SantéSpasme au coeur

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Spasme au coeur

Message par grommi » jeu. 31 mai 2018, 10:52

Vins.Mlt a écrit :
jeu. 31 mai 2018, 00:41
Puis comme tu l'as dis la E cigarette c'est pas du tout comparable au tabac je devrais péter le feu (ce qui arrive le matin)
Justement, ce n'est pas ce que j'ai dit :) , tu as 16 ans de tabagisme dans les corps, ça ne va pas se dissiper en 24/48h, d'où le fait que pour moi (et ça n'engage que moi), le bien être que tu ressent peu être psychologique : je ne fume plus donc forcément je vais mieux. Et à d'autres moments tu vas ressentir des mal être : palpitations, sensation de fatigue, étourdissements etc... A des moments où ton cerveau sans forcément que tu t'en rende compte, penses à des soucis physiques. Un peu comme un hypocondriaque en fait.
Je pose pas un diagnostic hein, je suis pas apte à faire ça, y'a des professionnels qui ont fait des pelletés d'études pour ça ;) mais c'est le ressenti que j'ai en te lisant, que en fait tu réfléchis énormément et que du coup ton cerveau de façon inconsciente réagi à toutes ses réflexions...
Comme si par exemple tu lis un article sur l'agueusie que peut causer la vape et dont certains ici ont déjà fait l’expérience, et que du coup le lendemain tu te réveilles avec les papilles endormies, relation de cause à effet, ce que tu as lu fait un chemin dans ta tête et fini par se reproduire.

Après tout ce que je dit n'engage que moi, je fais peut être fausse route complètement, mais c'est mon ressenti par rapport à ce que tu nous dit.

Mais bon avant toute chose, fais un check up histoire d'être sur de ne rien avoir et de te rassurer ;)

En tout cas bon courage !!
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Spasme au coeur

Message par Goldos » jeu. 31 mai 2018, 11:08

Christian Clavier et sa "cigarette électronique" dans le malade imaginaire: téléfilm de 2008.

Image

:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Vins.Mlt
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 29 mai 2018, 09:33
Genre : Homme

Re: Spasme au coeur

Message par Vins.Mlt » jeu. 31 mai 2018, 11:59

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, j'ai appelé le 3989 et j'ai eu un entretien téléphonique avec une tabacologue ça peut pas faire de mal :lol:

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Spasme au coeur

Message par Goldos » jeu. 31 mai 2018, 12:17

Tu es hypocondriaque, le traitement consiste à consulter un psychothérapeute.

:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Vins.Mlt
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 29 mai 2018, 09:33
Genre : Homme

Re: Spasme au coeur

Message par Vins.Mlt » jeu. 31 mai 2018, 13:41

Ce que je vais faire au plus vite pourtant je n'étais pas comme ça avant ces 2 dernières semaines et le début de mes crises, urgences, cardiologies et tout le tralala ... l'aspect psychologique a vraiment un effet néfaste.

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Spasme au coeur

Message par Felipem » jeu. 31 mai 2018, 15:25

ah oui, quand on se met à flipper, ça devient vite un cercle vicieux!

Faut un peu se connaître aussi. perso, si j'allais aux urgences chaque fois que j'ai des douleurs qui objectivement pourraient ressembler à des symptômes de problèmes cardiaques, j'en sortirais plus.

Y a plein de causes possibles à des douleurs thoraciques. Névralgies, "psy", déshydratation, inflammation quelconque, problèmes articulaires. Niveau tachycardie et spasmes, ça peut arriver avec stress, fatigue, trop de café...

Ce qui est pratique, c'est d'avoir un ami médecin. J'ai un pote psychiatre. Un jour j'ai la jambe qui "dort". Rien de grave, ça arrive. Problème, 3 jours après elle dort toujours. Pas de sensations sur tout un côté, engourdi... et ben ça pourrait faire penser à plein de trucs affreux! J'appelle mon pote qui me demande si j'ai mal au dos. De fait, j'ai un truc qui coince en bas depuis longtemps et je suis resté assis jambes croisées pendant 4h. Bref, j'ai pas une sclérose en plaques ni un infarctus, "juste" un nerf coincé.

Évidemment, faut jamais exclure un vrai souci de santé et objectiver tout ça.

Niveau psy, l'arrêt du tabac c'est pas anodin. Une habitude aussi ancienne, ça devient une partie de ton identité. je pense même qu'inconsciemment, fumer peut être une forme paradoxale de protection contre l'angoisse de mort. Prendre soin de soi peut s'avérer plus angoissant qu'autre chose. Je serais pas étonné qu'il ait quelque chose de cet ordre là aussi dans ton cas. Se libérer est exaltant et angoissant en même temps. Si ça te parle un peu, je t'encourage vivement à essayer de mettre des mots sur tout ça dans un cadre approprié.

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Spasme au coeur

Message par grommi » jeu. 31 mai 2018, 17:33

Le psychologique est plus fort que le physique qu'on le veuille ou non.
Il n'y a qu'à voir ce que certaines personnes, par la force de leur volonté (et aussi d'entrainement), arrivent à faire de leur corps.
Je suis assez d'accord avec le message de Felipem.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Vins.Mlt
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 29 mai 2018, 09:33
Genre : Homme

Re: Spasme au coeur

Message par Vins.Mlt » jeu. 31 mai 2018, 17:36

C'est sur que si je pouvais éviter les urgences au max j'en serais le plus heureux mdr, en faite ça fait plus d'un an que je vis avec des migraines (je sais même pas comment les appeler tellement c'est une sensation bizarre) ça me fait comme si j'avais une partie de ma tête anesthésiée, je sens au toucher mais c'est comme si c'était endormi et ça me lance mais fortement, j'ai passé des tas de nuits de blanche pendant cette période mais c'était épisodique, ça se remanisfester aléatoirement, ce fût la 1ere fois que j'allais aux urgences scanner du cerveau, radio poumons, ecg etc.
Depuis ça empire j'ai cru que le tabac était lié car quand je diminué ma dose quotidienne je me sentais mieux mais là aussi ce fût aléatoire grosse pression dans la tête en position allongé impossible de dormir, décharge électrique au niveau du crane ainsi qu'un point ciblé, donc rajouté à ça y'a 2 semaines ma supposée crise cardiaque qui pour le coup j'avais tous les symptômes, urgence, cardiologie etc période très intenses psychologiquement, donc je me dis allé j'arrête le tabac je passe à la vape si ça se trouve tout viens de sa toxicité( monoxyde de carbone etc) franchement ça va mieux qu'avec le tabac c'est pas comparable mais ce n'est pas encore passé, peut être comme vous le dites le fait que je devienne hypocondriaque avec tout ce qui m'est arrivé la moindre douleur je psychote direct internet parcours de forum... plus le sevrage bref on va dire que c'est une sale période, j'ai pensé à un problème de cervical aussi rdv chez l'ostéo car je suis bien tendu et j'ai dormi des années sur le ventre sur un matelas bien pourri !

Avatar du membre
grommi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1561
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018, 14:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : -- Setup Tube --
--------------------
Kennedy Vindicator 21700 + RDA
--------------------
Avid Lyfe Gyre Low twist B&G + Battledeck + Battlecap
--------------------
Comp Lyfe HK 25 Tungsten Bearded Skull + Battledeck + Fubar cap
--------------------
GodMod Overlord + Apocalypse 25
--------------------
El Thunder + Reload RTA
--------------------
/////
--------------------
-- Setup BF --
--------------------
L'Atelier Holy chap.2 + Vauban
--------------------
3D Make Art Hexameca + Venom R
--------------------
OLC Stratum 303 + Hussard Legacy
--------------------
Squeezer + Venus
--------------------
/////
--------------------
-- Vrac --
--------------------
Recoil Rebel / Redemption / Asgard mini / Axial / Goon 1.5 / Goon 22mm / Recurve / Wasp / Gorge / Dead Rabbit / Venom* / Armor*/ Mesh Pro*
--------------------
Ammit / Skyline* / Bastard*
--------------------
Ts Mod Dragon 24 / Purge Slim Piece*
--------------------
VTinbox v3 / Espion 200w / Evic VTC Mini
Localisation : 32 le pays du foie gras
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Spasme au coeur

Message par grommi » jeu. 31 mai 2018, 17:43

L'osthéo dans tous les cas ne pourra pas te faire de mal, surtout si tu es un mec aussi détendu que moi :mrgreen:

Pour le reste, comme dis précédemment, je ferais un check up complet, voir si tout va bien.
Si c'est le cas, c'est une arme pour lutter contre tes angoisses, quand ça va pas tu peux te dire "c'est bon mon gars, psychote pas, tout va bien t'as pas de problème, alors mon c*n de cerveau qui m'em***de tu me lâche la grappe !!" :twisted:
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Spasme au coeur

Message par tooptee » jeu. 31 mai 2018, 19:18

J'ai une maladie cardiaque sans rapport avec le tabac ou la vape.
En dehors de ça, il m'est arrivé aussi un truc bizarre pendant plusieurs jours. Je faisais de l'extrasystole (le cœur qui stoppe de temps en temps, qui rate un coup, ça fait bizarre) j'étais prêt à appeler les urgences mais pas à encore passer 3 mois à l'hosto.
Pour vérifier un truc, je me suis mis à vaper en 0 nicotine pendant au moins 2 h, ça faisait une bonne semaine que mon cœur cognait fort et faisait des stops bien flippants. J'ai donc fait de la vapeur sans inhaler de nicotine. Je dis 2 h car c'est après ce temps que les choses se sont arrangées.J'ai donc fini par baisser mon taux de nicotine au quotidien, et ai encore du le baisser depuis car les symptômes sont revenus.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Répondre

Retourner vers « Santé »