le rapport du collège Anglais : la vape est au moins 95% moins nocive que le tabac . c'est une des meilleur référence actuellement.
Mise à jour du rapport Public Health England sur la vape !

Le test du coton est un très bon test pour montrer les goudrons contenus dans la fumée de tabac, à cela s'ajoute des gaz (Monoxyde de carbone, par exemple) non visibles et sacrement vicelards aussi.
Là ou je veux en venir, ce n'est pas parce-que l'on ne voit rien, comme pour la avpe, qu'il n'y a rien.
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons.

Dadasuprem
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » sam. 2 juin 2018, 23:29

Tonher tu m'as donné l'occasion de ressortir mon image favorite anti-tueuse ! ;)

Les chercheurs ont cherchés (haha) pour la vape tout autant que pour la tueuse, seulement pour la vape hormis des matières produites par un coton sous alimenté ou qui crame carrément, ou encore avec des doses qu'on utilise pas dans la "vraie vie" ne s'y retrouvent pas tous ces composants, et c'est pas faute d'essayer de trouver, pour nos contradicteurs, afin de tenter de mettre a mal la vape ! ;)

Image

L'invisible radioactivité de la tueuse ! :mrgreen:

L'avantage d’être une cible c'est qu'on bénéficie de toutes les manœuvres pour essayer de constater que c'est nocif, et heureusement pour nous jusqu'a maintenant et peut-être encore pour longtemps rien n'a prouvé que c'était pire que de manger du poisson ! ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Nebuleuse
Nicky Larson
Nicky Larson

Message par Nebuleuse » dim. 3 juin 2018, 11:38

Pour coller avec l'actualité:joker:
Image
Image
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.

Freee
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : ARRET DEFINITIF = 22 sept 2013
Ma plus fidèle est l'ASPIRE NAUTILUS
DISCRETION OBLIGE = je ne suis JAMAIS passée au SUB-OHM!
Je crée mes liquides avec bonheur depuis 2014 ;)
Genre : Femme

Re: qu'est-ce qu'on risque? Parondonthose ?

Message par Freee » dim. 1 juil. 2018, 00:37

un risque malheureusement VÉCU.pour moi :
L'arrêt brutal de la tueuse après plus de 30 ans d'empoisonnement a provoqué chez moi - dans la SEMAINE qui a suivi mon arrêt - une forte gingivite qui s'est avérée être une PARODONTOSE qui était larvée dans l'os de mes gencives....
:? :roll: :?
C'est les s... de la CLUP qui RETENAIT tout ça bien caché dans mes racines. ... et quand j'ai arrêté, une circulation sanguine soudain NORMALE a révélé au grand jour la cata.......
Resultat : je me suis ruinée en traitement au laser pour RIEN et c'est seulememt un bon parodontologue qui m'a sauvée une année plus tard avec double antibios carabinés puis curetage profond....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était une sacrée épreuve - mais je n'ai JAMAIS retouché une cloppe , et n'y reviendrai JAMAIS !!!
Il faut longtemps avoir parlé ensemble, pour savoir si l’on est du même silence :ange:

Freee
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : ARRET DEFINITIF = 22 sept 2013
Ma plus fidèle est l'ASPIRE NAUTILUS
DISCRETION OBLIGE = je ne suis JAMAIS passée au SUB-OHM!
Je crée mes liquides avec bonheur depuis 2014 ;)
Genre : Femme

Re: qu'est-ce qu'on risque? Email des dents ???

Message par Freee » dim. 1 juil. 2018, 00:45

PS
J'aimerais bien savoir quelle est l'origine de mon problème actuel : JE PERDS L'ÉMAIL DE MES DENTS !!!

Ça peut être beaucoup de choses. ...
- Acidité de l'estomac ?
- Eventuelle acidité des PARFUMS DYI ???
- Traitement au lazer de mes gencives contre la parodothonse (INEFFICACE et très coûteux! !!)
- L'ÂGE ? ??

Si quelqu'un dans le forum a aussi ce problème de PERTE D'ÉMAIL.... = Conseils bienvenus !!!
:D
Il faut longtemps avoir parlé ensemble, pour savoir si l’on est du même silence :ange:

Répondre

Retourner vers « Santé »