Santéinhalation directe

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
GrandRepenti
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : KOOPOR 200W - TFV8 Cloud Beast
ELEAF ISTICK 30W
ASPIRE CF MOD
Smoke TFV8
Kanger Subtank
Apire Nautilus
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Re: inhalation directe

Message par GrandRepenti » lun. 29 août 2016, 12:35

Tchèri a écrit :@soleil

Au début je vapais en indirect....puissance basse < 12 wats et tirage serré... tu pompe sur le driptip comme si tu aspirait une grenadine avec une paille...quand ta bouche est remplie, tu avale d'un coup.

Maintenant je vape plus en direct....air flow plus ouvert....puissance plus élevée. ( 18 à 22 w pour moi) ...je vide mes poumons....et j'aspire de façon régulière jusqu'à sentir venir le hit...puis je continue à avaler la vapeur.

La transition s'est faite toute seule...maintenant je préfère le direct... mais de temps en temps je reprends un peu d'indirect....c'est plus discret car beacoup moin de vapeur et madame râle (un peu) moins :)
Bonjour, j'ai exactement le même mode de vape et la même sensation de hit qui arrive progressivement. J'ai un gros airflow et je n'imagine plus vaper autrement qu'en inspirant directement.

Cependant (j'ai lu 5/6 pages, désolé si cet argument a déjà été cité) je ne pense pas que le liquide et/ou le volume de vapeur soit plus dangereux en direct qu'en indirect. Le problème (de l'inspiration directe) viendrait pour moi de la chaleur de la vapeur aspirée qui a moins le temps de refroidir en inspiration directe qu'en inspiration indirecte.

Par ailleurs, je ne sais pas à partir de quelle température la vapeur devient nocive/irritante pour les poumons ... :?:
Matériel et consommables e-cig à prix cassés : https://cigaffaires.eu neuf et occasion.

Je mets vos objets en vente gratuitement !

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: inhalation directe

Message par Cegoca » lun. 29 août 2016, 14:21

Cela ne doit pas être pire qu'une bonne séance de sauna ou de hammam.
Pense à avoir un bon airflow pour permettre un refroidissement optimal en aspirant en conséquence.
Si tu as vraiment une impression de trop chaud, baisse ta puissance ou augmente ton airflow.

Avatar du membre
esmoke02
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : AEGIS Geek Vape 201748 + Melo 4 (0.3 ohms preference pour les EC et pas les EC2) + Nautilus 1 (0.7 ohm) - Nautilus 2 (0.7 ohm) , ELLO( j'utilise - trop fort pour moi)
Genre : Non spécifié

Re: inhalation directe

Message par esmoke02 » sam. 1 juin 2019, 12:22

Bonjour,
Je vape en temps normal en 6mg sur un melo 4 à 30 watts en inhalation directe
Hier je suis repassé a 12mg nautilus 1 0.7 ohms 14 watts environ en indirecte, moins de batterie, moins de liquide et plus discret.

Finalement j'ai l'impression d'être plus calme en indirecte, comme de manqué d'énergie, d'être trop calme.
La je viens de repasser au Melo 4 j'ai l'impression d'être boosté, enfin normal.

Alors je sais pas dans quel cas j'ai le plus de nicotine, indirecte en 12mg ou directe en 6 mg ?
En tout cas est ce que vous avez ressenti la meme chose ?
5 ans de vapote soit 36000 tueuses évitées :P

Avatar du membre
esmoke02
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : AEGIS Geek Vape 201748 + Melo 4 (0.3 ohms preference pour les EC et pas les EC2) + Nautilus 1 (0.7 ohm) - Nautilus 2 (0.7 ohm) , ELLO( j'utilise - trop fort pour moi)
Genre : Non spécifié

Re: inhalation directe

Message par esmoke02 » jeu. 6 juin 2019, 19:16

En fait non 12 mg c'est trop fort quand on est à 6 même sur un nautilus ;-)
5 ans de vapote soit 36000 tueuses évitées :P

Répondre

Retourner vers « Santé »