SantéCancer du poumon et vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Cancer du poumon et vape

Message par Dandy shulz » lun. 12 sept. 2016, 23:46

Salut mec (enfin jcrois)!
Bon rétablissement déjà et bon courage pour la suite!
Pour la nocivité on reste sur le fait établi qu'il n'y a aucune conséquence immédiate à la vape et que si cela t'évite de retaper dans un paquet ben y a pas photo cousin!
Ensuite le gar j er à un bon plan d'attaque pour toi. Passé en 50/50 déjà , moins irritant. Sans arome ou alors un truc qui se dose bas genre les tabacs inawera , ou juste un additif.
En matos prend un nautilus qui va t'envoyer une vapeur un peu plus dense et donc mieux t'envoyer la nicotine.
Et taux de nicotine max (légalement ou pas :o , merci marissole) tu vaperas forcement moins.
De mon point de vue perso et professionnel (je suis aide soignant formé en soin palliatif) ton cas se calcul en bénéfices/risques! Et donc , bénef de vaper = ne pas refumer / risque= ben à court terme aucun si ce n'est irritation et encore.
Bénef de ne pas vaper = être le plus sain possible mais sinon j vois pas/risques= refumer et mettre en danger ta cicatrisation déjà et poumons fragiles sont un terrain affreux à toutes les mèrdes des clopes (asthme chronique bpco rétention d'eau , plus les éculés de carcinomes que tu connais malheureusement déjà. )
Bon courage et ici on ne jugera pas un fumeur qui rechute malade ou pas. Enfin j'espere
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Leevair
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016, 14:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire bdc et spinner 2
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Cancer du poumon et vape

Message par Leevair » mar. 13 sept. 2016, 00:28

Mec et cousin pourquoi pas mais je suis plutôt du genre XX, fille, femme, femelle quoi!:D
Le 50/50 je l'ai dit, je ne peux pas c'est limite écœurant. Du 80/20 j'en suis au 70/30.

Je ne retaperai pas dans un paquet de clopes, no way, je suis guérie de ça!
J'ai cependant toujours besoin et désir de la ecig, l'oralité, la gestuelle sans doute et la nicotine, c'est certain.

Nautilus à la place de l'aspire bdc et-s c'est bien ça? Qui confirme?
Image

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: Cancer du poumon et vape

Message par RubiX » mar. 13 sept. 2016, 06:31

Un mini nautilus sera surement mieux, un airflow réglable c'est agréable et niveau restitution des arômes ça sera mieux aussi
ça te permettra d'en mettre moins pour les sentir mieux, ce qui ne sera pas plus mal pour toi si la base pure ne te convient pas et que tu veux réduire les arômes
le moral est une arme de guerre, même contre le cancer, alors n’hésite pas à garder une vape plaisir

Pour 3.8V sur une résistance de 1.8ohm tu es à 8W
P = U²/R = (3.8*3.8)/1.8 = 8.02 Watts
si jamais ça t’intéresse :)

Pour tout le reste je suis aussi d'accord avec tout mes camarades
moins d’arôme, un changement de résistance plus fréquent(2 semaines ?) même si ça ne semble pas nécessaire

Bon courage et bonne vape !

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Cancer du poumon et vape

Message par Germinal-49 » mar. 13 sept. 2016, 07:25

Chez solubarôme je vapote aussi menthe glaciale, et aussi eucalyptus parfois, et anis, un concentré que j'aime bien aussi, c'est reactor pluid.

Comme je n'attend jamais que mon clearo soit vide pour en remettre, je mélange facilement ces 4 saveurs les unes avec les autres.

Perso j'aime bien le hit aussi, et je suis donc avec des bases 70pg/30vg, et je dose à 15% aussi.
ce qui me donne pour faire un flacon de 50 ml : 7,5 ml de concentré env, pour env 42,5 ml de base ( je suis pas à un ml près) et je suis autour de 12 à 15 mg de nicotine, et je vape, avec des résistances autour de 1.5 ohm le + souvent.

L'aspire bdc est "correct", mais c'est vraiment la base du correct, au dessus tu as le nautilus, dans le même style de vape, mais + "couillu" je pense.

ça parait beaucoup 3 semaines de durée pour une résistance, bien que les saveurs mentholées encrassent beaucoup moins que la moyenne, et ça dépend aussi le nombre de ml que tu t'envoies par jour ..
ici résistances pas trop chères 1.6 ohm : https://www.fasttech.com/products/3007/ ... ement-coil les BVC sont + réputées et mieux notées que les BDC ou 1.8 ohm https://www.fasttech.com/products/3007/ ... ement-coil

avec ces petits clearo, 50% de VG est largement la limite maximum, et encore, car les tous d'arrivée de jus, ne sont pas étudiés, pour que le coton puisse absorber du liquide très visqueux.

je te colle un exemple ci dessous de matos un chouilla au dessus de matos pas trop cher :
pour le matos pour pas être dépaysé, mais avoir du mieux, exemple de petit kit sympa :

2 clearo comme ça à 6€ = 12€ cousins du célèbre nautilus mini, mais là en 2,5 ml
https://www.Fasttech.com/products/0/100 ... learomizer

Image

3 paquets de 5 résistances à 4€ environ (80 centimes la résistance correct pour minimum 15 semaines) ) = 12€ env
https://www.Fasttech.com/products/0/100 ... lus-5-pack

Image

box moderne, cousine de la célèbre pico 19€ environ
https://www.Fasttech.com/products/0/100 ... pv-box-mod

Image

2 excellents accus pour ne jamais être en rade d'énergie : 11€ env
https://www.Fasttech.com/products/0/100 ... chargeable avec petite boite de transport. 2 années de tranquillité, je pense
Image

petit chargeur indépendant : 7€ env https://www.Fasttech.com/products/0/100 ... lot-li-ion
Image

total 61€ env
1 bonne box avec 2 x 3000 mah d'autonomie + chargeur
2 clearomiseurs pour changer de saveur rapidement, et 15 résistances d'avances

du bon matos, je pense, pour de longs mois, ensuite que des résistances à racheter, et tes e-liquides.
Image

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Cancer du poumon et vape

Message par Pierrotlunaire » mar. 13 sept. 2016, 07:44

@ Leevair

Ce n'est pas pour te faire peur et encore moins pour te suggérer de laisser tomber la vape si cela devait te mener à retomber dans le tabac, la vape étant de toute façon moins nocive que le tabac, mais je voudrais attirer ton attention sur le fait suivant :

Le professeur Bernd Mayer, toxicologue à l'université de Graz, en Autriche, lui-même vapoteur et engagé en faveur de la vape, rapporte, dans la vidéo suivante, à 8 min., qu'une étude effectuée sur des animaux a montré que la nicotine, même si elle ne suscite pas elle-même le cancer, peut aider à la croissance de certaines tumeurs et diminuer l'efficacité de la chimiothérapie. Il précise que l'étude a été menée sur des animaux et pas sur des humains, mais suggérerait à titre de précaution, d'éviter la nicotine si on est atteint par un cancer.

https://www.youtube.com/watch?v=oG5jwEgXwn0

J'ignore si dans ton cas des substituts nicotiniques pourraient être préférables à la vape.

Si tu n'arrives pas à arrêter (ce que je comprendrais très bien, j'aurais aussi de la peine, même dans ta situation), je te suggérerais d'envisager de baisser progressivement ton taux de nicotine au fil du temps.

Voilà. Désolé pour la mauvaise nouvelle et courage.

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Cancer du poumon et vape

Message par Dandy shulz » mar. 13 sept. 2016, 07:55

Ah :oops: désolé leevair d'habitude je regarde le genre de la personne à qui je m adresse avant d'écrire ,c'est mieux, mais pas là.
Je suis un bourin , du coup pour moi ce sont des termes affectueux ;) , mais cousine est plus adapté ! En tout cas tente des trucs et lâche rien!
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Cancer du poumon et vape

Message par Dandy shulz » mar. 13 sept. 2016, 08:01

Le kit proposé par germinal me paraît parfait pour les besoins que t'as évoqués. En effet si 50/50 c'est trop prend du 100vg 100pg et mix pour arriver au taux de pg le plus bas que tu supportes.
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Cancer du poumon et vape

Message par Germinal-49 » mar. 13 sept. 2016, 08:33

Tu peux lire des articles sur le CBD aussi ( substance du cannabis )

Médicalement, il est utilisé pour traiter les convulsions, l'inflammation, l'anxiété et les nausées, ainsi que pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses.

Après on en trouve en vapote, de qualité pharmaceutique http://www.vapoz.fr/14-e-liquides-canna ... thc-et-cbd
Bref voilà, tu peux en discuter avec tes toubibs au besoin.

En novembre 2007, des chercheurs du California Pacific Medical Center ont constaté des résultats prometteurs contre les cancers du sein métastasés. Des recherches in vitro ont permis de démontrer la désactivation du gène ID1, responsable de la propagation des cellules cancéreuses (du sein et autres types de cancer). La molécule agit en détruisant les cellules cancéreuses en laissant intactes les cellules saines par apoptose. Pour le traitement du cancer, une association avec le Δ9-THC est parfois nécessaire.

pas facile de trouver des études poussées, récentes, car comme c'est pas brevetable, ça ne peut pas être lucratif pour l'industrie pharmaceutique ... donc comme pour bien d'autres sujets en matière de santé, en petit citoyen, bah on reste sur notre faim, à tenter de se faire nos propres avis ..
Image

Avatar du membre
le gecko
Cumulus
Cumulus
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 9 août 2012, 20:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO-T 650 mAh + Stardust V3 1.8 ohm
DIY only
Localisation : Paris 11
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Cancer du poumon et vape

Message par le gecko » mar. 13 sept. 2016, 10:33

Bonjour,

Tout d'abord, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Pour ce qui est du PG ou du VG, aucune étude ne suggère la moindre toxicité, donc, à mon avis, vape ce que tu aimes. Pour la dangerosité de la nicotine, là non plus, aucune inquiétude particulière (et méfions-nous des “études” publiées sur You Tube), sauf le coté “agressif” de la vapeur bien chargée. Par contre, si j'étais toi, je me méfierais des arômes, car là, on entre dans un domaine inconnu.
Mes conseils, achètes-toi un bon matos, une bonne box avec un bon clearo simple, mais efficace, et de toi même, tu passeras à du 8 ou 6 mg. Enfin, par principe de précaution, essayes de vaper de la base pure, comme ça, tu éviteras les arômes.
Bon courage à toi et bonne journée

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Cancer du poumon et vape

Message par Germinal-49 » mar. 13 sept. 2016, 11:57

quand mêmes arômes qu'on retrouve dans des médocs, sirops, pommades, pulvérisateurs, pas non plus à psychoter ..

comme le PG, avec son effet antibactérien, antiviral ça peut même laisser suggérer, du bonus, pourquoi pas pour la santé.
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »