SantéNe plus supporter la nicotine du jour au lendemain ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Isa33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Genre : Femme

Re: Ne plus supporter la nicotine du jour au lendemain ?

Message par Isa33 » sam. 14 mars 2015, 16:48

manman a écrit :
Isa, fais attention à toi, ça ne sert à rien de se faire mal, ne passe pas du 6 au 0 d'un seul coup ! Fais au moins une étape par le 3 ! De 6 à 3, ça passe bien, tu peux même faire 4.5...
Oui, bien sûr manman.
En fait comme je mets mes arômes et ma base en 6 mg ensuite, on doit tourner autour de 4/5 mg.

Lorsque on vape des eliquides tout fait... mal de tête assuré... on n'est plus habitué au 6 mg (pourtant l'écart n'est pas très important, mais c'est systématique)... :roll: :roll:
C'est ma déduction (ça ne veut pas dire que c'est pareil chez tout le monde), je vais donc commandé du 0 dans les juices pour les mélanger et faire du 3/4 mg. ;)
Image

lartiste
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php
Genre : Homme

Message par lartiste » dim. 15 mars 2015, 00:19

Salut !

Je suis passé de 18/16 -> 12/11 -> 6/5 (en 11 mois) puis début du DIY et -> 5 -> 4 -> 3 -> 2 et depuis peu 1 (en 11 mois) -> 0?? on verra..
J'ai été stable un moment à 12mg puis une autre étape à 6mg qui a durée.

Même si depuis que je suis passé à la vape j'ai pu imaginé/espéré pouvoir me passer de nicotine un jour je n'ai pas fait de plans. J'écoute mon corps, j'adapte le taux en fonction et aussi à mon matériel, ma manière de vaper qui a évolué dans le même temps voire s'est adaptée.

Bon j'ai encore un peu de 3/4mg que je me réserve au cas où j'ai besoin de quelque chose de costaud, pour les moments alcoolisés.

Isa33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070

Message par Isa33 » dim. 15 mars 2015, 16:52

On a pratiquement le même parcours que toi lartiste :respect: .
Ce n'est pas une obsession de passer en no, mais je crois qu'on sera mieux si nos eliquides achetés sont plus bas que 6 mg.
L'équilibre dans le taux de nicotine sera mieux respecté.
Je vais passer une commande pour faire les mélanges, et je verrai bien... ça nous fera du 3 mg environ sur les juices et peut-être 4 mg sur le DIY ???
(sans aucune certitude sur le calcul...)... L'écart sera moins important, et de toute façon en taux moins élevé, donc, que du positif ! ;)
Image

astrance
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS

Message par astrance » dim. 15 mars 2015, 22:39

Pour moi maintenant c'est 75 ou 100 Vg en 1,50 de nico le 3 ne passe plus en diy c'est plus facile de faire des palliers intermediares et pas de plan non plus la baisse s"est toujours faite suite à un changement de matos plus de watts moins de nico ;)
Image

DarthFrog
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui

Message par DarthFrog » ven. 31 août 2018, 02:49

Ah ben merci à la créatrice de ce topic (que je connais bien :mrgreen: ), j'ai trouvé quel était mon problème. J'ai repris la nicotine y a 6 mois, car j'avais refumé et je luttais constamment contre l'envie de fumer, et c'était le seul truc efficace pour me calmer l'envie. Or ça fait des semaines que je dors très mal, pas plus de 2/3 h d'affilée et que du coup je suis claquée. J'ai cherché à savoir d'où ça pouvait venir, et j'ai retrouvé ce topic. J'ai testé d'enlever presque totalement la nicotine, et v'la, ben c'était bien ça le probleme, vu que je réussis de nouveau dormir depuis, et que je me sens beaucoup mieux.

Le truc, c'est que le surdosage de nicotine ne me provoque pas les symptômes classiques : ni maux de tête, ni palpitations, ni nausées, ni maux de gorge, mais juste des difficultés à bien dormir, et un espèce de mal être très difficile à décrire. Ca vient progressivement; sans pouvoir mettre un mot dessus (comme en 2015). Au début j'ai dilué mon DIY par 2, je dormais un peu mieux mais pas encore ça, puis je l'ai dilué par 5, puis j'ai fini par mettre 3 gouttes de mon liquide déjà dilué dans mon tank et basta, ça suffit (comme dans le topic, certains indiquaient être à moins 0.1% de nico, va savoir si c'est psychologique ou pas des dosages pareils, qu'importe, tant que ça marche hein...).

Donc me revoilà en no ou presque, ça va, l'envie de fumer est passée, et l'intolérance à la nicotine aussi est revenue juste derrière. Bref, juste pour dire : si vous avez des symptômes chelou, et que vous trouvez pas de solution, essayez de baisser la nicotine, parce que parfois, on ne la tolère plus et les symptômes peuvent être différents de ceux qu'on attend :D Ce rappel me servira peut être dans 3 ans :mrgreen:

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

gege08
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Message par gege08 » ven. 31 août 2018, 10:55

Merci pour ton retour :respect:
Image

riot
Goldorak
Goldorak

Message par riot » sam. 6 oct. 2018, 20:37

Salut !

Ben moi en ce moment je suis un petit peu sur les nerfs car ma langue ne supporte plus la nicotine ! :evil:

J'ai des sensations de picotements assez désagréables, impossible de vaper nicotiné.

J'ai déjà eu ces sensations qui m'indiquaient de baisser mon taux, c'est ce que j'avais fait et le problème fut réglé.

Vapant actuellement en 4 mg, j'ai fait du 2 mais pareil, picotements désagréables. En vapant du zéro par contre ca vape bien mais le problème c'est qu'à zero je ressens cette frustration à chaque bouffée de ne pas avoir ni hit ni nicotine.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, je vais faire du 1 mg pour voir si ma langue le supporte et si oui je vois gros comme une maison l'augmentation de ma consommation de liquide...

Des expériences similaires par chez vous ? Idées, avis et solutions sont les bienvenues !

Nalius
Goldorak
Goldorak

Message par Nalius » sam. 6 oct. 2018, 20:53

C'est peut être le moment de s'éloigner de la vape et de l'utiliser de moins en moins....

Yamede
Nicky Larson
Nicky Larson
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas Mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » dim. 7 oct. 2018, 03:11

Salut riot,

Petite question pouvant aider au diagnostique :
Apparemment, tu fais du DIY, serait-il possible que ta base nicotinée ait tourné?
As-tu essayé avec une autre base ou avec un liquide du commerce ?

Je pose cette hypothèse car ça m'est arrivé avec un fond de double strong que j'avais dilué pour le faire une base en 6 mg et ça piquait grave la langue, avec un goût un peu âcre...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

riot
Goldorak
Goldorak

Message par riot » lun. 8 oct. 2018, 13:43

@ Nalius : oui, j'y pense aussi mais je sens que ce n'est pas encore le moment car j'aime vaper dans certaines conditions, ça m'aide entre autre à me poser pour bien réfléchir et ce dernier aspect est important dans mon activité.

Dans ces moments, le hit à son importance et j'ai toujours eu du mal avec le zero lorsque je me suis fait quelques tank pour tester. Sans hit il me manque quelque chose.

L'Umami peut passer grace à son côté fraicheur mais en zero ma consommation de liquide est plus importante.

@ Yamede : j'utilise effectivement de la double strong mais aucun soucis de saveur.

Le problème est aujourd'hui résolu, pour une raison que j'ignore ma langue me piquait et la vape nicotinée n'a pas du arranger son affaire.

Du coup, j'ai continué à vaper en passant quelques tanks en zero et pour avoir ma dose de nicotine, j'ai pris un second setup où j'ai fermé les airflows et monter un peu les watts pour avoir une vape un peu plus chaude et maintenant ca va, plus de soucis mais ça aura duré une petite semaine.

Merci à vous et bonne vape !

Répondre

Retourner vers « Santé »