Santé3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par lurch » mer. 31 janv. 2018, 21:35

En direct, je suis a 35W (trop chaud au delà) maxi tirage ouvert a fond
Là en indirect je suis a 14W maxi mais je sens pas grand chose quand ça passe et en tirage serré encore moins.
C'est quoi que tu rencontres comme problème toi ?
aucun problème en fait .. je me suis mal exprimé ..
seul la vape indirecte très serrée en air me permet de remplacer la tueuse ( 20-30 fleur du pays/jour , que je regoute de temps en temps , mais ça me débecte de plus en plus !! cool .. 8-) et avec un liquide tres neutre et léger arôme sucré mais avec du Hit(Liquidarom mblend 12mg 70/30 ) .
je vais le tenter en 6mg des demain ..et a terme , faire mon mélange en baissant le taux de PG pour voir : base neutre + nicotine+ .. je sais pas encore quel arôme . :?:
je suis encore en train de quitter la tueuse , donc je cherche encore le gout si dégueulasse et caractéristique qui nous flattait des le matin .. :inlove:
déjà pouvoir pomper sur quelque chose comme avant , c'est sympa ..
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

ny313
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 23:47
Genre : Non spécifié

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par ny313 » mer. 31 janv. 2018, 21:56

Bossio a écrit :Nous on a vu un allergologue et franchement je te conseille de faire de même
C'est prévu, mais j'ai rendez vous dans 3 mois... c'est long :D
zbooby a écrit : :respect:

Sage décision, même si la santé en prend un coup à court terme, sur le long terme ça ne peut qu'être bénéfique !
Oui oui, j'y crois !! de toute manière je sais que la clope c'est terminé, car je ne la supporte plus du tout.
L'haleine, l'odeur partout, le fric que ça coute, les gens que j'ai perdu a cause de ça.

Je compatis... asthmatique et allergique depuis l'enfance (comme Tortue), j'ai eu une période de "soulagement" à l'adolescence, moment ou j'ai commencé à fumer. Je suis passé à la vape quand tout s'est accéléré ; ça fait maintenant deux ans, je n'ai plus ces violentes crises tant redoutées... OUF ! Mais ça n'a pas été de tout repos au début.

Je testerais donc, dans un premier temps, de baisser le pourcentage de propylène glycol et/ou de nicotine. Pourquoi pas : 70PG/30VG à 12mg -> 50/50 à 9mg ; 50/50 à 12 -> 30(40)/70(60) à 9 ; etc. Ça peut être compliqué au tout début avec moins de nicotine, et la consommation risque d'augmenter mais si la santé s'améliore c'est tout bon !
C'est vrai que je n'ai pas essayé de changer la proportion pg vg pour le moment. Mais concernant le dosage en nicotine, je ne peux pas vapoter la journée a cause de mes conditions de travail. Donc je vape le matin, quelques tafs quand je vais aux toilettes et après un peu a midi. Donc réduire la nicotine n'est pas vraiment envisageable car je ressens trop le manque en journée et du coup je compense sur le soir. En plus pour vapoter a mon boulot il faut aller dans un espece d'abribus avec les fumeurs, c'est désagréable et très bête.

Est ce que je peux garder mon nautilus ? ou il faut que je change d'ato si je passe sur du 30/70 par exemple ?

ny313
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 23:47
Genre : Non spécifié

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par ny313 » mer. 31 janv. 2018, 22:12

lurch a écrit :
En direct, je suis a 35W (trop chaud au delà) maxi tirage ouvert a fond
Là en indirect je suis a 14W maxi mais je sens pas grand chose quand ça passe et en tirage serré encore moins.
C'est quoi que tu rencontres comme problème toi ?
aucun problème en fait .. je me suis mal exprimé ..
seul la vape indirecte très serrée en air me permet de remplacer la tueuse ( 20-30 fleur du pays/jour , que je regoute de temps en temps , mais ça me débecte de plus en plus !! cool .. 8-) et avec un liquide tres neutre et léger arôme sucré mais avec du Hit(Liquidarom mblend 12mg 70/30 ) .
je vais le tenter en 6mg des demain ..et a terme , faire mon mélange en baissant le taux de PG pour voir : base neutre + nicotine+ .. je sais pas encore quel arôme . :?:
je suis encore en train de quitter la tueuse , donc je cherche encore le gout si dégueulasse et caractéristique qui nous flattait des le matin .. :inlove:
déjà pouvoir pomper sur quelque chose comme avant , c'est sympa ..

C'est bien si ça te dégoutes c'est le début de la victoire.
Depuis que j'ai arrêté, mon linge sens bon, ma maison, mes cheveux, mon haleine....C'est ce que tout le monde me dit car moi je sens plus grand chose entre l'asthme et les rhumes. :lol:

Je n'ai jamais vapé de gout tabac, mais plutôt menthes : glaciale, halo, chlorophylle, fraiche, .... les autres sont trop lourds, sucrés et me lassent au bout de 2 jours.
Pourtant je fumais des Luck* S**** normales environ 1 paquet/jour. Ne descends pas trop vite en nicotine surtout, c'est mortel ça surtout si tu n'as pas encore arrêté complètement le tabac. Seul le 16mg m'a permis de tenir au début.

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par lurch » mer. 31 janv. 2018, 22:18

en baissant le taux de PG , d’après ce que j'ai compris ici - parce que j'ai pas encore essayé mais ça me tente aussi :P - ça bousille les résistances plus rapidement . certains atos semblent conçus pour , mais a faible puissance , ça doit passer sur le tien .. attendons le passage d'un expert/chimiste par ici !!
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par lurch » mer. 31 janv. 2018, 22:45

ny313 a écrit : Je n'ai jamais vapé de gout tabac, mais plutôt menthes : glaciale, halo, chlorophylle, fraiche, .... les autres sont trop lourds, sucrés et me lassent au bout de 2 jours.
Pourtant je fumais des Luck* S**** normales environ 1 paquet/jour. Ne descends pas trop vite en nicotine surtout, c'est mortel ça surtout si tu n'as pas encore arrêté complètement le tabac. Seul le 16mg m'a permis de tenir au début.
luc*y .. des blondes .. tirage en vape moins serré que pour des roulées ..ca laisse plus de choix dans les atomiseurs .
content que tu t’écarte du gout tabac , perso , j'arrive pas avec le gout menthol ou fresh ou autre fruité , du moins pas encore.
je gère pour la nicotine . a 12mg depuis le début de la vape, ça correspond aux envies frénétiques de clope , mais je sature vite , limite nauseaux.. donc je teste 6 . et le taux PG/VG .j'ai encore du stock en 12 en cas de pb!! pas de rechute possible ! :roll:

un sujet avec une vapeuse qui en chie , moins que toi ,mais pb respiratoire et semble résolu par ne baisse du PG :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 2&t=207663
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

esquimous
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015, 18:50
Genre : Non spécifié

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par esquimous » sam. 3 févr. 2018, 14:19

Allergique aussi je suis en permanence en allerte quand je vois mes allergenes pour éviter de déclencher une reaction allergique .
Je suis passé a la cig electronique a l'époque car j'avais de plus en plus de mal a respirer.
Depuis ca fait presque 2,5 an que g arreter le tabac et 1,5 an la cig electronique et je controle mieux mon asthme, ce n'est plus un facteur limitant pour ma vie . Voila un message pour vous encourager!!

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par lurch » sam. 3 févr. 2018, 14:57

déjà essayer de baisser le PG ,mais trop de vg tends à encrasser les résistances rapidement.
dans vos cas ,il y a cette solution :
https://www.google.fr/search?q=vegetol& ... e&ie=UTF-8
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

ny313
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 23:47
Genre : Non spécifié

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par ny313 » jeu. 10 mai 2018, 20:42

6 mois et 10 jours !! :D

J'ai vu un pneumologue/allergologue qui m'a dit que ce n'était pas allergique après avoir fait de nombreux tests.
Mes poumons ont mis plus de temps a se nettoyer que prévu et étaient irrités par la nicotine inhalée en dose trop élevée d'après lui.
Mais il m'a dit de surtout continuer la vape en diminuant petit a petit et en prenant mon temps, ce sera toujours mieux que de replonger pour la clope.

Ca commence a aller mieux maintenant, j'ai moins de glaires et de crachats le matin. :lol: pardon c'est pas glamour. Par contre, dès que je suis exposée à la fumée de cigarette je vais tousser pendant des heures et avoir de nouveau ces sifflements d'asthmatiques que seule la ventoline fait passer.

Je vape toujours en indirect et en 9mg 50/50 que je supporte plutôt bien. Je ne vapes presque pas la journée, seulement le soir et en soirées.

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: 3 mois sans tabac = Asthme et autres joyeusetés

Message par zbooby » jeu. 10 mai 2018, 21:34

:respect: :plus1:
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Santé »