SantéJ'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
museaddict
Pommier
Pommier
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 16:39
Genre : Homme

J'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Message par museaddict » lun. 22 janv. 2018, 13:11

Bon voilà, depuis une semaine maintenant je me sens pas bien du tout (pression dans la téte et dans la nuque, faiblesse, envie de vomir, Pâleur...) et tout ces symptômes augmentent quand je vape ou je fume ou je mets des patchs et quand je fais rien ces symptomes diminuent.
je sais pas ce qui m'arrive avec la nicotine, en tout cas j'ai décidé de tout arréter vraiment tout (j'ai déja reussi a arreter de fumer durant une année grace aux patchs mais malheureusement j'ai repris :( )
je pense que mon corps ne supporte plus la nicotine (les patchs me font rougir la peau jusqu'au saignement et la vape me rend mal à l'aise et me donne envie de vomir et la cigarette me tue :) )
Bon courage aux vapoteurs !

Avatar du membre
freddo90
Chêne
Chêne
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: J'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Message par freddo90 » lun. 22 janv. 2018, 13:36

Ca ne peut pas faire de mal de tout arrêter mais a ta place j'irai quand même voir un médecin. Il ne faudrait pas que tes symptômes soient liés a autre chose et qu'ils ressortent avec la nicotine.
Bonne dévape,

LanciaB
Chêne
Chêne
Messages : 602
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO ONE VT+Boss, Eleaf Pico 75w + KfV5, Cigpet Ant+Tron-S, Nebox, Aster RT+Toptank Mini, Smoant Knight V2, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Etaliens X2, Juppi
Genre : Homme

Re: J'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Message par LanciaB » lun. 22 janv. 2018, 22:25

Vape en zéro, tu verras si c'est la nicotine ou pas...et le sevrage sera moins pénible

Avatar du membre
Emirius
Hypérion
Hypérion
Messages : 7036
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 64

Re: J'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Message par Emirius » mar. 23 janv. 2018, 12:45

Nicotine pharmaceutique : des effets indésirables fréquents
http://www.unairneuf.org/2011/11/nicoti ... -ecig.html
Effet indésirable Risque relatif
palpitations cardiaques et de douleurs thoraciques 2,06
nausées et vomissements 1,67
troubles gastro-intestinaux 1,54
insomnie 1,42

Par rapport à un timbre transdermique ("patch") sans produit actif, la présence de nicotine induit une augmentation du risque d'irritations cutanées :
Effet indésirable Risque relatif
irritations cutanées 2,8

La nicotine absorbée par voie orale est associée à un accroissement du risque relatif de :
Effet indésirable Risque relatif
irritations dans la bouche et dans la gorge 1,87
ulcères de la bouche 1,49
hoquet 7,68
toux 2,89
C'est pareil pour la vape.
Si l'on calibre mal la dose de nico, c'est les maux de tête si c'est trop, les nausées si ce n'est pas assez, etc.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

museaddict
Pommier
Pommier
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 16:39
Genre : Homme

Re: J'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Message par museaddict » mar. 23 janv. 2018, 16:27

je suis allé chez le docteur il m'a dit que c'etait rien, je lui ai dit est ce que je dois faire un scanner il m'a dit pas la peine c'est juste un Céphalé !!

Avatar du membre
le druide 65
Pommier
Pommier
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 23:36
Genre : Homme

Re: J'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Message par le druide 65 » mar. 23 janv. 2018, 16:58

un Céphalé , tu devais vaper comme une baleine ! nan je dec.nne. mais une petite parenthèse , le fait de vaper dans un environnement pollué ( particule, produit chimique, peinture ...) peu provoqué aussi des nausée et des maux de tète. diminue la nicotine quand meme , sacré baleine :mrgreen:

Avatar du membre
Sayris68
Pommier
Pommier
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : exceed , aigo , just fog ,smoke
Localisation : haut-rhin /alsace
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Re: J'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Message par Sayris68 » dim. 11 mars 2018, 23:29

Je souffrais de céphalées avec la vapote du à la nicotine. Surtout les premières semaines. depuis combien de temps vapotes tu?combien. De mg en nicotine ? Vapote avec patch et clope ?jai,pas,trop compris
L’insensé reconnaissant sa folie est en vérité un sage mais celui qui se croit sage est vraiment fou
Image

Avatar du membre
Sayris68
Pommier
Pommier
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : exceed , aigo , just fog ,smoke
Localisation : haut-rhin /alsace
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Re: J'arrête tout (vape/cigarettes/patchs...)

Message par Sayris68 » dim. 11 mars 2018, 23:32

Mon avis de ce que j'en sais les effets indésirables comme les migraines et autres sont en vérité du au corps humain. En faite tu as habitué ton corps à absorbé la nicotine par la fumée le faite de changer le syteme d'absorption par la vapeur engendre les migraines les premières semaines le temps que le corps comprenne comment l'assimiler
L’insensé reconnaissant sa folie est en vérité un sage mais celui qui se croit sage est vraiment fou
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »