SantéE-Cig et pneumothorax?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Nathan10
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016, 12:14
Genre : Non spécifié

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par Nathan10 » sam. 20 févr. 2016, 00:24

Oui c'est les memes j'en commanderai sur le net mais demain jvais etre obliger d'en acheter en boutique, au moins 2 puree pourtant en boutique jlai vu faire et j'ai fait exactement la meme manip, en plus la j'ai voulu la retirer pour regarder impossible a devisser de la cheminée pourtant j'ai pas serrer comme un fou j'ai forcer 1 ptit peu et ya le joint blanc qui est venu vraiment la poisse ce soir c'est incroyable jla ramenerai demain matin mais pour ce soir tant pis jvais essaye d'aller me coucher lol.


Edit c'est pas les memes moi c'est des BVC et la photo BDC.
Image

marco-th
Cumulus
Cumulus
Messages : 346
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011, 13:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 pro / Ultex T80 / Vapefly Galaxies RDTA
Localisation : Haute Loire
Genre : Homme
Âge : 43

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par marco-th » sam. 20 févr. 2016, 00:34

Tes résistances c'est celles-ci alors ( au même prix ). http://www.taklope.com/resistances-sing ... s-bvc.html

Nathan10
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016, 12:14
Genre : Non spécifié

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par Nathan10 » sam. 20 févr. 2016, 00:38

Oui c'est ceux la ils abusent sérieux avec la marge 5,90 la résistance en boutique et la t'en a 5 pour 12,50 . Par contre je comprend pas pourquoi elle reste bloquer, j'espère vraiment plus etre embeter apres :evil:
Image

marco-th
Cumulus
Cumulus
Messages : 346
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011, 13:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 pro / Ultex T80 / Vapefly Galaxies RDTA
Localisation : Haute Loire
Genre : Homme
Âge : 43

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par marco-th » sam. 20 févr. 2016, 00:43

Ca dépend des magasins. On a deux magasins physique taklope dans ma ville et ils appliquent les prix internet.

Nathan10
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016, 12:14
Genre : Non spécifié

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par Nathan10 » sam. 20 févr. 2016, 11:31

Slt les amis je viens de la boutique et je m'etais trompé sur les prix des résistance, c'est pas 5,90 l'unité mais 3,90 (5,90 c'est les liquides ) mais j'ai pris 1 boite de 5 a 15,90 ca fait un peut moins cher du coup par contre c'était des 1,6 ohms au lieu des 1,8 ohms c'est pas grave.

Apparemment j'avais pas assez mis de liquide pour l'amorçage, 1er changement 1er cramage, c'est l'experience qui rentre lol. Ca fait du bien d pouvoir revapoter en tout cas car on s'habitue vite :D
Image

marco-th
Cumulus
Cumulus
Messages : 346
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011, 13:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 pro / Ultex T80 / Vapefly Galaxies RDTA
Localisation : Haute Loire
Genre : Homme
Âge : 43

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par marco-th » sam. 20 févr. 2016, 12:36

Super. Pour résumer, ta première résistance a tenu plus d'une semaine, c'est déjà bien. T'en a cramé une, c'est pas grave, et ça t'arrivera peut-être a nouveau. C'est les joies du vapotage. ;)
5,90 pour une résistance ( elles auraient été plaquées or ). 15,90 pour 5, ça semble déjà plus correct. Si tu commandes en ligne, il faut prendre en compte les frais de port ( c'est rentable si tu commandes plusieurs articles en même temps ).
Moralité : n'attends pas d'arriver à la dernière résistance avant d'en acheter des nouvelles. Une résistance neuve foireuse, ça peut arriver également. :D

Nathan10
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016, 12:14
Genre : Non spécifié

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par Nathan10 » sam. 20 févr. 2016, 12:50

Oue c'est clair je me laisserai plus surprendre avec des résistance de coté, le vendeur m'a aussi dit que lui aussi en cramait au debut, comme beaucoup de monde j'ai pas échappé à la règle apparemment.
Image

Avatar du membre
fabaure
Cirrus
Cirrus
Messages : 1489
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla invader 4 / Wismec ES300 Exo Skeleton / valhalla 28 mm

Titan 300w / valhalla 40 mm
Localisation : Occitanie
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par fabaure » mar. 1 nov. 2016, 18:48

Alors La ecig Et le Pneumothorax ?

moi Pneumo Compressif En Fevrier , jai Continuer La clope , controle Scanner En Septembre Qui Me Dit Que Jai De Lemphiseme , donc Arret Obligatoire Cigarette , alors DePuis 1 Mois Passer Sans Clope
Merci pour votre aides
:plus1:
Image

Vap_mike
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 18:56
Genre : Homme

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par Vap_mike » sam. 18 févr. 2017, 19:50

Ma petite expérience clope / pneumothorax ...

Je fumais depuis 15 ans environ.
Et paf, Fin 2016, au moment de Noel, 3 pneumothorax à la suite. En tout, 5 drains thoraciques posés, dont deux sans anesthésie locale ni générale. cela ne fait pas du bien, c'est même la pire douleur que j'ai pu ressentir de ma vie. Ceux qui en ont eu sauront de quoi je parle !

Une fois remis sur pieds et sorti de la clinique, le geste me manquait, l'habitude de la clope du matin , celle d'après le repas.
Mais pas du tout envie de reprendre la cigarette de peur de repasser par la case 'opération'. "Tout sauf ça !"

Mon pneumologue n'avait aucune contre indication pour la cigarette électronique, heureusement je l'avais déjà acheté après avoir pas mal lu et m'être renseigné sur internet. Pas envie non plus de faire n'importe quoi.

J'ai commencé avec une iStick Basic, ça a duré 4 jours ^^. Pas assez de vapeur a mon goût. Puis je suis passé à la iStick Pico, avec un clearo Melo 2, qui me convient très bien pour mon besoin.
Je fais mon liquide moi même pour que ça revienne encore moins cher. Et puis c'est sympa d'essayer des associations d'arômes non vendues dans le commerce.

Je fumais un paquet par jour, on m'a conseillé de prendre environ 18 mg de nicotine, de ne pas descendre trop vite car la nicotine n'est pas le plus dangereux. Mais C'était le geste qui me manquait le plus, pas la nicotine qui, après avoir passé un mois à la clinique, était sortie presque totalement de mon organisme, j'étais limite sevré de la nicotine.

Je tourne actuellement en 6mg de nicotine, ce qui me suffit, je pense même descendre à 3 mg d'ici quelques mois, voire 0 mg car je sens que ça peut le faire. (et puis c'est pas donné les boosters de 10 ml depuis janvier 2017 ! ^^ )

J'ai retrouvé un souffle que je n'avais plus depuis bien longtemps, le gout qui avait disparu aussi. Bref, la cigarette électronique m'a grandement aidé à passer le cap. Les patch, que j'ai testé à la clinique, je ne les supportais pas. je les ai gardé 30 minutes avant de les retirer.

Ce forum m'a aussi aidé, à trouver le matériel qui pourrait me convenir, à obtenir pas mal d'infos, et à éviter de faire des erreurs.

tonioh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013, 17:02
Genre : Non spécifié

Re: E-Cig et pneumothorax?

Message par tonioh » sam. 7 juil. 2018, 16:36

Hello

Bizarre tout ceci.

Pour ma part 3 pneumothorax au cours de ces 18 derniers mois, voici mes expériences :

Le 1er en octobre 2016, drainage partiel, poumon droit affaissé totalement au fond de la cage thoracique. 1 semaine d'hosto puis 4 d'arrêts maladie. Ce jour là j'ai vraiment flippé car c'était une douleur horrible que je ne connaissais pas, vraiment handicapante. Une impression d'être empalé sur un pieu invisible qui te traverse le thorax. Ou alors un point de coté puissance 1.000.000
J'étais seul chez moi aux alentours de 22h30 et la douleur montait crescendo de minutes en minutes, jusqu'à m'écrouler sur le canapé à plus pouvoir bouger ni parler et enfin me décider à appeler le samu qui débarque 10mn plus tard pour m'embarquer aux urgences.

Le 2eme en juin 2017, rechute du poumon droit, re-affaissé totalement au fond de la cage thoracique. Beaucoup moins de peur car je savais que c'était un pneumo, même si la douleur était très intense. Cette fois ma copine était présente, appel du samu : 1h d'attente avant qu'ils débarquent. On monte donc dans la voiture et c'est ma copine qui m'amène aux urgences aux alentours de minuit. Opéré le lendemain avec cette fois non pas un simple drainage mais avec AG et "grattage de la plèvre pour l'irriter dans le but de la faire saigner pour la recoller avec la coagulation de la plèvre grattée", une vrai intervention avec passage au bloc opératoire donc.
Re 1 semaine d'hosto re-suivie de 3 semaines d’arrêt.
Le chirurgien qui m'a opéré ne voit pas de contre indication à ce que je continue la vape.

Le 3eme tout réçent, courant juin 2018, poumon gauche cette fois. Affaissement quasi total au fond de la cage thoracique. Au boulot cette fois, évacuation par les pompiers. Douleur atroce. C'est le même chirurgien que l'an dernier qui me prend en charge et m'opère directement de la même technique que pour le 2eme. Cette fois son discours change radicalement : obligation formelle d’arrêter instantanément toute consommation de vape et d'autres fumées occasionnelles. Il s'est baladé dans mes poumons par fibroscopie lors de l'intervention et mes poumons sont vraiment pas beau à voir : des micro trous de partout, des fuites en veut tu en voila. Il m'a vraiment fait peur cette fois.

Depuis 4 ans je tournais sur un rsst montage mesh / cable acier façon Zdong. Je me demande si tout ceci ne vient pas tout simplement de la conception "simpliste" du rsst, couplé à une inhalation directe et tout ceci de façon intensive tout au long de la journée, et cela sur 4 ans. Plus j'y pense et plus j'en suis convaincu.
Depuis c'est dur mais j'ai réussi à tout arrêter. J'alterne entre nicorette et bâton de réglisse.

Répondre

Retourner vers « Santé »