Santévapote et tabac vs gencives

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
mk21
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Homme

vapote et tabac vs gencives

Message par mk21 » jeu. 3 mai 2018, 00:46

Bonsoir à tou-te-s

J'ai pas mal cherché sur le forum sans trouver de réponse (je confesse n'avoir pas lu l'intégralité des 96pages de résultats pour 'gencives') à mes questions.

Voilà mon problème,un peu particulier, j'espère qu'une ame charitable pourra m'aider...
Ca fait à peu près un mois que j'ai démarré la vape.
Ce matin rdv chez le dentiste pour soigner une 'petite carrie' et faire un point sur une future greffe de gencives (c ca ou perdre mes dents...).
Au final, dent de sagesse arrachée (petite mais costaud la carrie :( ) , gros trou à la place et mâchoire à la éléphant man.

Sur ce, mon dentiste m'explique que la greffe de gencives c'est UN MOIS sans tabac , moi tout penaud, je lui écrit que je ne fume plus depuis un mois (je ne peux plus articuler ) et lui montre ma istick pico en lui demandant si c ok.

Et là,grosse claque,il me dit que c'est pareil et que je cours le risque que la greffe ne prenne pas (sachant d'où vient le greffon et comment il est retiré, c VRAIMENT un problème).

J'ai dû passer en gros dosage de sels de nicotine pour pouvoir me contenter de deux ou trois taffe, et mauvaise surprise, sensation de brûlure sur la plaie.

J'ai couru en pharmacie acheter des meches pour couvrir la plaie et suis passé en 100% VG et baissé a 20w la puissance de mon istick pico avec wasp nano et résistance a 0,20ohm.

Et là, c la grosse angoisse, est il vraiment aussi mauvais de vapoter que de fumer pour une gencives à vif ?
Si oui, peut on au moins vaper du 100% vg en 0mg avec un arôme (et un patch ou autre pour la dose de nicotine) ?

L'opération était prévu pour la mi mai, il n'est pas question ni possible de tout arrêter aussi vite.
Sinon, peut on tout arrêter en un mois ou 2 ? (J'ai bien vu que c'était plus long mais je ne peux repousser indéfiniment l'opération)

merci de votre aide
Image :D
Adhérent AIDUCE n° 8361

mk21
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Re: vapote et tabac vs gencives

Message par mk21 » jeu. 3 mai 2018, 01:01

Précision,résistance de 0,44ohm pour 20w
Adhérent AIDUCE n° 8361

greg1912
Minipouss
Minipouss

Message par greg1912 » jeu. 3 mai 2018, 01:44

Bonsoir tout ça ne me rassure pas j ai exactement le même souci besoin d une greffe de gencives et une carrie a soigner j ai rdv demain je reviens vers toi avec les conseil que l on m aura donner sur le problème

alan13
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : ... --- ...

::.. Genesis & M.C Addict 100% VG ..::
=========================
http://www.efvi.eu/index.fr.html

Message par alan13 » jeu. 3 mai 2018, 06:54

Allez, je vous la fait simple : 3 greffes osseuse ( avec 6 mois d'attente entre deux ) la deuxième fus faite pour ajouté de l'os car il en manquer :shock:
12 implants effectués le tout sous la vape 100% VG ou 10/80% PG VG 3% de nico. :D Les " travaux seront fini fin Juin ( mis en place des dent du bas ) :D
Cicatrisation impeccable tant pour les greffes que les implants :heureux: Après il est normal et obligatoire que le " toubib " réclame la prudence. Avec une bonne hygiène ( Brosse à Dents Chirurgicale 15/100 ) dentaire et les bain de bouche ma dentiste et chirurgienne non absolument rien trouvé d'anormal :!:
Si cela peut aider ;)

PS : Oublie rapidement les sel de nico. très mauvaise presse !! :oops: :o
ImageImage
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..: AIDUCE : 2082 :..

bens0n
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!

Message par bens0n » jeu. 3 mai 2018, 07:27

Je me suis fait arracher une dent de sagesse l été dernier , trou beant dans la bouche, j ai vapé comme d hab a 1,8 mg de nico mes 10 ml de liquide jour... aucun soucis ca a cicatrisé sans aucun probleme et mon dentiste n etait pas contre le fait que je vapote( le tabac c est une autre histoire ca ...)

Essaye de baisser ton taux de nicotine le temps de la cicatrisation histoire de voir si le probleme ne viens pas de la.
Image

gfprigot
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniKit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR

Message par gfprigot » jeu. 3 mai 2018, 08:09

alan13 a écrit :Allez, je vous la fait simple : 3 greffes osseuse ( avec 6 mois d'attente entre deux ) la deuxième fus faite pour ajouté de l'os car il en manquer :shock:
12 implants effectués le tout sous la vape 100% VG ou 10/80% PG VG 3% de nico. :D Les " travaux seront fini fin Juin ( mis en place des dent du bas ) :D
Cicatrisation impeccable tant pour les greffes que les implants :heureux: Après il est normal et obligatoire que le " toubib " réclame la prudence. Avec une bonne hygiène ( Brosse à Dents Chirurgicale 15/100 ) dentaire et les bain de bouche ma dentiste et chirurgienne non absolument rien trouvé d'anormal :!:
Si cela peut aider ;)

HS : Tu peux être plus précis concernant la mauvaise presse pour les sels de nicotine ?
Merci et bonne journée
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

mk21
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par mk21 » jeu. 3 mai 2018, 09:34

Est il possible d'avoir plus de précisions sur les sels ?
Mon pb c'est que plus de 3mg ca me brûle la gorge sans me rassasier pour autant, et le résultat c'est chainvaping avec tout les inconvénients (appareil qui chauffe, vapeur chaude, résistances qui crament)
ca ne fait que quelques jours que j'utilise des sels de nico, c le seul truc que j'ai trouvé qui me rassasie vite en quelques taff.
J'ai lu que sous forme de sels ,la nicotine passe dans les muqueuses buccales et monte plus vite au cerveau (comme une clope pour moi), et la nicotine "provoque une vasoconstriction des artères, diminuant le flux sanguin, et donc la quantité d'oxygène" ,bref pas top pour une plaie...

Par précaution,je repasse en nicotine 'classique' a 3 mg
Merci pour vos retour et bon courage à greg
Adhérent AIDUCE n° 8361

Lucky Cloud
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Recoil sur box Alien
Twisted messes 24 sur Vgod mech
Apocalypse gen 2 sur Tesla invader 3
Reload sur Noisy Cricket II
Desire Mad dog RDTA

Message par Lucky Cloud » jeu. 3 mai 2018, 09:47

Pour ma part, j'ai arrêté la tueuse y a deux ans pour une raison de greffe osseuse plus implants.
C'est mon dentiste qui m'a fortement conseillé de le faire, risque de 50% d’échec :?
Vu le prix fallait réagir très vite.
Par contre le dentiste était pour le fait de vaper :D
Et effectivement aucun problème depuis ce jour :plus1:
Image

Dadasuprem
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Re: RE: Re: vapote et tabac vs gencives

Message par Dadasuprem » jeu. 3 mai 2018, 10:14

Lucky Cloud a écrit :Pour ma part, j'ai arrêté la tueuse y a deux ans pour une raison de greffe osseuse plus implants.
C'est mon dentiste qui m'a fortement conseillé de le faire, risque de 50% d’échec :?
Vu le prix fallait réagir très vite.
Par contre le dentiste était pour le fait de vaper :D
Et effectivement aucun problème depuis ce jour :plus1:
:plus1:
Mon dentiste très honnête à dit : Je sais pas !
J'ai proposé de faire le Cobaye avant/après.
Il a constaté de nettes améliorations générales.
Par contre après une grosse session de chainvape à forte puissance, nicotine, sels de nicotine où pas de nicotine, je saigne des gencives plus facilement (je suis abonné à ce symptôme depuis mon enfance).
Un bain de bouche fait généralement des miracle chez moi.
En cas de doute ou après une grosse session vape "déstress" un bain de bouche c'est facile, vite fait, et ça fait toujours du bien amha.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

alan13
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : ... --- ...

::.. Genesis & M.C Addict 100% VG ..::
=========================
http://www.efvi.eu/index.fr.html

Message par alan13 » jeu. 3 mai 2018, 10:52

gfprigot a écrit :
alan13 a écrit :Allez, je vous la fait simple : 3 greffes osseuse ( avec 6 mois d'attente entre deux ) la deuxième fus faite pour ajouté de l'os car il en manquer :shock:
Si cela peut aider ;)

HS : Tu peux être plus précis concernant la mauvaise presse pour les sels de nicotine ?
Merci et bonne journée
acide benzoïqe pas top pour cicatrisation : source 1 source 2

Il est recommandé de faire attention à utiliser ces liquides au sel de nicotine avec du matériel adapté, et même déconseillé d'utiliser ces produits avec des atomiseurs permettant d'atteindre des puissances élevées (subohm). Étant donné que le hit ressenti est plus faible, il existe un risque d'absorber trop de nicotine sans s'en rendre compte, par exemple chez les vapoteurs expérimentés. Il est donc préférable de se servir des clearomiseurs dédiés à l'inhalation indirecte, c'est à dire supérieur à 1 ohm.
ImageImage
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..: AIDUCE : 2082 :..

Répondre

Retourner vers « Santé »