SantéRéactions néfastes possibles au PG / nicotine

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
mick.hause
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash e Vapor / Dicodes Dani
Genre : Non spécifié

Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par mick.hause » mar. 20 mars 2018, 13:35

Bonjour,
J'ai arrêté net le tabac en décembre 2015 pour me mettre à la ecig, je n'ai pas fumé une seule cigarette depuis. Je vape toujours le même liquide depuis 2015, à savoir du 80/20 en 6 mg/L. En 2016, de juin à novembre environ, j'ai eu une sensation de malaise constant, pas une journée sans une sensation de flottement, palpitations, insomnies etc... Les médecins n'ayant rien trouvé (et pas cherché pour ainsi dire), concluant que de toutes façons à mon âge (32 ans) je ne pouvais pas avoir de problème grave tel que cardiaque... Puis ça a disparu comme c'est venu, du jour au lendemain. Tranquille jusqu'en novembre 2017 et là encore une fois, du jour au lendemain la sensation de malaise en permanence, essoufflement, tétanie, légère arythmie et insomnie... ça m'a même conduit aux urgences un jour au boulot, du tanganil en perf et resté allongé quelques heures et ça allait mieux. Retour chez les médecins trois fois, quatre fois... rdv chez un cardiologue mais dans six mois, et je n'y crois pas trop, n'ayant jamais eu de problème cardiovasculaire avant l'arrêt du tabac et n'ayant pas d’antécédents familiaux. Cette fois le médecin se contente de me gaver de benzodiazépines, potentiellement dangereux mais bien efficaces faut le dire.
Puis l'idée m'est venue de chercher les effets d'un surdosage en nicotine / PG, je ne voyais vraiment plus de quoi d'autre cela pouvait venir (je ne fume plus depuis 2015 et de toutes façons je n'avais jamais cette sensation en fumant, je ne bois pas...). Je retrouve pas mal de symptômes liés à la surconsommation de nicotine et PG se retrouvent dans ce que je vis aujourd'hui, et bien que je ne vape qu'en 6mg je m'aperçois avec le recul que j'ai en permanence la cigarette au bec (la ecig bien entendu...) alors qu'avant je me contentais de fumer mes 7 / 8 clopes / jour. avant d'y réfléchir ça ne me choquait pas, mais j'ai développé une dépendance telle que mon premier réflexe au lever est de pomper sur ma cigarette. Bien que je ne consomme que maxi 4 ou 5 ml de liquide / jour, je pense que la dose de nicotine que je prends doit être bien supérieure et surtout beaucoup plus régulière à celle que je prenais en fumant, je me trompe ? Sans parler du PG dosé à 80% dans mon liquide préféré..
Hier matin j'ai encore fait un malaise au boulot; j'en suis au point ou j'ai toujours une bonne dose de benzodiazépines sur moi dont une prise (raisonnable mais régulière) m'évite de finir aux urgences sans arrêt.
J'ai donc fait le test aujourd'hui. Je me suis acheté un nouveau liquide en 20/80 (donc ratio inversé) à 0 mg/L. ce matin en me levant j'ai résisté à l'envie de pomper sur mon liquide en 6mg (il n'existe pas en 0, le nouveau que je teste en 0 n'est pas trop à mon goût). J'ai commencé à vaper que 2 h après le réveil environ, en 0mg. Vers 10h je craque et tire sur mon 6mg en 80/20 l'équivalent d'une cigarette fumée. Reprise du 0mg jusqu'à midi, ensuite quelques taffes en 6mg avant et après manger.
Pour le moment je ne me sens pas trop mal, toujours pas en pleine forme mais c'est normal vu les mauvaises nuits et les médocs pris en ce moment. Par contre aujourd'hui pas d’essoufflement, pas de vertiges ni de flottements...
Etant dans mon premier jour de test il est peut être un peu tôt pour mettre en cause le PG ou la nicotine, mais j'ai bon espoir d'avoir enfin trouvé un coupable à ces périodes d'enfer permanent... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il vécu la même situation et pourrait-il en témoigner ?
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Burton » mar. 20 mars 2018, 13:54

Hello,

5ML par jour à 6mg c'est pourtant pas excessif !

Quand tu décris tes symptômes : essoufflement, tétanie, légère arythmie et insomnie - ça me fait plutôt penser à des crises d'angoisse ! Surtout si les benzo te soulagent et atténuent les symptômes..

Si tu veux écarter tout problème de vape, essaye de prendre un liquide en 3mg en 50/50 ou high VG pour une journée...

Surdosage nicotine : maux de tête, vertiges, nausées
Intolérance pg : toux persistante, sinus bloqués, gorge sèche ou maux de gorge

Je ne remets pas en cause tes craintes, mais tu nous parle uniquement de pg et de nicotine, tu nous dis que les anxiolytiques te calment, mais à aucun moment tu nous dis si tu subis des périodes de stress

En tant qu'ancien (enfin j'espère) anxieux, tes symptômes me font penser à du stress..

Si tu veux identifier le problème :

1 - Prendre un liquide high vg en 6mg de nicotine

Si c'est toujours pareil

2 - Prendre un liquide comme avant mais en 0 ou en 3mg

si c'est toujours pareil

3- Autre cause

En tout cas bon courage à toi l'ami
Image

mick.hause
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash e Vapor / Dicodes Dani
Genre : Non spécifié

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par mick.hause » mar. 20 mars 2018, 14:04

Hello
Merci pour la réponse
Je ne l'ai pas précisé en effet, je suis un super stressé et j'ai de plus ne plus de pressions au boulot. Mais ma nature de stressé elle est là depuis 32 ans, il y a encore trois ans j'étais fumeur et énorme consommateur de café mais je n'avais jamais eu de problème de santé. Aujourd'hui plus de cigarette, plus de café, plus d'alcool et pourtant voilà que tout se déclenche et les crises ne se déclenchent pas forcément au moment des pics de stress. Je suis conscient aussi que je ne m'hydrate pas assez, et aussi j'ai pris presque 30 kg en une année... ça doit jouer.
Image

Compte supprimé

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Compte supprimé » mar. 20 mars 2018, 14:19

5ml par jour en 6mg/ml est l'équivalent de 14 clopes en nicotine (qui peut varier suivant ta façon de vaper) donc je parie pour une surdose de nicotine en phase de sevrage (symptômes équivalents à quelqu'un sous patch trop fort).
Si en plus tu es sujet au stress ...

si ton liquide ne se fait pas à moins de 6mg/ml tu peux essayer de le diluer dans de la base neutre (en 70/30 pour garder le hit) pour moitié et obtenir du 3mg/ml.

c'est quoi ton liquide habituel, on peut peut être t'orienter vers quelque chose de similaire qui existe en 0 ou 3mg/ml

mick.hause
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash e Vapor / Dicodes Dani
Genre : Non spécifié

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par mick.hause » mar. 20 mars 2018, 14:38

Salut,
15 ou 20 clopes par jour je l'ai déjà fait à une certaine époque de ma vie de fumeur et ça ne m'a jamais fait mal...
j'ai déjà cherché un équivalent en diy mais c'est un goût assez spécial, je pense qu'il est unique... C'est du Dlice Tabac Corse, il y en a bien en 0 mais je ne sais pas pourquoi il a un goût infect, rien à voir avec celui en 6ml. J'en ai quelques fioles à la maison mais je n'ai jamais réussi à le vaper. J'ai peur qu'en le diluant le 6ml devienne infect lui aussi. Je ne connais pas la recette mais les saveurs sont très précises, du style à devenir complètement différentes si le moindre paramètre change.
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Burton » mar. 20 mars 2018, 15:14

"Aujourd'hui plus de cigarette, plus de café, plus d'alcool et pourtant voilà que tout se déclenche" -> C'est tout à fait logique

Essaye de trouver un liquide qui pourrait te convenir en 50/50 & 3mg si tu penses vraiment que ça vient de là ! En fonction du résultat tu pourras définir la cause du problème et le traiter

Si tu es stressé de nature, que tu as enlevé café/clopes/alcool c'est tout à fait compréhensible que tu aies des épisodes d'anxiété. J'ai pas la prétention de t'affirmer à 100% que c'est ça, mais tu peux tenter de faire du sport et de faire une cure de magnésium en parallèle

Je suis désolé d'être "impartial", j'ai été dans ta situation, je veux juste que tu ne te trompes pas d'adversaire :)

Bon courage à toi
Image

mick.hause
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash e Vapor / Dicodes Dani
Genre : Non spécifié

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par mick.hause » mar. 20 mars 2018, 15:28

Ce qui est bizarre c'est que j'ai arrêté les comportements néfastes il y a deux ans (sauf la bouffe mais ça aussi je suis accroc...) et que je commence vraiment à me sentir mal que 1 an et demi plus tard.
J'ai fait une cure de magnésium en janvier, c'est vrai que pendant la cure ça allait un peu mieux... mais brièvement. Je crois que je fais partie de ces gens qui doivent en manger en permanence, j'ai donc repris il y a quelques jours avec une toute petite amélioration, mais le magnésium se fixe difficilement donc je continue. Je pense que je devrais demander à mon médecin du magnésium injectable et et la vitamine d à forte dose.
Ah j'oubliais dans la liste des désagréments les douleurs thoraciques épisodiques... des fois ça dure deux heures des fois deux jours et ça disparaît... puis ça revient. J'y pense parce que ça vient de me prendre justement. Pas des grosses douleurs mais sournoises et inquiétantes... mais je suis aussi hypocondriaque (ce qui va de pair avec le stress)
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Burton » mar. 20 mars 2018, 15:46

Oui tu as l'air d'être quelqu'un d'anxieux ! Bienvenu au club :)

Pour les douleurs thoraciques ça peut-être effectivement le PG qui assèche les bronches, ça peut être un nerf.. Ca peut aussi être grave.. Ou pas.. Le mieux est d'en parler à ton médecin !

Il faut que tu arrive à gérer ton stress, c'est un long process. J'ai subis une importante anxiété pendant un an suite à l'arrêt du tabac.. + diverses causes. Je ne sais pas si j'en suis à 100% sorti, mais je dois pas en être très loin.

J'ai fais une thérapie comportementale qui a duré 1 an et qui m'a beaucoup apporté

Consulte pour ton stress, trouve un médecin qui te comprend & qui te rassure. Et parles en autour de toi aussi, ça aide beaucoup
Image

Avatar du membre
le druide 65
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 23:36
Genre : Homme

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par le druide 65 » mar. 20 mars 2018, 15:56

je te conseillerai bien une petite cure de sève de bouleau ( Betula alba), bien efficace pour beaucoup de personne en surdose de toxine , ou de stress au boulot ! je viens de faire une recolte d'une dizaine de litres ,bon j'habite en montagne dans les hautes Pyrénées facile pour moi. je te met un lien parmi tant d'autre :https://www.soignez-vous.com/traitement ... au-primeur et soigne toi bien. ;)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Réactions néfastes possibles au PG / nicotine

Message par Emirius » mar. 20 mars 2018, 16:00

C'est quoi ton ato/résistance ?
Perso, je viens de passer au 3 à 4 mg/ml après 2 ans de vape.
J'étais en 6-8 mg/ml.

Je ne dormais plus, ou mal.
Mes doigts tremblaient en fin de journée et je sentais mon cœur battre.

La cigarette renforce la dépendance à la nicotine.
La vape diminue voire fait cesser cette dépendance.

On te donne beaucoup de bons conseils.
Le mien sera de te dire de te mettre à 3 mg/ml, quitte à faire ton DIY si tu ne trouves pas ton liquide à ce taux.
Courage ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »