SantéEffets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Kujox
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par Kujox » sam. 10 févr. 2018, 11:21

Thomas, tu rentres malheureusement dans le cliché du gars, qui se considère et est meme un ancien, et qui n'a rien d'autre à faire que d ajouter des commentaires sur des forums du style "vous avez vu les potos, les anciens, un nouveau n'est pas d'accord avec vous" , sans aucune valeur ajoutée à la discussion initiale... Relis le règlement du forum, sors un peu de chez toi, et admet que malgré toute l'expérience que quelqu'un peut avoir, il peut tous les jours découvrir plus ... Bonne vap quand même !

thomas 2
Douglas
Douglas

Re: Effets secondaires indésirables vapotage : quelles solutions ont fonctionné sur le long terme?

Message par thomas 2 » sam. 10 févr. 2018, 11:55

Et toi, tu déboules sur un forum... tu te plains de problèmes de santé... Des anciens du forum te donnent les conseils les plus avisés qui soient et tu les rembarres avec beaucoup de condescendance...

C'est quand même pas la meilleure façon de rentrer en contact... voire ça frôle l'impolitesse....

Et ma réponse n'a rien avoir avec une défense entre anciens du forum et nouveaux ;)...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

izzoreye
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Message par izzoreye » sam. 10 févr. 2018, 12:06

C’est tout de même étonnant, tu te serais présenter à moi avec de tels symptômes, le surdosage de nicotine aurait été ma dernière recherche, je m’excuse, je reste septique.
La surdose de nicotine existe, elle reste tout de même assez rare avec notre législation (20mg max), puis avant le surdosage et encore avant même le moindre symptôme le cerveau dit stop c’est le moment où il sait qu’il a sa dose que tu peux poser ton ecig au même titre que tu écrasais ta cigarette ou que tu en rallumais une si la dose fournit n’etait suffisante.
A moins que tu sois aussi accrocher toute la journée à ton ecig en vapant non stop.
D’autant qu’avec la forme de nicotine de nos ecigs il faut environ 20min pour qu’une seule latte agisse sur le cerveau, alors qu’avec une clope il ne faut que 10 seconde.
Et je rajouterais même que tu as fumer a des doses de nicotine via la cigarette traditionnelle bien plus élevés.
Je serais curieuse de connaître ta consommation de cigarette avant le passage à la vape.
Bref, je ne vais pas épiloguer, le principal est que tu sois rétablie en ayant trouver le bon dosage.
Attention tout de même si tu as cette hypersensibilité tu devrais plutôt te diriger vers les résistances du triton à 1.8 (compatible avec melo 4) en fermant d’avantage l’airflow et en positionnant autour des 15w autrement ton problème risque de très vite revenir.
Bonne vape a toi

Kujox
Pommier
Pommier

Message par Kujox » sam. 10 févr. 2018, 12:15

Thomas, si tu relis bien les échanges, ce ne sont pas les plus anciens qui m'ont donné tes conseils,... À part "va consulter" et "+1" . Au contraire, 3 autres plus récents qui justement ont rencontré le meme problème , ont été de précieux conseils.
Après , je ne pense pas les avoir "rembarre" comme tu dis... Avec le même humour je leur ai fait un "vous sortez"... En leur indiquant bien que la nicotine pouvait malheureusement avoir ces effets même si ils ne les ont jamais vécu.
Merci Izzoreye pour ton écoute et tes précisions, je vais suivre ces pistes également !
Bonne journée, bonne vap!

Kujox
Pommier
Pommier

Message par Kujox » sam. 10 févr. 2018, 12:36

En complément pour Izzoreye (désolé j' ai zappé) :
Je fumais environ 1 paquet et demi par jour.
À comparer avec 10 ml dose à 6mg/ml aujourd'hui avec la ecig.
D'ailleurs, j imagine qu il est possible d'estimer combien de cigarettes ça ferait en terme d'apport de nicotine en conversion approximative ? Tu saurais me dire? Merci encore,
Bonne journée

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » sam. 10 févr. 2018, 12:52

Kujox a écrit :En complément pour Izzoreye (désolé j' ai zappé) :
Je fumais environ 1 paquet et demi par jour.
À comparer avec 10 ml dose à 6mg/ml aujourd'hui avec la ecig.
D'ailleurs, j imagine qu il est possible d'estimer combien de cigarettes ça ferait en terme d'apport de nicotine en conversion approximative ? Tu saurais me dire? Merci encore,
Bonne journée
approximativement 30 cigarettes par jour équivaut à 6mg/ml en 10ml (vapez.fr/), le comment tu vape ne change pas la dose de nicotine puisque l'on compte en ml absorbé (sauf les ml perdu en fuites et remplissages aléatoires). Par contre la façon de fumer est importante puisque quand on ne tire pas sur une cigarette elle continue de se consumer.

regarde aussi les effets d'un sous-dosage en nicotine ;)

bon, je sors aussi parce que même si c'était bien partit pour récolter les avis des autres, en fait ça vire au monologue

Kujox
Pommier
Pommier

Message par Kujox » sam. 10 févr. 2018, 13:51

Merci vapendiy!

fandango
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Némésis+kick, Wismec Presa TC 75W et 100W, dripper Manta V2, Avocado 22, Origen Genesis V2, Nectar RTA, Bachelor

Message par fandango » sam. 10 févr. 2018, 23:26

Kujox a écrit :Merci Marion, Corwin, Felipem pour vos conseils précieux et votre temps. Effectivement je n’avais pas précisé mon matériel (Istick pico avec clearo melo 4) ni ma puissance de vapotage (entre 35 W et 45 w). Même si comme tu le signales Felipem, la consommation est directement proportionnelle au wattage (ou plus ou moins).

Ma piste de solution grâce à vos conseils :
En mettant de côté ce qui est lié au sevrage tabagique, pour éviter les pires effets tels que nausées, vomissement, vertiges : passer en 3 mg/ml ou baisser la consommation en restant à 6 mg/ml, ce qui revient également à baisser le wattage ! Mention spéciale Felipem, tu n’as pas +1 mais +5 !! :D

Fandago, Charly, Izzoreye : -3, vous sortez ! :D Et oui vous devriez savoir que la nicotine peut avoir des effets indésirables, tout dépend de la dose ingérée. Le taux de nicotine ne suffit pas a tirer des conclusions sans la fréquence et l’intensité de vape, le wattage,… Inutile de vous faire un dessin mais vous imaginer assez facilement que une latte à 18 mg/ml ca fait moins de nicotine que 36 à 6 mg/ml. Ca va vous suivez ? :D

Et si vous êtes toujours sceptique sur la possible surdose de nicotine, suffit de vous documenter un peu. Allez quelques liens :
http://www.tabac-info-service.fr/Vos-qu ... -ou-normal
https://www.inspq.qc.ca/toxicologie-cli ... a-nicotine

« Seule la dose fait le poison » ! (le sel peut tuer par exemple, plusieurs cuillères à soupe ingérer rapidement… danger)

Un surdosage en nicotine se manifeste par les symptômes suivants : nausées, palpitations, maux de tête (céphalées), insomnies, diarrhées, lipothymies (malaise, vertige, lourdine, étourdissement, etc.), sècheresse buccale, hypersalivation, douleurs abdominales, diminution de l’acuité auditive, faiblesse générale, etc. Pas besoin d'aller chez le médecin pour le savoir d'ailleurs (je lui ai quand mÊme passé un coup de fil, il m'a répondu directement "surdosage de nicotine"....)

Sur ce, bonne vap à tous ! je vous tiens au juice !
Et la fièvre ?
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

micjul
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..

Message par micjul » dim. 11 févr. 2018, 00:23

seulement le samedi soir :)
Image

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » dim. 11 févr. 2018, 00:27

micjul a écrit :seulement le samedi soir :)
8-)
:lol:

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Répondre

Retourner vers « Santé »