Santéglycerine et tryglicéride

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
esquimous
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015, 18:50
Genre : Non spécifié

Re: glycerine et tryglicéride

Message par esquimous » sam. 9 avr. 2016, 17:04

Après je pense que si le corps à tenu des années avec la cigarette classique elle peut le faire plus longtemps voir indéfiniment avec la E-cigarette , ils faut juste vérifier quel ne dérègle pas quelque chose pour pouvoir changer la formulation du E-liquide et l'éviter. Et vous en faite pas le corps est robuste , alors vapotez sereinement mais sans trop d'excés je pense ... Pour moi c'est une révolution , un peu comme quand on a inventé l'électricité !! Il suffi juste de maîtriser un peu plus le truc et tous le monde vapotera ! Sauf si big tabacco s'empare de l'affaire , la sa risque de compliquer la chose ...

rekiki
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016, 11:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Benson platinium 0,1 mg nico
Localisation : bois colombes IDF
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: glycerine et tryglicéride

Message par rekiki » jeu. 19 janv. 2017, 15:55

bonjour ; personne n'a donné les resultats des prises de sang ????????? on restera sur notre faim ou notre fin........

geoffrey
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011, 11:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joytech evic VTC et toptank kanger
Localisation : val d'oise
Genre : Homme
Âge : 51

Re: glycerine et tryglicéride

Message par geoffrey » jeu. 19 janv. 2017, 16:10

Très intéressant !
Je vapote en 50/50 (environ 10ml/jour en 6mg) depuis environ 2 mois et mes triglycérides sont aussi montées en flèche: 2.96. Ainsi que le cholestérol, du coup médicament et régime et tout est redevenu normal !
Image

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: glycerine et tryglicéride

Message par ricric62 » jeu. 19 janv. 2017, 22:41

prise de sang en mai 2016 1,39 je fumais
prise de sang en sept 2016 1,94 je vapotais en 70/30 vape sérré en 16 mg et 20 /80 en direct 5 mg
prise de sang du 13 jan 2017 2,25 je vapote toujours mais il y a eu les fetes

colesterol en fléche depuis decembre 2016 traitement simvastatine 20 mg, nouvelle prise de sang prévue en fevrier a la demande de mon cardio

je prend de l'age....
Image

Avatar du membre
lifavape
Cumulus
Cumulus
Messages : 272
Enregistré le : dim. 7 août 2016, 13:21
Genre : Non spécifié

Re: glycerine et tryglicéride

Message par lifavape » jeu. 19 janv. 2017, 23:18

Des risques apparaissent avec vape. On va tous aller faire sa prise de sang :)
Image

Avatar du membre
philtalk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 743
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012, 21:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pyra xS- Epetite - Paps Deluxe 2.1 - Caravela - Gus Telescopic - Nemesis - Windrose - Magma - Kayfun - Vela Latina - Vapor Giant - Huricane
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 56

Re: glycerine et tryglicéride

Message par philtalk » jeu. 19 janv. 2017, 23:45

les labos sont défférents, et il y a donc des valeurs de références différentes

8/2011 (tabac)
-----------------------mg/ml------valeurs de références
glycémie-------------0,86----------0,65 à 1,00
cholestérol total---1,55-----------1,40 à 2,40
HDL-------------------0,40---------- > 0,39
total / HDL----------3,9------------- 0 à 5
Triglycéride---------1,25------------0,6 à 1,5
LDL Cholestérol----0,78------------0,70 à 1,15

passage à la e-cig en juin 2012 et prise 12 kg :evil:

12/2016
-----------------------mg/ml------valeurs de références
glycémie------------0,91--------- 0,65 à 1,10
cholestérol total---1,64----------<1,90
HDL------------------ 41------------->0, 55
total / HDL----------4-------------0 à 5
Triglycéride---------0,56----------<2,00
LDL Cholestérol----0,92----------<1

bref à par une petite montée du LDL, pas de grands changements ( à voir avec les valeurs de références)

Avatar du membre
philtalk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 743
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012, 21:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pyra xS- Epetite - Paps Deluxe 2.1 - Caravela - Gus Telescopic - Nemesis - Windrose - Magma - Kayfun - Vela Latina - Vapor Giant - Huricane
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 56

Re: glycerine et tryglicéride

Message par philtalk » jeu. 19 janv. 2017, 23:51

sorry,
Triglycéride---------1,56----------<2,00

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: glycerine et tryglicéride

Message par Tsarkai » ven. 20 janv. 2017, 09:49

philtalk a écrit :les labos sont défférents, et il y a donc des valeurs de références différentes

8/2011 (tabac)
-----------------------mg/ml------valeurs de références
glycémie-------------0,86----------0,65 à 1,00
cholestérol total---1,55-----------1,40 à 2,40
HDL-------------------0,40---------- > 0,39
total / HDL----------3,9------------- 0 à 5
Triglycéride---------1,25------------0,6 à 1,5
LDL Cholestérol----0,78------------0,70 à 1,15

passage à la e-cig en juin 2012 et prise 12 kg :evil:

12/2016
-----------------------mg/ml------valeurs de références
glycémie------------0,91--------- 0,65 à 1,10
cholestérol total---1,64----------<1,90
HDL------------------ 41------------->0, 55
total / HDL----------4-------------0 à 5
Triglycéride---------0,56----------<2,00
LDL Cholestérol----0,92----------<1

bref à par une petite montée du LDL, pas de grands changements ( à voir avec les valeurs de références)

Rien de bien terrible ici comme changement entre vape et tabac ! Après, est-ce qu'il y a eu un changement dans le régime alimentaire ? Plus de gourmandise ? Parce qu'en effet, une prise de 12kg, c'est pas négligeable ^^

esquimous
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015, 18:50
Genre : Non spécifié

Re: glycerine et tryglicéride

Message par esquimous » ven. 20 janv. 2017, 23:23

Une petite précision le HDL est le bon cholestérol le LDL le mauvais, le cholestérol total n'est pas une bonne indication , pour les triglycérides quand on est en dessous des valeurs normales ou juste au dessus et qu'on a pas de pathologie style diabète je pense qu'il n'y a pas à s'inquieter . La glycérine est présente dans tous le corps pour accrocher trois acides gras et former un triglyceride on peut-être penser que si la glycérine se retrouve dans le sang elle pourrait peut etre fausser les mesures , faudrai une etude , mais le plus probable je pense c'est que arrêter la cigarette modifie aussi le métabolisme je pense par exemple au microbiote intestinal du coup en plus de manger plus peut-être qu'on absorbe mieux ... il faut savoir de plus que 90%voir plus du e-liquide sera resorti des poumons et avalé sans qu'on s'en rende compte du coup peut etre voir du coté intestinale ... desole si je suis allé trop loin lool

zak75005
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod chipstet veco et Cubis
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: glycerine et tryglicéride

Message par zak75005 » ven. 3 août 2018, 16:16

bonjour tout le monde et Re déterrage.
Même histoire avec les triglycérides à presque 4. Alors je pense aussi que c'est lié à la vape d'autant plus que j'ai dû tirer qqs taffs de 30 à 5 min avant la prise de sang.
pour mon cas , pas de prises de sang ultérieures récentes... donc pas de références pas d'analyses (témoin). Je ne mange pas équilibré ... tendance à zapper les repas, préférence pour le gras et les sucreries, sommeil réduit, plus de sport, …mauvaise hygiène de vie quoi
mais aussi : corpulence maigre ( de famille) et presque plus de tueuses depuis Mars mais aucun changement physique (visible)
Je ne peux pas vraiment apporter de témoignage pour mes prochaines analyses sanguines car je fais un régime et je vape tjr comme une vache 50/50 dans les 10Ml par jour ... donc à moins que le taux de triglycérides baisse de manière spectaculaire, je pourrai rien déduire car, ne sachant pas faire de régime, j'ai plutôt tendance à me priver, je mange certes plus de fibres , légumes machin pas de trucs raffinés pas de sucre mais c plus sur les quantités que je joue .. ce qui est selon certains le meilleur moyen de déclencher une stratégie de stockage dans le corps et donc de graisses...etc. On verra bien.

Répondre

Retourner vers « Santé »