SantéJe ne sais plus quoi faire...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par ricric62 » jeu. 23 nov. 2017, 15:36

j'ai eu ce probléme niveau gorge et cage thoracique il y a un bon moment, j'avais eu le conseil d'essayer du PG végétal car a cette période je vaper en 80/20 j'ai donc essayer le PG végétal et j'ai eu une bonne surprise plus de probléme au bout d'une semaine et depuis je vape que du végétal.
tu as aussi peut etre un probléme avec les aromes qui sais.... un pote est obliger de vaper de la base sans arome avec de la nico car il est pas encore sevré .
je vois que tu vape en 0 mg de nico, et si tu essayer de ne plus vaper .......
Image

LéoH
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 833
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014, 15:35
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par LéoH » jeu. 23 nov. 2017, 16:16

Combien de ml vapes-tu par jour ? Si tu es en 0 j'imagine que tu vapes beaucoup et donc tu assèches comlètement ton organisme, les muqueuses. La VG aussi assèche contrairement aux idées reçues. Pour ma part quand je suis enrhumé, que j'ai une angine ou rhinite ou truc du genre je passe sur des liquide à fort taux pg (60 ou 70%) et j'augmente la nicotine, de cette manière je diminue par 2 ou 3 ma consommation et je guéri plus vite. La vape est irritante et asséchante, même en 0, il faut moins vaper de ml pour que tout rentre dans l'ordre.

[Edit] J'oubliais : il faut aussi passer à une vape dite "MTL" plutôt qu'en inhalation directe pour guérir plus vite.. Moi je vape des 2 manières selon les envies mais quand je suis malade --> vape indirecte uniquement sinon ça ne fait que s'aggraver (en particulier pour les angines)

Avatar du membre
MathieuMDvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 11:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego - Istick
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par MathieuMDvape » jeu. 23 nov. 2017, 20:31

Houla je ne m'attendais pas à avoir de réponse ! je vois que je ne vous est clairement pas donner de détail vu vos question/réponse je vais donc essayer de vous faire un petit historique en m'excusant d'avance pour les fautes d'orthographe.

J'ai commencé la tueuse en 4ème à l'époque et surtout à cette âge la je voulais simplement connaitre le gout que ça avais mais aussi me la pété devant les copains. j'ai trouvé ça dégueulasse mais bizarrement j'ai cloper au moins 2 ans (je n'achetais pas forcement de paquet mais occasionnellement en soirée et tout) puis j'ai découvert la cigarette électronique et ces saveur fruité *-* j'ai tout de suite adhéré et je m'en suis acheté une avec un liquide green vapes 6mg fraises des bois et j'ai vapé ça pendant un an. Sauf que mes ego ne me convenais plus et les premières box sont sortie. j'ai été un peut gourmand j'ai direct pris une 150W (Je m'étais quand même bien renseigner avant) j'ai pris de quoi faire des diy 0mg et tout... Sauf que j'ai trouvé ça dégueulasse ça ma totalement dégoutté j'ai renvoyer mon matos et j'ai tout arrêté. Mais un jour j'ai eu envie de reprendre donc j'ai repris mon ego avec mon diy 70pg/30VG et la bizarrement au bout de deux jour j'avais une sensation de manque d'aire j'ai donc tout de suite arrêté et 3 jour plus tard pneumothorax --'. A l'époque j'avais pas fait de rapprochement avec la vape. 6 Mois plus tard toujours la même envie je reprend donc mon ego je rachète mon green vapes 6mg d’antan et la boum même effet sauf que en plus je toussais bizarrement genre mes corde vocal vibre un peu. Donc j’arrête, je vais voir mon médecin qui me dit que j'ai les amygdale inflammer que je ne doit plus vaper et ça passera tout seul. OK c'est bien mais du coup si je ne peut plus vaper je fait quoi ? 6 mois plus tard envie de reprendre encore. Je regarde donc ce forum et je lis beaucoup de message qui dit que cela pouvais venir du PG. J'ai donc acheté une istick 40W avec un wasp nano et j'ai branché tout ça sur 20W. Alors la VG c'est Bien! C'est plus doux, C'est pas irritant . Mais c'est tellement lourd ! Mes poumons ne me font plus mal, par contre j'ai la même toux (mais j'ai vaper du 60PG/40VG la semaine dernière alors c'est peut être ça vu que mon médecin ne me soigne pas la gorge^^) mais en échange c'est mon thorax qui prend ! Il est lourd et me fait mal... Alors je trouve ça bizarre du coup


Donc non ça ne vient pas de la nicotine
Non ça ne vient pas de l'inhalation direct ou indirect
Non ce n'est pas mon matos
Non ce n'est pas l’arrêt de la clope
Non ça ne vient pas du liquide
Non ça ne vient pas de mes résistance niquel à chaque essaie

Oui mon médecin ne ma pas aider du tout
Oui je pourrais ne plus vaper mais l'envie est trop forte
Oui je pourrais essayer le PG végétale mais ptn qu'est ce que j'en dépense de la tune pour pas de résultat mdr

Oh et je vape même pas 1 ml de liquide à chaque essaie alors non je ne vape pas trop

Avatar du membre
MathieuMDvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 11:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego - Istick
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par MathieuMDvape » jeu. 23 nov. 2017, 20:32

En tout cas merci à ceux qui ont répondu en espérant que vous serez aussi nombreux à voir ce message et à me faire part de votre avis :)

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par VapotoCustard » jeu. 23 nov. 2017, 20:54

et tes liquides sont du diy a chaque fois?
si oui expliques nous ce que tu mets (marques) ainsi que les pourcentages pour finir sur tes précisions.
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
MathieuMDvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 11:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego - Istick
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par MathieuMDvape » jeu. 23 nov. 2017, 21:03

Non pas a chaque fois mais la premiere fois j'ai mit une base a&l 50/50 avec du red astaire

La deuxieme j'ai mit 1ml d'eau de source pour fluidifier 1ml d'arome fraise a&l et 8 ml de base a&l 100VG

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Cegoca » jeu. 23 nov. 2017, 21:17

MathieuMDvape a écrit :La deuxieme j'ai mit 1ml d'eau de source pour fluidifier 1ml d'arome fraise a&l et 8 ml de base a&l 100VG
:o
D'où te vient cette idée ?
Je crois que certains ajoutent quelques goutes d'eau déminéralisée, mais de là à mettre 10% d'eau de source dans son mélange ... c'est vraiment nécessaire pour toi ?

Avatar du membre
MathieuMDvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 11:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego - Istick
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par MathieuMDvape » jeu. 23 nov. 2017, 21:20

Ba j'ai lu que ça pouvais ce faire pour fluidifier le liquide et qu'il ne soit pas sec 5 à 10% d'eau dans le liquide

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Cegoca » jeu. 23 nov. 2017, 21:34

Et si tu essaies sans aucune eau rajoutée, ça ne va(pe) pas mieux :?:

Avatar du membre
MathieuMDvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 39
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 11:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego - Istick
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par MathieuMDvape » jeu. 23 nov. 2017, 21:36

Non ça ne change rien x)

Répondre

Retourner vers « Santé »