SantéProblèmes dermato avec une base....? MINI-SONDAGE!

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Hamaisquidonc
Cumulus
Cumulus
Messages : 336
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 11:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de box+la gamme des Nautilus!
Genre : Non spécifié

Re: Problèmes dermato avec une base....? MINI-SONDAGE!

Message par Hamaisquidonc » jeu. 13 sept. 2018, 10:36

Dadasuprem a écrit :
mer. 12 sept. 2018, 22:53
Aucun problème avec la stérilité du matos utilisé ? Bien séché ? L'eau du robinet... ?
Tu as testé de vaper la base seule également ? (sûr que c'est moins sympa mais pour la science ca se tente) ;)
Oui, eau du robinet. rinçage avec eau chaude et produit pour la vaisselle en aspirant-vidant cette eau plusieurs fois. Eau adoucie donc ce n'est pas un problème de calcaire
Ensuite re-rinçage à l'eau claire et je mettais tout dans le cuiseur-vapeur avec de l'eau.
Je jetais les seringues au bout de 3 utilisations car les inscriptions s'effaçaient.

J'ai utilisé 2 bases très connues, une que tout le monde utilise et l'autre nettement + chère. (cette dernière je l'ai peu utilisée et juste après la première donc je lui laisse le bénéfice du doute) et enfin une base moins connue mais qui steepe depuis pas loin de 9-10 mois, chat échaudé craint l'eau froide....

Base? concentrés? je ne sais pas, je peux juste dire que tout est français donc a priori, c'est sûr.

Maintenant je vape du tout-fait, y compris ce que je faisais en diy, je n'ai plus rien.
Le dermato m'a dit à l'époque que c'était à cause du stress. Mouais, j'ai pas une vie stressante, loin de là même, je n'y crois pas un seul instant.
La fin de l'eczéma coïncide vraiment avec l'arrêt du diy, à quelques jours/semaines près, le temps que ça guérisse

C'est marrant que ce topic remonte, je pensais justement utiliser ces diy, histoire de quand même ne pas les perdre et voir si ça recommence... je sais quelle crème il faut mettre dessus si ça revient :?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Problèmes dermato avec une base....? MINI-SONDAGE!

Message par Emirius » jeu. 13 sept. 2018, 11:09

Hamaisquidonc a écrit :
jeu. 13 sept. 2018, 10:36

La fin de l'eczéma coïncide vraiment avec l'arrêt du diy, à quelques jours/semaines près, le temps que ça guérisse

C'est marrant que ce topic remonte, je pensais justement utiliser ces diy, histoire de quand même ne pas les perdre et voir si ça recommence... je sais quelle crème il faut mettre dessus si ça revient :?
Partage s'il te plaît... :)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Hamaisquidonc
Cumulus
Cumulus
Messages : 336
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 11:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de box+la gamme des Nautilus!
Genre : Non spécifié

Re: Problèmes dermato avec une base....? MINI-SONDAGE!

Message par Hamaisquidonc » jeu. 13 sept. 2018, 11:20

C'est une préparation magistrale, demande à la pharmacie si il faut une ordonnance car le Betamethasone est de la cortisone. Ici en Belgique c'est obligatoire.

- Betamethasone dipropionate==>35mg
- Urée ==>>5mg
- Crème au Cetomacrogol Fn6 50gr

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Problèmes dermato avec une base....? MINI-SONDAGE!

Message par Emirius » jeu. 13 sept. 2018, 12:15

Merci ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

VapBzh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 21:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : armour pro cascade baby - bellus - zeus
liquides US: halo - gorilla juice -
liquides philippins et malaysiens: bamskilicious - vaporian rules - fcukin flava et autres...
liquide DIY: red astaire - pinkman - heisenberg - fcukin mumkey
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Problèmes dermato avec une base....? MINI-SONDAGE!

Message par VapBzh » jeu. 13 sept. 2018, 18:50

tiens pas mal le partage, j'ai aussi un peu d'eczéma en dessous des narines depuis quelques temps, mon médecin m'a prescrit aussi du betamethasone, et m'a dit que ct le stress aussi lol. du coup je me suis mis au diy aussi, ça vient peut être de ça aussi, j'avais jamais fais d'eczéma avant non plus. je vais tester une cure avec que des liquides tout fait pour voir si ça viendrait pas de ça non plus. merci du partage.
Image

Avatar du membre
Hamaisquidonc
Cumulus
Cumulus
Messages : 336
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 11:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de box+la gamme des Nautilus!
Genre : Non spécifié

Re: Problèmes dermato avec une base....? MINI-SONDAGE!

Message par Hamaisquidonc » jeu. 13 sept. 2018, 18:54

Oui, reviens dans quelques semaines nous raconter ça :plus1:

Répondre

Retourner vers « Santé »