Santérisque sanitaire de l'oxydation du mesh ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
gdb
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: risque sanitaire de l'oxydation du mesh ?

Message par gdb » mar. 1 mars 2016, 23:48

La question est : est-il libéré dans la vapeur ? Farsalinos (encore lui) à montrer que sur une résistance en kanthal (à l'époque) le dégagement de métaux dans la vapeur n'avait rien d'alarmant. Mais avec mesh oxydé au chalumeau + inox aucune info... Dommage...
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: risque sanitaire de l'oxydation du mesh ?

Message par Nebuleuse » mer. 2 mars 2016, 06:42

La quantité de residus est bien plus importante en genesis, sans parler des dry hit. Intuitivement je crois que le risque est plus grand. Si des etudes on été menée je suis curieux d'en connaître le résultat.

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: risque sanitaire de l'oxydation du mesh ?

Message par Forge » mer. 2 mars 2016, 20:59

Idem. Curieux
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Avatar du membre
maharshi
Cumulus
Cumulus
Messages : 441
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---------------
Bastard by AnyModz & Stratum Zero - PIPELINE PRO EIGHTY - Squape Arise - Hussar Mini - Kayfun Prime - EVL Reaper V3 - Pallas Tiberian Vapor - Rocket R - Zephyr - Inax V5 - et quelques chinoiseries...
Localisation : Bretagne
Genre : Homme
Âge : 56

Re: risque sanitaire de l'oxydation du mesh ?

Message par maharshi » sam. 14 mai 2016, 21:05

pour remonter un peu le sujet, c'est clair que lorsqu'on débutes ces montages genesis, on a souvent des points chauds incontrôlés, ce qui donne vite un gout plus ou moins dégueu... j'ai depuis ma longue période de fumeur des soucis dans la gorge, qui s'étaient complètement résorbés lorsque je me suis mis au kayfun Lite. Là, avec l'apprentissage du genesis (RocketR) ma gorge a douillé et c'est clair que j'en pris plein les bronches : bouche sèche, gorge irritée à me réveiller la nuit... je commence à un peu mieux maîtriser le sujet et ça s'atténue déjà, presque plus jamais de goût de cramé et je pense que plus je vais le parfaire, moins j'aurais de gout amer/cramé > maux de gorge, signe que la vape est pas "saine".
Reste au final que de toute façon ça reste une fois le montage maîtrisé 100 fois moins mauvais (une fois maîtrisé) qu'une clope, ma gorge en témoigne sans aucun doute !
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »