SantéCombien de temps a duré votre gingivite ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Combien de temps a duré votre gingivite ?

Message par ViperGTX » mar. 19 juin 2018, 20:03

_django a écrit :
lun. 18 juin 2018, 21:39
Salut à tous,

Désolé pour les non-réponses. Et je suis très content que ce topic ait pu intéresser certains d'entre vous !

Les aphtes qui apparaissent, je pense que c'est le même problème que la gingivite. C'est l'absence de fumer. Votre bouche reprend une activité normale, et les problèmes masqués par la cigarette font surface.

Y en a pas pour très longtemps. AVant d'arrêter le tabac, le bon reflexe, c'est de faire un detartrage. Lorsque la gencive gonflera, elle ne passera pas par dessus le tartre, c'est déjà ça.

Si je suis ici, c'est que j'ai repris les clopes quand ma boite m'a vendu et que ça s'est mal passé avec la nouvelle direction. C'est très con mais ce coup de stress (j'ai trois gosses et un crédit de malade) m'a fait reprendre la clope, le vert... tout comme avant. J'ai donc arrêté de juillet à novembre-décembre.

Et depuis une semaine, j'ai repris mon courage à deux mains et arrêté de tout remettre à demain (jeu de mots !), donc :
- detartrage
- arrêt de la clope
- arrêt du vert
- ecig avec 0 nicotine et 100% de glycerine végétale (au moins je fais de gros nuages)


Pour l'instant (5 jours) la gingivite, ça va, mais qu'est ce que je transpire la nuit. Depuis deux jour, ce sont les chutes du niagara !
Salut à toi. Ça fait un moment !
Depuis le temps il y a les sels de Nicotine qui aident beaucoup pour l arrêt de la clop..
Après je lis que tu vapes en 0 mais au cas ou..

Avatar du membre
_django
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 09:38
Genre : Non spécifié

Re: Combien de temps a duré votre gingivite ?

Message par _django » mar. 19 juin 2018, 22:25

Oui, j'ai vu ça ! Le sel de nicotine. J'imagine que l'interêt par rapport au liquide, c'est de ne pas s'en mettre plein les doigts ? Moins dangereux à manipuler ?
Mon passe temps (et ma passion) :
Compo réalisée avec une pote

Avatar du membre
_django
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 09:38
Genre : Non spécifié

Re: Combien de temps a duré votre gingivite ?

Message par _django » mar. 19 juin 2018, 22:29

Ok pardonnez la question bête. Je suis allé me renseigner.

C'est une nouveauté interessante pour votre patron : Vous allez passer moins de temps en pause...

Mais pour vous, je rejoins Allen Carr, le mieux c'est de ne pas avoir de substitut nicotinique. Il faut affamer le "monstre nicotine" ! En quelques jours il est agonisant. En quelques semaines, il meurt...et vous revivez !

Allez, on y croit, cette fois, c'est la bonne ! (J'arrête !)
Mon passe temps (et ma passion) :
Compo réalisée avec une pote

Répondre

Retourner vers « Santé »