Santéglycerine et tryglicéride

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
zak75005
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod chipstet veco et Cubis
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: glycerine et tryglicéride

Message par zak75005 » ven. 3 août 2018, 16:34

Pour ceux qui critiquent un peu ce qui est dit là, même si ça relève du Vaudou d'un pt de vue scientifique, je dirai que tout commence par ces observations individuelles et ces corrélations qu'on établit intuitivement entre deux événements. En y réfléchissant un peu plus ... on peut attribuer aussi cela à l'amélioration de la flore intestinale et l'appétit... la prise de poids ect mais il n'y a que les études sérieuses et neutres qui pourront nous éclairer. Malheureusement on est dans un domaine où les études coûtent cher et ou le complot qui intervient dans leur financement est avéré avec des documents déclassifiés etc + le marché de la vape qui commence lui aussi à prendre proportions (lobbyistes) on ne saura plus vraiment qui croire et le conflit d'intérêt peu vite devenir évident dans l'autre sens aussi même si la tendance est pour le Tabac … on va croire qui à la fin ?
Verdict, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, des observations répétées et une possible explication théorique du lien entre les 2 phénomènes suffisent amplement pour s’y intéresser de très près, après c'est aux chercheurs de contrôler tous types de variables qui pourraient y interférer comme l'arrêt du tabac, la prise de poids, le sexe, l'âge, les habitudes préalables ... et de nous dire s'il y a une relation de cause à effet, de causes communes aux deux phénomène ou bien rien du tout.

c'est dommage que les personnes qui devaient revenir poster leur résultats ne l'ont pas fait mais je répète encore on est très très loin du protocole expérimental rigoureux qui est celui des scientifiques mais on cherche juste la fumée pour remonter au feu pour l'instant ... et d'ailleurs dans la vape il y a de la fumée sans feu justement!

Répondre

Retourner vers « Santé »